Aller au contenu

Diamétre pneu en 255/85/16


npatrol80

Messages recommandés

Bonjour, j'hésite entre deux taille de pneu je sais que le 285/75/16 fait aux alentours de 854mm de diamétre mais je n'arrive pas à trouver le diamétre pour des 255/85/16. J'aimerais bien avoir un pneu avec un grand diamétre mais pas trop large alors si la différence entre ces deux tailles de pneus n'est pas énorme je prendrais probablement le moins large.

Et aussi j'aimerais avoir vôtre avis au niveau comportement sur la route entre un 255/85/16 et un285/75/16. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour connaitre un 61 du site chaussé en 255 (trolline14), je trouve qu' esthétiquement le 255 est trop étroit, le 285 lui va mieux.

 

après niveau efficacité je ne sais pas trop te dire à profil identique, mais il parrait que le plus étroit gratte mieux dans le gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour connaitre un 61 du site chaussé en 255 (trolline14), je trouve qu' esthétiquement le 255 est trop étroit, le 285 lui va mieux.

 

après niveau efficacité je ne sais pas trop te dire à profil identique, mais il parrait que le plus étroit gratte mieux dans le gras.

 

On va dire que le côté esthétique je m'en fous un peu ce qui m'intéresse surtout c'est l'efficacité

 

 

 

j'ai deja fait ce calcul, c'est quasiment la meme chose

255/85x16=839.9

285/75X16=833.9

Merci! au vu de ton calcul je pense que je vais me diriger vers le 255/85/16 car je ne suis pas un fan des pneus trop large en tt. J'attends encore un peu voir si quelqu'un me donne son impression quand au ressenti entre les deux au niveau conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé du BF km1 en 255/85/16 à du 305/70/16 en MT mtz

pour moi y a pas photo...sans parler du côté esthetique,c'est bien le plus large qui se comporte le mieux en TT (ce n'est que mon avis personnel)

dans les bourbiers,je n'ai absolument pas d'avis! je ne suis pas fan de la grosse boue collante..mais sur le sec,le 12.5" est excellent!

je me permets des dégonflages bien plus importants avec les gros -1kg alors qu'avec les 255 c'était un peu juste ,j'ai déjanté plusieures fois..

j'ai un 61 long

la tenue routière est plus ferme avec le large :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.