Aller au contenu

A la mémoire de mes collègues et amis, disparus le 25 07 12.


juju.speleo

Messages recommandés

J'ai fait un petit montage vidéo, avec les images récupérées sur "Citizenside".

 

C'est la séquence véritable de l'accident du 25 juillet, prise par un témoin de la scène....

 

On remarque bien la perte du RAC, occasionnant une perte totale de contrôle, puis la perte d'une pale principale entrainant la chute inévitable....

 

http://www.youtube.com/watch?v=D-QmaIC9ucE&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais te poser la question l autre jour mais comme tu etais en conges , c est bien dommage que des garçons qui donnent tous ce qu ils ont soit en valeur humaine, de sympatie, et professionnelle perdent la vie dans ces circonstances reste un partage des douleurs pour pour ceux qui restent en souhaitant vivement que cela ne se reproduise plus,je m associe a la peine des familles et collegues p j j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins la on vois que ce n'est pas une erreur humaine , mais bien un effroyable problème mécanique

 

bel hommage a eux :2 (26):

 

Bien au contraire Jean Marie....c'est suite à la percussion d'un câble en vol, que la machine est devenue irrémédiablement incontrôlable.

Il y a des moments ou il faut savoir reconnaitre un plantage....et là....malheureusement pour tout le monde....c'est le cas !!!

 

Le verdict est sans appel, et il n'est point besoin d'attendre le résultat de la commission "enquête accident", l'erreur est bien à 100 % humaine....ce qui me fait d'autant plus rager.

 

D'autant que Patrick (le chef de bord) connaissait parfaitement la morphologie des lieux !!!

 

J'éprouve une de ces colère........... :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juju

 

je connaissais peu Patrick, ayant quitté ECF alors qu'il ne volait pas au DERH

Par contre, aussi bien Jean-Louis que Gérard étaient de bons collègues et nous avons bossé tous les jours ensemble (J'étais en piste DERH)

Qu'ils reposent en paix et encore toutes mes pensées à leurs familles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'erreur est humaine :2 (22):

 

c'est une erreur qui coûte très cher en vies humaines, et lorsque l'on prend des risques (vol mal préparé, ligne aérienne mal identifiée ou positionnée) les erreurs peuvent se payer cache.

on dit en aéronautique : il n'y a pas de bons pilotes il n'y a que de vieux pilotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli mettre ta phrase de conclusion dans mon précédent MSG, mais je me suis abstenu, car combien de fois même un "chibani "peut faire des bourdes et corriger le tir avant que les autres s'en apperçoivent. Le pilotage demande une attention de chaque seconde, un moment d'inattention et c'est parfois la catastrophe :2 (22):

J'espère seulement qu'ils ont été foudroyés, plutôt que voir leur mort venir à eux au rythme des circonvolutions

RIP :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.