Aller au contenu

Mud - mixte - rechapé ?


jegena

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je vai changer mes pneus très bientôt(265/70/16), et je ne sais pas quoi monter.....

Pour info je roule entre 500 et 600 kms par moi (je roule tous les jours avec...) et minimum une foie dans le moi j'aime me

faire une sortie TT ( tout type de terrain , sauf rocher ). Même sur les rechapper

 

merci pour vaut réponse

 

PS: j' ai lus pas mal de discutions du cite mais en vin .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais surtout de la route vas pour un mixte. Évite le rechappé comme ils sont lourds et defois ne balancent pas bien (donc vibrations sur route).

Vois pour les BF Goodrich All-terrain, General Grabber AT2 ou Goodyear duratrac

 

:Forum65: je suis du même avis

 

dans ton cas je pense qu'un bon mixte serait plus approprié :2 (26):

 

foxminibytitine.gif2%20%2826%29.gif2%20%2826%29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un usage routier, oublie les rechapés... comme dit, c'est souvent impossible à équilibrer correctement ! :2 (26):

 

Pour ton usage, je verrai bien des mixtes, avec un jeu de muds dans le garage pour le jour où la sortie s'annonce "sportive"... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs

par contre le duratrac me tente bien mais c'est un MUD non ?

que vaut le bf all-terrain dans le gras

 

Goodyear aime positionner le duratrac comme un MUD, mais en verité c'est un mixte plutôt agressif. Donc pour ton utilisation si tu veux aussi faire un peu de TT avec je crois que c'est un bon choix. J'éspère mettre cette monte sur mon gros une fois que j'ai les finances et qu'il est complètement refait.

Le BFG AT est acceptable en TT, mais dans du gras ou dans la neige il ne vaut pas grand chose. Perso pour l'hiver chez moi le BFG est carrement à la limite du dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vai partir sur le goodyear Duratrac, car il est pas mal en faite. Je ne le connaissais pas, je l' ai découvert dans la discution..... je vai faire des recherches sur ce pneu un peu plus poucer pour etre sur .Mais le profil à l' air bien agressif...

 

mais il est vrai que ce n' est pas évident de choisir un bon pneu....

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Falken wildpeak wp/at01

 

et sur le falken?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
donc voila suite a vos infos et conseil je viens de monter les goodyear duratrac en 265/75/16 et une premiere sortie avec en meme temps. pour le moment très satisfesant .

A+ et merci encore à vous

 

Bonne nouvelle que tu sois satisfait ! Une fois que tu l'as bien essayé ça vaut peut-être la peine de donner quelques retours sur tes expériences avec ce pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle que tu sois satisfait ! Une fois que tu l'as bien essayé ça vaut peut-être la peine de donner quelques retours sur tes expériences avec ce pneu.

 

 

pas de soucis .... en tout cas, je les ai testé dimanche dans du boueux et gras ... ben ils sont pas mal du tout et sans trop forcer en +..... et niveau budget très correct ....

 

139 euros le pneu livré ....

 

A+ dans le bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis (qui est celui auquel je préfère me reporter), il ne te faut pas un type de pneu Mais 2

 

Tu choisis un profil route de bonne qualité pour la route de tous les jours

 

Et pour les sorties TT, tu choisis un profil plus adapté à ce que tu fais (en rechapé éventuellement) sur un 2ème jeu de jante

 

Comme ça, tu changes tes roues avant les sorties et tu es bon partout

 

Le pneu mixte a la particularité d’être MAUVAIS partout. donc évite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rechappees : j'en ai eu et j'etais content, faut dire qu'a l'epoque, je les cassais plutot sur chantier que de les uses sur route :2 (15): Aucun probleme d'equilibrage

 

Lien vers le fabricant : ?stop global warming, start retreading?

 

Depuis qqs annes deja, je roule en mixte qui vont super bien sur la route et te permettent de freiner quand il faut (pour moi le plus important de tout :2 (11):), sur le sec t'iras tres loin aussi en TT et pour le mou, je met des chaines de neiges :2 (15)::2 (15)::2 (15): avec tel equipement, tu montes les murs a la verticale :2 (20)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis (qui est celui auquel je préfère me reporter), il ne te faut pas un type de pneu Mais 2

 

Tu choisis un profil route de bonne qualité pour la route de tous les jours

 

Et pour les sorties TT, tu choisis un profil plus adapté à ce que tu fais (en rechapé éventuellement) sur un 2ème jeu de jante

 

Comme ça, tu changes tes roues avant les sorties et tu es bon partout

 

Le pneu mixte a la particularité d’être MAUVAIS partout. donc évite

 

 

oui je suis d' accords avec toi. C' est ce que j' ai fait j' ai gardé mes pneus route en attendant de me racheter un jeu de jantes. d' ailleur à titre info je cherhe des triangular noir en 8x16 avec ET 25 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bon au bout de 3 ans voilà le résultat

 

le goodyear est vraiment pas mal en tt on se sort facilement d'un bourbier et un très bon grip sur le gras, j'ai fait 10000 kms avec j'ai usé à peine 2mm de gomme , le seul petit bémol il est un peu bruyant sur route , mais il a un bon grip sous la pluie......

 

le Géolandar de chez yokohama en mixte , sur route aucun soucis même sous la pluie , en TT par contre dès que c'est gras il faut mettre du gaz et il n'aime pas les devers même léger , mais il va quand même bien . J'ai fais 30000 kms pour le moment avec et je suis à mi usure et c'est une gomme tendre.... bon pour info j'ai quand même sortie 2 collègues qui eux ne sont pas sortis d'une zone technique

 

 

voilà j'ai essayer de faire simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le baroud (peut-on réellement comparer, je ne sais pas) j'ai des Caïman black star, des quasi-mud.

C'est vrai que le 2.8 atmo n'est pas violent mais je te livre mes conclusions après 3 ans d'utilisation avec cette monte.

KM : 20 à 25 000 ; ne pas espérer plus, c''est du rechap. Je fais 5% d'autoroute, 80% de route. 10% de piste variée. 5% de TT.

Tenue de pavé surprenante. Je m'attendais à une savonnette en lavabo sur le mouillé ; en fait, pied pas trop lourd et gonflé limite basse, c'est très correct. Et surtout très sain. Léger glissement des 4 roues sur rond points. Pas de décrochement.

En TT c'est indestructible et ça passe partout, sans altérer le confort.

Et c'est pas cher. Me souvient plus du tarif mais compétitif. Je dirai dans les 120 €.

Mais le Troll est ma 2e voiture, quand je le prends c'est pour le plaisir ou pour le hard (neige, remorquage, etc..) Sinon je mettrais des mixtes.

Bref je reprendrai les mêmes mais…aux dimensions homologuées…! Histoire d'éviter des palabres de funambule au CT… :Banzai:

Bonne soirée. :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.