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Posté(e) :

non... vous n'avez pas bien interprété la nouvelle reglementation !

 

exemple de mon Y61 court : case F3 (PTRA) = 6350 kgs , donc je suis dans le cas n° 3 des nouvelle regles (superieur a 4250 kgs) et je n'ai (plus) droit qu'a une remorque de 750 kgs :2 (10): avec le seul permis B

 

le "permis" B96 ne m'apporterai rien , puis qu'i ne concerne que les vehicules de PTRA compris entre 3500 et 4250 kgs (Nissan Xtrail par exemple)

 

avant j'avais droit a une remorque de masse : 3500kgs(total remorque + vehicule) - 2230kgs (Poids a vide du Y61 ) = 1270 kgs avec le permis B

 

maintenant c'est fini, et ceux qui roulent comme ça sont en infraction !!!!

 

les plus avantagés sont ceux qui ont un vehicule de 1750 kgs , ils peuvent tracter la meme masse (1750kgs) et faire 3500 kgs au total, et le tout avec le permis B

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Posté(e) :

Pour les calculs des nouvelles règles, ils ne parlent plus du PTRA ... c' est le PTAC de la voiture + le PTAC de la remorque qu' il faut prendre en compte.

Posté(e) :
non... vous n'avez pas bien interprété la nouvelle reglementation !

 

exemple de mon Y61 court : case F3 (PTRA) = 6350 kgs , donc je suis dans le cas n° 3 des nouvelle regles (superieur a 4250 kgs) et je n'ai (plus) droit qu'a une remorque de 750 kgs :2 (10): avec le seul permis B

 

le "permis" B96 ne m'apporterai rien , puis qu'i ne concerne que les vehicules de PTRA compris entre 3500 et 4250 kgs (Nissan Xtrail par exemple)

 

avant j'avais droit a une remorque de masse : 3500kgs(total remorque + vehicule) - 2230kgs (Poids a vide du Y61 ) = 1270 kgs avec le permis B

 

maintenant c'est fini, et ceux qui roulent comme ça sont en infraction !!!!

 

les plus avantagés sont ceux qui ont un vehicule de 1750 kgs , ils peuvent tracter la meme masse (1750kgs) et faire 3500 kgs au total, et le tout avec le permis B

 

D' après moi:

 

Y61 court = ptac de 2850 Kg

 

3500 - 2850 = 650 Kg

Donc remorque inférieure à 750 Kg de PTAC sans permis

 

4250 - 2850 = 1400 Kg

Donc remorque entre 750 et 1400 Kg de PTAC avec formation B96

 

Au dessus de 1400 Kg de PTAC pour la remorque = permis BE avec un maxi à 7000 Kg de PTRA

Posté(e) :
non c'est bien le PTRA ligne "F3" des nouvelles cartes grise qui rentre en compte , voir la doc ci jointe :

 

:2 (20): Ton document raconte que des conneries !!! :2 (20):

 

 

  • PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)

Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)

 

  • PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)

La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.

 

  • PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)

Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.

 

Permis BE : véhicule de catégorie B attelé d'une remorque de plus de 750 kg - Service-public.fr

 

2013 : La réforme sur le remorquage en détail

Modifié par Fabrice 70

Posté(e) :
Et encore ils ne parlent pas des voiturettes sans permis (dit "pots de yaourt" ou "suppositoires à camion" en langage routier)qui elles auront le droit de tracter des remorques triple essieux de 3.500T de ptac et de 6.000T avec des freins pneumatiques.................................:out1::mdr9:

 

ben la je demande à voir :2 (15): et même en payant

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
:2 (20): Ton document raconte que des conneries !!! :2 (20):

 

 

  • PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)

Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)

 

  • PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)

La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.

 

  • PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)

Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.

 

Permis BE : véhicule de catégorie B attelé d'une remorque de plus de 750 kg - Service-public.fr

 

2013 : La réforme sur le remorquage en détail

 

meme avec ta doc, avec mon patrol Y61 (PTAC 2850kgs) je ne peut tirer que 650 kgs avec le permis B (3500 - 2850)

 

et juste 1400 kgs avec le "permis B96" (4250- 2850) qui coute 340 €....

 

donc le permis E apparait indispensable et vaut le coup pour 750€ !

Posté(e) :

Pour le prix des permis eb les prix differe selon les auto écoles, je n'ai payé que 400€ en 2012, tout dépends si tu as le code le nombre d'heure de conduite...

Posté(e) :

bon la j'arrive de la gen**rderie et il ont dit que l'ensemble ne doit pas dépasser 4T250 donc moi je ne me prends pas la tête je passe le b96 et pis c'est tout

comme il disent "nous et les nationaux on ne contrôle pas ça ce n'est que les motards quand ils ont envie !!"

Posté(e) :

bon bin j'va faire comme ça et pis c'est tout........................:2 (15):

Posté(e) :
bon la j'arrive de la gen**rderie et il ont dit que l'ensemble ne doit pas dépasser 4T250 donc moi je ne me prends pas la tête je passe le b96 et pis c'est tout

comme il disent "nous et les nationaux on ne contrôle pas ça ce n'est que les motards quand ils ont envie !!"

 

pour les motards c'est vrai, la seule fois où je me suis fait contrôler, avec une remorque porte-voiture louée, ils nous ont arrêté (les motards) et ils ont tout épluché : permis E, assurances/cartes grise remorques etc .... heureusement que tout était OK

Posté(e) :
pour les motards c'est vrai, la seule fois où je me suis fait contrôler, avec une remorque porte-voiture louée, ils nous ont arrêté (les motards) et ils ont tout épluché : permis E, assurances/cartes grise remorques etc .... heureusement que tout était OK

 

J'ai été contrôlé entre Paris et Auxerre par un peloton autoroutier qui a lâché sa position d'attente radar laser afin de "m'escorter" jusquà l'aire suivante pour un contrôle des papiers du véhicule tracteur, remorque et voiture transportée.

:2 (21):Quand j'ai demandé le pourquoi de l'arrêt des contrôles de vitesses pour celui d'un transport privé, ils m'ont informé que c'était dans le cadre de la lutte contre le trafic de voitures volées. :2 (26):

Posté(e) :
... ils m'ont informé que c'était dans le cadre de la lutte contre le trafic de voitures volées. :2 (26):

 

Bien fait ! Ca t'apprendra à piquer des bagnoles !:2 (15):

Posté(e) :

bin ça ma paraît la moindre des choses. On se plaint assez des vols de trols, ça prouve au moins qu'en cas de vol les forces de l'ordre sont aux aguets ............................:2 (15):

Posté(e) :

Bien vu le Hamster :2 (15):

Papi ton expérience pro devrait te rappeler que les voitures de luxe volées ne transitent pas par les autoroutes, bien plus faciles à contrôler que les axes secondaires de nuit :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): que tu crois .................. les mecs ne sont pas gênés, la plupart du temps elles sont maquillées avant de prendre la route des pays de l'est et seul un œil averti permet de les déceler. Je me suis retrouvé avec une de ces enquêtes à la con en 1995, nous en avons trouvé 85 volées, maquillées et nous avons travaillé sur 200 N° de série, de boitiers de direction, de moteurs et de boites de vitesses maquillés. Trois ans d'enquête pour pratiquement rien puisque même identifiées les voitures ne pouvaient plus être restituées à leurs propriétaires déjà indemnisés et les compagnies d'assurance n'ont pas récupéré grand chose ................................. :2 (15):
Posté(e) :
bon la j arrive de la gen**rderie et il ont dit que l ensemble doit pas dépasser 4T250 donc moi je me prend pas la tête je passe le b96 et pis c tout

comme il disent "nous et les nationaux on contrôle pas ça c'est que les motards quand ils ont envie !! "

 

comme quoi j'ai bien fait d'aller voir les petits hommes bleus car à la fin de 4 pages de débat sur ptra ptac ......

je ne comprenais plus rien et ils n'ont même pas vu que les 35" dépassaient à moitié des ailes :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9: pourtant on a discuté de 4X4 à 1m du mien

Posté(e) :

moi je vais continuer à mettre une tonne dans ma remorque de 500 kilos et pis c'est tout................:2 (21):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
moi je vais continuer à mettre une tonne dans ma remorque de 500 kilos et pis c'est tout................:2 (21):

 

:2 (15):

C'est ce que je fais jusqu'à aujourd'hui, MAIS... les controles de police c'est une chose (on risque au minimum une amende ... jusqu'à l'immobilisation du véhicule et plus!).... l'accident c'est autre chose: on est pas couvert par l'assurance, si c'est de la tole c'est pas encore trop grave mais s'il y a une vie en jeu... j'ai pas envie de bouffer ma chemise! (on deviens raisonnable en grandissant :2 (20): )

 

Donc aujourd'hui j'envisage d'acheter une remorque avec les bons poids et bons papiers. Mais c'est la Me*de car je ne m'y retrouve pas dans ce que j'ai droit ou pas.

 

Ma carte grise dit:

F3= 6460kg

F2 = 2960kg

 

6460 - 2960 = 3500kg donc avec mon véhicule j'ai le droit de mettre une remorque de 3499,99kg ca c'est plutot pas mal; sauf que je n'ai que le permis B donc poids véhicule + remorque maxi = 3500kg

3500kg - 2960 = 540kg (soit ma remorque actuelle... dans laquelle je mets plus de 1000kg)

 

Si je passe la formation B96 je vais donc avoir droit de tracter 4250 - 2960 = 1290kg c'est bien ca?

Posté(e) :

trop compliqué, je vais demander à JM trol et de toutes façons, je continuerai à aller prendre mon gravillon comme je l'entends...........................:2 (15):

Posté(e) :
:2 (15):

C'est ce que je fais jusqu'à aujourd'hui, MAIS... les controles de police c'est une chose (on risque au minimum une amende ... jusqu'à l'immobilisation du véhicule et plus!).... l'accident c'est autre chose: on est pas couvert par l'assurance, si c'est de la tole c'est pas encore trop grave mais s'il y a une vie en jeu... j'ai pas envie de bouffer ma chemise! (on deviens raisonnable en grandissant :2 (20): )

 

Donc aujourd'hui j'envisage d'acheter une remorque avec les bons poids et bons papiers. Mais c'est la Me*de car je ne m'y retrouve pas dans ce que j'ai droit ou pas.

 

Ma carte grise dit:

F3= 6460kg

F2 = 2960kg

 

6460 - 2960 = 3500kg donc avec mon véhicule j'ai le droit de mettre une remorque de 3499,99kg ca c'est plutot pas mal; sauf que je n'ai que le permis B donc poids véhicule + remorque maxi = 3500kg

3500kg - 2960 = 540kg (soit ma remorque actuelle... dans laquelle je mets plus de 1000kg)

 

Si je passe la formation B96 je vais donc avoir droit de tracter 4250 - 2960 = 1290kg c'est bien ca?

 

Salut,

 

Tu peux aussi calculer avec le poids à vide du véhicule tracteur (en ce qui me concerne je prends le poids réel) + le ptac de la remorque qui ne doit pas dépasser le ptra du véhicule tracteur :2 (26):

 

Perso, il vaut mieux investir dans le BE pour être tranquille jusqu'à un ptra maxi de 7000 kg :2 (26): au delà c'est du domaine PL.

 

:betm13:

Posté(e) :

Salut,

Et sur ce paragraphe, pour certains utilisateurs du permis EB, c'est fini ?

Plus le droit de conduire non plus certains attelages depuis le 19 janvier

Avec la nouvelle réglementation de janvier 2013, les remorques de plus de 3 500 kilos (E/B) ne sont plus dans la nouvelle catégorie BE, mais dans la catégorie C1E (poids lourds) et pour obtenir le permis C1E, il faut d'abord le permis C1. Depuis le 19 janvier 2013 certains utilisateurs notamment d'utilitaires de moins de 3,5 tonnes tractant des remorques avec le permis E/B sont entrés dans la catégorie C1E et n'ont plus le droit de tracter leur remorque..[/QUOTE]

Les 2essieux de 3.5t avec mini-pelle, tracto et cie, ça marchera plus ?

Pas très simple l'histoire...

 

​Cordialement Yves.

Modifié par 5pz

Posté(e) :
Salut,

 

Perso, il vaut mieux investir dans le BE pour être tranquille jusqu'à un ptra maxi de 7000 kg :2 (26): au delà c'est du domaine PL.

 

:betm13:

Oui, sauf que j'ai pas envie de me re-taper le code pendant 2 ou 3 mois, l'inspecteur, le truc et le machin, le risque de le louper etc ... et payer 600 ou 700€ pour ça. Si le B96 à 300€ sans contrôle (inspecteur) peut me suffire, j'aime autant; surtout que je veux une remorque pas trop lourde et simple essieu (donc PTAC maxi 1200 kg)

Je vais aller voir ce que me dit l'auto école !

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