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Posté(e) :

Depuis le temps que je me sers de ce forum pour entretenir et améliorer le troll, il serait peut-être temps de le présenter.

 

En septembre 1990 il sort des chaines de montage espagnoles NISSAN Motor Iberica (EBRO) puis est immatriculé en janvier 1991 en région parisienne où il y est resté une dizaine d'années.

Aux alentours des années 2000 il descend dans les Landes. C'est en 2004 que mon frère l'achète il a alors 178 000 km. Maintenant c'est moi qui m'en sers, il a 212 000 km au compteur.

 

CROISEMENT  (2)bis.jpg

 

Le voilà quasiment d'origine mis à part les mud tout neufs achetés par le frère.

 

01-2012.jpg

 

Et là avec le pare-choc maison et un schnorkel.

 

croisement.jpg

 

Un petit croisement avec le kit Ironman + 5cm

 

A venir des photos avec le PC arrière, les jantes repeintes et la ligne inox. C'est installé mais je dois faire quelques photos.

 

Dans un coin de la tête il y a la prochaine modif, le treuil.

Modifié par biscatroll

  • Réponses 331
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  • biscatroll
    biscatroll

    Levé de patte au Rasso 2019

  • tu as essayé de pisser dessus   même si ça ne le refait pas partir ça soulage 

  • biscatroll
    biscatroll

    Quelques souvenirs de la dernière sortie de cette   

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Posté(e) :
  • Auteur

Trouvé une astuce pour appuyer sur les freins quand on lève une roue du troll ça va nickel

 

IMG_3281 (800x600).jpg

 

C'est un serre joint à pince et en mettant le mors de l'autre coté on peut s'en servir en extension

Posté(e) :
  • Auteur

Ils n'y sont pas souvent moi non plus d'ailleurs car je bosse en déplacement mais pourquoi pas, puis c'est bientôt les vacances pour moi donc il y a des chances

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Tu ne passes jamais par Estibeaux des fois Biscatroll ? Si jamais ça te dit de t’arrêter boire une bière ;)

Je serais bien preneur de l'avis et des conseils d'un "pro" devant l'engin :p

Posté(e) :
  • Auteur
finalement j'ai croisé les deux en même temps ! :2 (15):

 

En effet c'était juste avant le ball-trap c'est ça ? Et tu avais le long ?

Posté(e) :

non, j'étais avec le court, pour l'instant le long est à l'arrêt le temps que je lui monte son nouveau moteur

Posté(e) :

Biscatroll, j'aime beaucoup ton 260 j'ai le même que toi je voudrais l'améliorer un peu. Je pense passer en 16 pouces ce qui le remontera un peu et une petite amélioration moteur avec pose d'un intercooler. Si tu as des idées de modif je suis preneur

 

IMG_20171007_154756.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Biscatroll, j'aime beaucoup ton 260 j'ai le même que toi je voudrais l'améliorer un peu. Je pense passer en 16 pouces ce qui le remontera un peu et une petite amélioration moteur avec pose d'un intercooler. Si tu as des idées de modif je suis preneur

 

[ATTACH=CONFIG]139861[/ATTACH]

 

Merci

 

Si tu veux l'améliorer il faut aussi savoir exactement à quoi il va te servir, si c'est pour faire du tout terrain, pour faire du bois avec une remorque de 3.5t derrière, pour le look, tes compétences en mécanique et ton budget. L'essentiel est, tant qu'à y investir du temps et de l'argent, d'avoir le véhicule qui te correspond.

 

Au vu de ta présentation, je vois que tu fais pas mal de bois, plus en tout chemin, donc à mon avis au niveau des roues tu peux rester sur un diamètre de 31" à la rigueur en mud si le terrain est glissant, plus tu augmenteras ton diamètre des roues plus ton troll peinera à les tirer. Pour l'intercooler ça ne sert que du moment où tu as pris de la vitesse, toi ça peut t'aider un peu sur route mais pour gagner de la puissance il ne suffit pas juste de poser l'intercooler il faut ensuite régler la pression de turbo et la pompe, faut savoir le faire ça ne s'improvise pas.

Une modif que tu peux faire c'est virer la roue de secours qui est sous le réservoir car elle est très exposée

 

Ensuite tu peux avoir le troll le plus haut du monde tu seras toujours limité par la remorque.

 

Autre chose que tu as dit :

Je pense passer en 16 pouces ce qui le remontera un peu
Là tu ne parles que du diamètre de la jante tout dépend du pneu que tu vas y mettre autour tu peux avoir des montes en 15" plus grandes qu'en 16" par exemple un 33 12.5r15 est plus grand qu'un 235/85r16.
Posté(e) :

Pour te répondre le troll me sert pour transporter des matériaux sortir mon bois mais aussi une petite virée de temps en temps mais pas de raid ou autre je reste débutant.

Concernant mon niveau mécanique je suis mécanicien engins tp donc je me débrouille sans aucune prétention bien sûr je fait aussi un peu de soudure tôlerie.

Voilà pour résumer un peu le troll me sert d utilitaire mais aussi pour m'amuser sans pour autant négliger le look.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Biscatroll penses-tu que du 33 en jante 15 origine passe sur mon troll car je suis déjà en 31 ? pour l'intercooler j'ai un de 306 hdi as-tu une idée du volume idéal de l'échangeur

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Quelques photos de notre sortie avec François Roland à Soulignac

 

IMG_3413.jpg

 

IMG_6128.jpg

 

IMG_6184.jpg

 

On a pu voir avec François qu'il manquait d'ancrages sur le pare choc donc j'ai fait les fonds de tiroir et en voilà déjà un.

 

IMG_3437 (800x600).jpg

 

IMG_3436 (800x600).jpg

Posté(e) :
  • Auteur

C'est en cours :2 (26):.

 

J'ai plié les bouts du pare choc pour les rapprocher de la roue.

 

IMG_3439 (800x600).jpg

 

Une fois poncé et un peu de mastic sur quelques irrégularités

 

IMG_3440 (800x600).jpg

 

IMG_3441 (600x800).jpg

 

 

Il me reste du ponçage et peinture

Posté(e) :
  • Auteur

Mise en peinture j'ai fait à la brosse avec une peinture antirouille pas aussi fin qu'à la bombe mais au moins y'a de l'épaisseur. J'ai pris brillant j'aurais peut-être dû prendre mat

 

IMG_3443.jpg

 

IMG_3444.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Oui après j'aurai l'arrière à rajeunir et faut que j'y intègre un porte roue avec support de phare et cric hi lift.

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