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[vendu] patrol baroud 2.7 td court, en tbe, préparé


thibaut31

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Bonjour à tous,

 

Pour cause de nouveau projet professionnel je mets en vente mon Patrol Baroud 2.7 Turbo Diesel (4 cylindres) de Mars 1999.

Il totalise 133 000 kms, et possède le moteur du Terrano II (mais en version 100 cv - installé sur les derniers Baroud de 1998 à 2002).

 

Ce véhicule est une 3ème main (il a appartenu à mon père de 2005 à 2008 puis à moi), a toujours été correctement entretenu et préservé dans le cadre d'une utilisation TT légère.

 

Voici les points principaux sur l'entretien et le préparation du Patrol depuis que je le possède :

 

- Jantes Triangular achetées en 2011 (ET 0) montées avec des BF Mud KM1 235/85/16

 

- Kit Lames Ironman + 5 cm environ

 

- Autobloquant sur le pont Avant LOKKA (blocage à 100 % dès que le pont AV est enclenché, valeur 500 €)

 

- Amortisseurs avant IronMan Raid changés en 2010

 

- Amortisseurs arrière Dobinson Raid changés en 2011

 

- Pare chocs "maison" réalisés dans les règles de l'art avec 2 attaches-manilles sur-dimensionnées chacun, peints au printemps par un pro à la peinture époxy.

 

- Ski de protection AV

 

- Moyeux manuels AVM neufs

 

- Batterie neuve

 

- Barres latérales AFN (valeur 450 €)

 

- Embrayage changé à 121 000 kms par un pro (1075 €)

 

- Mastervac neuf et réglage freins AV/AR effectué par un pro en 2011 (1000 €)

 

- Ligne d'échappement en Inox réalisée en 2011

 

- Ailes arrières découpées, protection avec plaques alu strié noires.

 

- Snorkel AIRFLOW

 

- Intercooler monté en facade + durites silicone + filtre/boîte à air Twister XL + vanne EGR supprimée en 2010

 

- Phares AV à glace lisse

 

- Tableau de bord intégralement peint en noir

 

- Vidanges moteur et ponts récente......

 

Et d'autres choses encore, je possède toutes les factures depuis 2005.

 

Le Patrol est en très bon état général, quelques rayures par endroits tout de même.

La peinture est d'origine.

J' ai rajouté des HP à l'avant et sur la planche AR.

Film noir sur les vitres arrière.

Au niveau électrique, tout fonctionne correctement.

Le dernier CT est de Juin 2011 mais un nouveau sera bien évidemment fait pour la vente.

 

Etant donnés son très bon état et la préparation (sobre mais efficace) qui a été faite, ainsi que son faible kilométrage, je le mets à la vente au prix de 6900 €.

 

Si vous êtes intéressés, que vous désirez plus d'infos ou de photos, n'hésitez pas à me contacter par MP !

Sérieux assuré, merci :2 (17): !

Je suis sur Toulouse.

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Merci ! :2 (26):

 

Petite information par rapport au moteur, qui est très peu connu par les possesseurs de Patrol puisqu'il n'a équipé que les Baroud de 1998 à 2002 (et qui sont rares...).

Il s'agit du 4 cylindres 2.7 TD Nissan, avec distribution assurée par cascade de pignons (et donc pas d'entretien !). Il développe 100 cv sur le Baroud (pas d'intercooler d'origine), mais sur le mien, avec l'intercooler frontal, un petit réglage moteur et l'admission directe Twister XL il marche mieux qu'à l'origine.

Pour la comparaison avec son homologue équipé du 6 cylindres 2.8 TD, l'atout principal du 2.7 TD est son couple à bas régime, qui est nettement supérieur (j'ai comparé à un Y60), et de meilleures reprises sur route...

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Merci ! :2 (26):

 

Petite information par rapport au moteur, qui est très peu connu par les possesseurs de Patrol puisqu'il n'a équipé que les Baroud de 1998 à 2002 (et qui sont rares...).

Il s'agit du 4 cylindres 2.7 TD Nissan, avec chaîne de distribution. Il développe 100 cv sur le Baroud (pas d'intercooler d'origine), mais sur le mien, avec l'intercooler frontal, un petit réglage moteur et l'admission directe Twister XL il marche mieux qu'à l'origine.

Pour la comparaison avec son homologue équipé du 6 cylindres 2.8 TD, l'atout principal du 2.7 TD est son couple à bas régime, qui est nettement supérieur (j'ai comparé à un Y60), et de meilleures reprises sur route...

 

C'est une distribution pas cascade de pignon, pas par une chaîne :2 (26): encore mieux ... :2 (17):

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Merci ! :2 (26):

 

Petite information par rapport au moteur, qui est très peu connu par les possesseurs de Patrol puisqu'il n'a équipé que les Baroud de 1998 à 2002 (et qui sont rares...).

Il s'agit du 4 cylindres 2.7 TD Nissan, avec chaîne de distribution. Il développe 100 cv sur le Baroud (pas d'intercooler d'origine), mais sur le mien, avec l'intercooler frontal, un petit réglage moteur et l'admission directe Twister XL il marche mieux qu'à l'origine.

Pour la comparaison avec son homologue équipé du 6 cylindres 2.8 TD, l'atout principal du 2.7 TD est son couple à bas régime, qui est nettement supérieur (j'ai comparé à un Y60), et de meilleures reprises sur route...

 

C'est une distribution pas cascade de pignon, pas par une chaîne :2 (26): encore mieux ... :2 (17):

 

Merci pour l'info ! Effectivement c'est bien une cascade de pignons :2 (20):

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Merci ! :2 (26):

Pour la comparaison avec son homologue équipé du 6 cylindres 2.8 TD, l'atout principal du 2.7 TD est son couple à bas régime, qui est nettement supérieur (j'ai comparé à un Y60), et de meilleures reprises sur route...

 

Par contre sur autoroute, tu ne le suivais pas le 60 :2 (15): Non c'est vrai que par rapport à mon ancien 60, le 2.7L reprend à très très bas régime ! Le comportement moteur et à l'opposé du 2.8L. Et c'est vrai que c'est plus agréable, cela évite le changement des vitesses à tout bout de champ et une consommation bien moindre... :2 (26):

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  • 2 semaines plus tard...

Ne vous inquiétez pas, il est vraiment entre de très bonnes mains !

Je vais le bichonner et plus si affinité.

Pour le TT je pense que je vais pas tarder à voir ce que ça donne .... J'attends juste un collègue avec un disco .... (ben oui, il en faut aussi) qui doit changer deux ou trois trucs dessus pour le remettre à flot.

Des nouvelles sur le forum très vite ^^

 

A bientôt.

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