Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

J'ai un PATROL GR Y61 de 2.8 - 6 cylindres de 1999 qui a 107.000 km, et de temps en temps, j'ai des micros coupures lorsque j'accélère comme si l'allumage se coupait un 10ième de seconde.

Il ne m'a jamais mis en panne, ce n'est pas tout le temps, c'est seulement lorsque j'accélère, mais jamais en roulant à vitesse stabilisée.

Je fais appel à vos connaissances ou expériences, ce qui n'est pas mon cas.

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement

Gilles

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Il y a un mois, et avec un filtre d'origine Nissan. Avant ce dernier changement, il faisait déjà cela !

Une piste ?

Gilles

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre,

excusez moi pour ma réponse tardive, je n'avais pu votre message. Je vais vérifier dès que possible.

Et merci encore

Gilles

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
Tu n'aurais pas un boitier de puissance par hasard ?

j'ai exactement le même pb !! et possède un boitier de puissance des idées ???

merci

Posté(e) :

Si tu as un boitier de puissance et qu'il commence à dater un peu débranche le pour voir. Perso le mien me donnait des coupures moteur voir des soucis de démarrage. Depuis bientot deux semaines que je l'ais débranché pus de soucis.

Possible qu'il est pris de l'humidité lors de passage de gué ou de nettoyage moteur au Karcher.

Posté(e) :
j'ai exactement le même pb !! et possède un boitier de puissance des idées ???

merci

si ça ne vient pas de votre boitier ça peut venir d'un injecteur .... et puis ces boitiers c'est pas vraiment jojo, mieux vaut une reprogrammation c'est beaucoup moins anti-mécanique qu'un boitier...
Posté(e) :

je ne crois pas que l'on puisse reprogrammer l'ECU sur le TD6 :2 (21): ...

Moi j'avais pris l'eau avec mon boitier. Je pensais que c'était étanche mais en fait l'eau s'introduit par la connectique car à l'intérieur, le circuit est coulé dans une pâte étanche. Je parle de Artechnologie. Bref, après l'avoir séché à la soufflette comme j'ai pu, j'ai remonté tout ça dans un sac plastique et nickel depuis.

C'était suite à un très gros orage et une conduite sans retenu. Je me suis retrouvé avec un ralenti instable et un régime variable en prise, ce qui est assez perturbant :2 (21): ... Après avoir coupé le boitier à l'interrupteur, tout est rentré dans l'ordre. C'est là que j'ai vu l'eau qui stagnait dans les entrées du boitier.

A surveiller pour le boitier sinon oui, recherche de mauvais contact

Posté(e) :

ok ok merci bcp pour les réponses je vais chercher de ce coté là !!

pourtant mon boitier additionnel et entièrement fermé !!! et je n'ai pas d"interrupteur pour le désactiver il était monté d'origine sur mon td6

j'ai essayé de retirer la cosse d"alimentation du boitier au + de la batterie mais ça démarre même pas dans ce cas là !!!

Posté(e) :

Il doit être branché sur le faisceau qui va à la pompe, c'est là qu'il faut le débrancher

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.