Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

superbe idée la table double, l'idée me trottait dans la tête lors de la réalisation de la mienne. adishatz.

Posté(e) :

Très propre.

Joli boulot !

Tous mes meilleurs voeux !

Nico Geko

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous

bonne année aussi niko et j'espère bien te rencontrer cette année

Posté(e) :
  • Auteur

réalisation des tiroirs

le but , des tiroirs fixes et des plateaux modulables en place des sièges arrière

les tiroirs en contre plaqué de 15 mm collés et vissés , des glissières charge lourde (70 kg par rail) récupérées au boulot

sur les façades des plaquages en alu de 1.5mm ,le plateau supérieur vissé pour être facilement démontable et le tout fixé sur les emplacements de la troisième banquette on voit également les prises 220 v dans la porte

DSC_1143.JPG

le compartiment électrique alimenté par la deuxième batterie qui est dans le compartiment moteur

pour alimenter le réservoir sup, l'éclairage intérieur, la pompe à eau qui est dans le coffre gauche, le convertisseur 220v et le frigo et la douchette qui a sa place dans la grille arriere donc toujours accessible

tout les accessoires sont raccordés sur le bornier de la photo 2

DSC_1150.JPG

la grille situé derrière les sièges et la partie supérieur pour tout les objets légers

la caisse à outils fixée sur le dessus et la boite à accessoires ,les autres sangles pour les autres bagages

en lieux et places des sièges arrières deux plateaux indépendants permettant de mettre un ou l'autre des sièges

avec l'emplacement pour le frigo ,le logement pour trois bidons de 20 litres d'eau avec tuyaux immergé

le tout bien entendue fixé

et sous les plateaux emplacement pour l'eau le vin et l'apero et quelques boites pour les petites choses

IMAG0004.JPG

configuration finale avec la table

IMG_0001.JPG

a bientôt pour la suite du travail

il y a la tente ,les sièges, le support accessoires de tableau de bord, le pare choc avant coupé et la gallerie

IMG_1302.JPG

IMG_0007.JPG

IMG_1320.JPG

IMAG0006.JPG

IMAG0001.JPG

Posté(e) :

Magnifique ! Très beau travail. Bravo… Voilà un Patrol de voyage comme on en voit peu… Qu'une envie… partir ! :)

Rdv en 2015

Nico GEKO

Posté(e) :

Je ne peux que réitérer les félicitations pour ce taf !

Chapeau !

Posté(e) :

Y en a qui ont de très bonnes idées, félicitations :enaccord8:

Posté(e) :

Superbe boulot très soigné :s8::agah:

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

il y a bien sur la préparation mécanique

après la surélévation j'ai change mes amortos OME par des suspensions sport à bombonnes séparés

matériel que j'ai testé sur le breslau en 2013 sur le toy de Paul Dehouve que je copilotais avec 20eme en résultat ce qui est plutôt bien avec un ......2.4L

_DIG1091.jpg

puis les barres panhard Touch dog pour réaligner les ponts

le reservoir LRA ce qui fait 180l de carburant dans le troll

Capture2.PNG

la deuxième batterie dans le compartiment moteur avec un coupleur

IMG_1137.JPG

la suite sera la préparation moteur avec le matériel de notre ami Geko

Capture1.PNG

Posté(e) :
  • Auteur

pour continuer je vous présente ma prépa moteur

certes le common rail marche très bien mais en raid dans le sable et en charge la puissance et surtout le couple sont un peu limités

après avoir discuté avec un grand nombre de préparateur et de raideurs j'ai opté pour le système de notre ami Geko

le système se compose d'un boitier qui agit sur chaque injecteurs individuellement, donc pas d'augmentation de la pression du common rail d'une nouvelle gestion du turbo plus linéaire que le système d'origine avec un réglage à 1.2 bar

d'un boitier au tableau de bord pour gérer 4 programmes et un échappement de diamètre 76 pour que tout ça respire au mieux

après quelques discutions un rapport de confiance s'est installé entre nous et le fait que cette prépa soit montée sur son propre véhicule, complète la confiance

le résultat est une puissance sur le 4eme programme de 240 cv et 60 mkg de couple

ces valeurs sont données par les Mines suisse car en suisse tout passe entre leurs mains

sur la route sur chemin et piste on utilise les programmes 2 et 3 et le 4 un gros coup de pied aux fesses ne sert que dans les endroits où le couple est nécessaire le prog 1 donne juste une mécanique beaucoup plus onctueuse et souple

pour le turbo on active le waste-gate, pour la pression de l'intercooler une régulateur pneumatique limite la pression

un simple shunt sur le connecteur du boitier permet de remettre les conditions d'origine

Capture6.PNG

pour l'échappement de très belles pièces en inox qui parlent d'elles-mêmes

Capture8.PNG

le résultat est époustouflant les accélérations sont franches et linéaire, je roule sur le prog 2 en normal sur route au feu je peux quasiment démarrer en seconde

sur les chemins je prend le prog 3 le réactivité est immédiate les passages sableux ou boueux se passe sur le couple sur piste je marche plus fort qu'un toy lc120 avec une puce adonis et au maroc sur le prog 4 je me suis sortie d'une zone de dunes molles alors que tout le monde avait préparés les sangles

bref je suis ravi de cette prépa le troll devient un vrai plaisir a conduire et toutes les réactions assez molle du trois litres sont effacées

le moteur nissan devient réellement une super mécanique

Capture3.PNG

Capture4.PNG

Capture5.PNG

Capture7.PNG

Posté(e) :

Ca va être une sacrée prépa ce toll bravo :2 (24):

Hesite pas à nous faire quelques vidéos une fois fini

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut,

Très beau troll:150je:, c'est un post que je vais suivre avec attention.

Posté(e) :
  • Auteur

maintenant il faut placer sur le tableau de bord le gps la vhf et divers accessoires

je ne veux faire aucun trous sur ce dernier alors comme d'habitude je glane un peu partout les idées et je vois sur un hdj 100 un raider qui a réalisé une structure avec tout ses accessoires fixés dessus

je vais donc réaliser un montage sur le même principe mais adapté au profil du troll

pour commencer un montage en fer carré de 8x8 fixé en bas sur les vis des sièges et en haut sur les poignées des montants latérales de pare brise

le système est fait en trois parties pour être facilement démontable

IMG_0948.JPG

je prépare la visserie et je passe le tout en peinture

IMG_0964.JPG

puis je monte le tout sur le troll avec tous les accessoires

des butées en caoutchouc plaquées sur les parties rigides du tableau assurent l'anti vibration du système

IMG_0969.JPG

le gps peut etre placé soit devant celui d'origine ou bien juste devant le coéquipier pour une navigation plus facile

IMG_0970.JPG

un essai au maroc a démontré que ce système est fiable et éfficace

une protection en alu a pris place au dessus de la vhf

montage en 20 mn pour un cout de 60 euros

DSC_1154.JPG

IMG_0950.JPG

IMG_0963.JPG

IMG_0967.JPG

IMG_0971.JPG

Posté(e) :

:agah:Belle réalisation et travail très clean.:enaccord8:

:2 (18): A quoi sert la "prolongation" vers la boîte à gant ? :2 (18):

Posté(e) :

Beau boulot :s8:

:agah:Belle réalisation et travail très clean.:enaccord8:

:2 (18): A quoi sert la "prolongation" vers la boîte à gant ? :2 (18):

Si j'ai bien compris c'est pour mettre le GPS en face du copilote.

Posté(e) :

super travail :2 (24):, impressionnant la qualité de ta réalisation :agah:

Posté(e) :

Je confirme, pour avoir vu le véhicule cest du top niveau:2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut,

Je vais monter mon réservoir additionnel vendredi, j'ai déjà un peu planché dessus mais as-tu des photos des fixations du réservoir STP ? A l'avant gauche je tombe bien en face de trou sur le tube mais à l'avant droit le tube s'avance et il n'y a pas de trou. Ce que tu as mis c'est bien un collier de tube d'échappement ? As-tu eu besoin de modifier la platine du frein à main le long du longeron droit ?:2 (1):

addi (3) flèche.jpg

D'avance merci