Aller au contenu

Attelage


blacktroll

Messages recommandés

bonjour a tous,je souhaiterai savoir si l'attache du crochet situé au dessus de l'attelage peut sopporter la boule d'attelage en elle meme.

 

explication :pour ameliorer mon angle de fuite je souhaite suprimer le pare choc ,monter mes feux sur les ailles, installer un tube et sortir l'attelage.mais comme je suis souvent amené a utiliser ce dernier ,j'aurai voulu pouvoir le fixer (par le biais d'une pate faite exprès)a la place du crochet ce situant sur le pare choc.

ce serai plus pratique de l'enlever via 4 vis que de demonter tout le systeme d'attelage.

 

seleument pourra t'il supporter beaucoup de poids?

 

si quelqu'un parmi vous arrive a ne pas se perdre dans mes explications :2 (21): qu'il me fasse signe je sort le treuil et je suis pret a l'ecouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des attelages maison a déjà été abordé plusieurs fois.

Je rappelle qu'un attelage DOIT avoir la plaquette AFNOR indiquant sa résistance.

En cas de contrôle, c'est la pune assurée, qu'il y aie une remorque ou pas.

De plus, en cas de pépin avec une charge, vous n'aurez plus que les yeux pour pleurer, car votre contrat d'assurance devient caduque (ils invoquent l'organe de sécurité non conforme)

L'attelage est un des rares accessoires que l'on ne peut pas bidouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut etre utopiste, mais si tu te fabrique un attelage propre, nickel, solide, ....

 

Et que tu le presente a la DRIRE, est ce qu tu as une chace qu'ils te l'accepte?

 

Je pense qu'ils doivent avoir des dossier d'homologation comme pour les remorques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.