Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

ça devient bien compliqué et je n'ose imaginer les consèquences voire les séquelles à terme......... sachant que les enfants ne sont pas tendres entre eux !!! et cela est faire fi de ce que ressentiront les enfants en grandissant, il va y avoir des situations très difficiles !

 

Pour ma part, je reste très réservé et ne sais que penser ! surtout quand on voit des jeunes ados voire des adultes rechercher par tous les moyens leurs parents biologiques 5, 10 ou 20 ans plus tard !

 

 

Pleurs et larmes......

 

[TABLE=class: yiv1663391931MsoNormalTable, width: 100%]

[TR]

[TD=width: 100%]

 

 

 

 

 

 

Dis, papa, pourquoi j’ai deux papas ?

>

> - Dis, papa, c’est qui mon papa ?

> - C’est moi, mon chéri.

> - Mais alors, pourquoi j’ai deux papas ?

> - Parce que ton papa aime ton deuxième papa, et que tes deux papas s’aiment tellement qu’ils se sont mariés, pour pouvoir t’élever ensemble.

> - Mais pourquoi tu me dis que c’est toi mon papa ? Mon second papa, c’est pas mon papa ?

> - Si, mon chéri, c’est ton papa, comme moi.

> - Mais tous mes copains, à l’école, ils ont qu’un papa !

> - Ton second papa, c’est ton papa, qui t’aime autant que moi, mais moi je suis celui qui t’a conçu.

> - Ça veut dire quoi «
conçu
» ?

> - Ça veut dire que ton papa a déposé dans le ventre d’une dame la petite graine qu’il porte en lui,

> et c’est comme ça qu’il t’a eu.

> - ? !

> - C’est très difficile à comprendre quand on est petit, tu sais, mais bientôt on te l’apprendra à l’école, et tu verras alors que c’est simple.

> - Dis-moi, papa, c’est qui cette dame ?

> - Cette dame, c’est celle qui t’a mis au monde. C’est comme ça que tu es né.

> - C’est ça qu’on appelle une maman ?

> - Oui, mon chéri.

> - Mais alors c’est ma maman !

> - Oui, mon chéri.

> - Et pourquoi elle est pas avec moi, ma maman ? Elle m’aime pas ? Tu m’as dit que les parents qui aiment leurs enfants sont toujours avec eux, qu’ils les abandonnent jamais,

> même quand ils vont travailler. Elle m’a abandonné ma maman ? Elle travaille tout le temps ?

> - Tu sais, mon chéri, on peut aimer quelqu’un même quand on n’est pas avec lui.

> - Ça veut dire que tu aimes ma maman ? Mais alors pourquoi tu es jamais avec elle ? Tu es bien tous les jours avec mon deuxième papa, que tu aimes ?

> Peut-être que tu l’aimes pour de faux ma maman, mais moi je l’aime pour de vrai parce que c’est ma maman.

> - …

> - Je pourrais voir une photo d’elle pour voir comment elle est ? J’aimerais la connaître ma maman. A l’école, j’ai plein de copains qui ont tous une maman.A la sortie, moi je les regarde les mamans : elles sont jolies, tu sais. La mienne aussi doit être jolie… J’aimerais tant qu’elle vienne me chercher ! Tu sais quoi, papa ?

> J’aimerais être comme mon ami Paul : il a une vraie maman, et aussi un papa ! Il a de la chance, lui, tu crois pas ?

> Même que Brigitte, ma copine de classe, elle m’a dit la même chose que pour Paul, parce qu’elle aussi elle a deux mamans, et qu’elle voudrait connaître son papa.

> Elle m’a même dit qu’on lui avait dit que pour avoir un enfant il faut un papa et une maman. Même toi tu me l’as dit.

> Alors, tu vois, c’est pour ça que moi je comprends pas pourquoi j’ai deux papas ! Je trouve que c’est pas juste, parce que moi, je l’aime ma maman, même si elle est pas avec moi.

>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

 

 

 

 

 

additif : je ne sais pourquoi mais il me semble qu'il y a un dénominateur commum, je vous laisse le choisir.

 

 

Modifié par PACHY54
couleur

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

je suis d'accord avec toi, ma femme d'origine étrangère (italienne) a entendu comme ses frères des quolibets mais il n'y avait pas cette méchanceté sous-jacente dans chacun des propos, (macaronis, et toutes sortes de pâtes), j'avais un copain d'école espagnol et il n'y avait que des mots pour charrier, pour titiller mais sans aucune violence ou voie de fait ou insulte !

 

Mon père avait des chauffeurs, une armoire à glace (levait 100 kg d'un bras et 1.5 siège dans le camion !), tout le monde le chahutait car il était polonais le Polac ! et un portugais, tout petit, râblé mais une force aussi de la nature, tous les collègues les charriaient alors les "Laurel et Hardy", ils en ont entendu des sarcasmes, mais toujours dans le bien correct !

 

Aujourd'hui, les valeurs ne sont plus........alors tout est hélas possible !

 

Aujourd'hui, tout part en live et certains en sont morts pour un regard, un geste, une cigarette, une oeillade à la dérobée ! et cela donne l'affaire Censier ou celle des 2 jeunes de 18/20 ans morts face à la folie d'une bande d'enragés et de couards, à 20 c/2 quelles force et puissance !

Modifié par PACHY54

Posté(e) :

Difficile de dire si une insulte ou une "blague" t'atteint si ce n'est pas toi qui la subit :2 (21):, même si la personne te répond avec un sourire. La répétition ça doit au minimum user.

 

Pour le reste, dire que les insultes "c'était mieux avant", je ne partage pas forcément ton point de vue.

Posté(e) :
  • Auteur

Mais pourquoi toujours la poubelle... T.O.C ?

 

je trouve que le dialogue est ouvert, c'est plutôt clean comme débat non ?

 

à YVELE88

pourquoi l'insulte, ce n'est pas franchement nécessaire par contre aujourd'hui, la méchanceté OU LA VIOLENCE est sous-jacente et permanente, la moindre différence peut prendre des proportions "inmaîtrisables" et finir en émeute générale (2005), nous avons bien affaire à un groSSSSSSSSSSSSSSe problème de société, où nombre ne cherche qu'à en découdre avec ladite société et pourquoi pas casser du flic, du sapeur-pompier ou de l'ambulancier, le nettoyage par le vide sauf que la nature a horreur du vide (§ le bassin méditerranéen depuis 2 ans)

 

et puis, nous ne vivons pas dans un monde bisounours !

 

Lorsque j'étais jeune à l'école ou au bahut, j'étais le "parisien tête de chien" ou le "parigot tête de veau" mais cela n'a pas été au-delà de la bienséance entre gosses/gamins et je n'en suis pas mort tout comme mon copain belge que j'ai charrié bien souvent, tout autant que lui, vis à vis des français, avec leur coq gaulois et les 2 pattes dans la m....e !

Modifié par PACHY54

Posté(e) :

dur dur de débattre sur des sujets qui ont longtemps été tabous ou qui ont fait qu'on évitait le sujet pour ne pas blesser ou ne pas entamer de polémique . là au moins, c'est clair, et même si je n'étais pas pour, considérant qu'il y a des problèmes graves de société à régler avant, le mariage pour tous a cette légitimité qu'au moins des gens qu'on considérait commes "anormaux" auront enfin les mêmes droits que les autres. maintenant, les problèmes qui vont en découler risquent d'être plus graves et d'opposer violemment les pour et les contre.

 

Pour ce qui est des insultes ou dénigrements concernant une taille, une couleur, une forme, nous avons tous été, un jour la risée de quelqu'un et j'ai toujours pensé qu'il valait mieux faire rire que faire pleurer, cependant, il y en a(que je en citerai pas) qui ont plus tendance à me faire pleurer mais comme c'est bien là leur but, il sera bien temps d'entamer un autre débat lorsque les dégâts seront irréversibles..........................si ce n'est déjà fait........................:2 (15):

Posté(e) :

je trouve ce débat particulièrement intéressant avec différentes approches parfois contradictoires; Il y a la thèse, l'antithèse, à chacun de nous de faire sa propre synthèse; Telle est la démocratie et son principe que nous devons défendre avec la laïcité, gage de la liberté d'expression dans le respect de l'autre.

Dans les différentes remarques il y a des choses intéressantes:

le vote proportionnel est difficile car il n'y aura plus de majorité pour gouverner, mais le vote blanc diminuerai sans rien changer le résultat sans proportionnelle.

Il faut éduquer les enfants, mais actuellement comment faire quand les enseignants ne sont plus soutenus.

Tout cela semble parfois utopique et pourtant si peu éloigné du possible.

Posté(e) :
  • Auteur

".......Il faut éduquer les enfants, mais actuellement comment faire quand les enseignants ne sont plus soutenus."

 

sachant que le pire vient des parents, qui baissent les bras mais qui ne peuvent accepter que leur progéniture se fasse coller ou rouspiller par un maître d'une part et que d'autre part, ils sont capables d'en venir aux mains ou aux coups de poing sur le corps enseignant (tiens comme à l'Assemblée Nationale......)

 

Les enfants au vu de telles situations ne peuvent pas comprendre d'un côté les règles sans cesse répétées (à vérifier....) et de l'autre côté, l'image donnée par les parents dans leur comportement en public !

 

nous ne sommes pas sortis de l'auberge ........

 

 

 

Pour en revenir à la proportionnelle, j'ai du mal à comprendre pourquoi cela ne marcherait pas, il s'agit bien d'un pb franco-français encore une fois ; dans différents pays d'Europe, cela marche pourquoi pas nous ! ah ! j'oubliais ne sommes-nous pas l'exception française ?

 

Depuis la fin de la guerre, nous naviguons toujours entre deux eaux, dans un système G/D ou D/G et nous voyons où nous en sommes aujourd'hui presque 70 ans plus tard..... 2 blocs (qui se rentrent dedans à la moindre occasion et ce, systématiquement, ça doit les faire b....r) et tous les laissés pour compte de côté, soit 30 à 40 % de la population tout de même... excusez du peu !!

Modifié par PACHY54

Posté(e) :

2 blocs (qui se rentrent dedans à la moindre occasion et ce, systématiquement

 

sauf pour vivre largement sur le dos du contribuable, là il y a bien consensus.

:2 (21):

Posté(e) :
Mais pourquoi toujours la poubelle... T.O.C ?

 

Tu vas voir le toc si tu insistes...:2 (15):. Je préviens juste gentiment que ça reste un sujet polémique, et qu' un débat n' a de valeur que si l'on sait entendre la parole de l'autre, sans nécessairement la faire sienne, et si l'on sait écouter sans asséner ses propres arguments. Ceci est valable pour tous. C'est juste une piqure de rappel.

Posté(e) :
Tu vas voir le toc si tu insistes...2%20%285%29.gif. Je préviens juste gentiment que ça reste un sujet polémique, et qu' un débat n' a de valeur que si l'on sait entendre la parole de l'autre, sans nécessairement la faire sienne, et si l'on sait écouter sans asséner ses propres arguments. Ceci est valable pour tous. C'est juste une piqure de rappel.

 

Pour l'instant le débat me semble de bonne tenue, mais si tu as besoin de te défouler, tiens, c'est cadeau :

 

MG_7145.jpg

 

:2 (20)::2 (15):

Modifié par yvele88

Posté(e) :
  • Auteur

non, non et encore non ! j'ai mis des points entre chaque lettre....

 

regarde depuis le début, pas d'insultes, pas d'invectives, zen le débat enfin très voire trop calme au regard du spectacle vu à l'A.N. !

Posté(e) :

En général ils dorment à l'AN, ils pouvaient être en forme pour une fois, enfin ceux qui y étaient :2 (15):

Posté(e) :
non, non et encore non ! j'ai mis des points entre chaque lettre....

 

 

Oui, et? Quelle est la différence?

Posté(e) :

Je dois être une buse ou un sombre has been :2 (20)::2 (20)::2 (20):, car que voulait dire T.O.C ?? (je ne cherche pas à mettre de l'huile sur le feu) ...

Posté(e) :

OKKKKKKKKKKKK et Merciiiiiii :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et je commence à mieux comprendre les interventions de Pachy au vu de son métier ... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

En plus, dans une vie antérieure, il devait travailler chez Lesieur ... (payé à mettre de l'huile sur le feu ...) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je ne veux pas essayer entre le toc et le T.O.C., ça fait mal !

 

et comme dirait Didier, j'aime bien appuyer là où ça fait mal !

 

quand j'entends toute l'information tronquée, galvaudée, maquillée, etc.... je me dis quand même que nous devons, enfin la majorité, en tenir une couche pour gober tout crû ce qui nous est distillé à longueur de journée.

 

tiens un exemple remontant à 40 ans, avec le cheval polonais..... ce n'est pas nouveau les scandales dans l'agro alimentaire, regardez le réétiquettage des viandes ou produit arrivés à la DLC, etc..... et cela se fait tous les jours et ce, malgré tous les contrôles des services sanitaires ! on ne peut mettre un flic derrière chaque citoyen, ni un super-flic derrère chaque flic !

 

JJB ou BRUNET / RMC aujourd'hui, avec les scandales relevés par la CC à propos des deniers publics, la gare de Louvigny (57) à 156 millions et aucune voie ferrée, alors qu'à vingt km, la ligne TGV passe à Vandières (54), noeud ferroviaire des TGV Nord-Sud et Est Ouest ! sauf qu'il n'y a pas de gare TGV à Vandières, situé le long de la Moselle !

 

querelle des politiques et qui en fait les frais ? je vous laisse apprécier mais il faut dire que les 54/57 et leurs présidents respectifs (pourtant du même bord !) ne cessent de se tirer la bourre et toujours aux frais des contribuables...... Visez le tram de Nancy / Google : ~500 000 € de remise aux normes d'une rame (<15 ans) alors que les nouveaux valent 650 000 €, on rêve debout !

 

 

Je crois que j'ai un peu dévié du sujet mais cela pourrait faire aussi l'objet d'un post : responsabilité personnel des élus, et pourquoi pas ducroîre en cas de magouille ou d'incompétence !

 

Voir le département de la Corrèze quasi en faillite, selon la Cour des Comptes, organe que l'on ne peut taxer de quoi que ce soit, puisque du même bord !!!!

 

 

Un exemple : l'ancienne municipalité 54140 a différé plusieurs dizaines de milliers d'€ de factures sur l'année suivante car non budgetées et payées par la nouvelle municipalité ! cela s'appelle de la cavalerie financière, ce qui est un délit en matière de finances publiques, réprimé par la loi, et en général, signalé par le préfet aux instances judiciaires et bien là, rien silence radio alors que mentionné dans la presse locale et ayant fait l'objet de tracts par la nouvelle équipe.

 

Combien de scandales étouffés depuis quelques décennies !

Modifié par PACHY54

Posté(e) :

Je viens d'apprendre,que les catholiques étaient contres le mariage homosexuel,gay et lesbienne et qu'ils leur

 

refusaient d'adopter par :pma et gpa!!

 

Mais dite moi si je me trompe;Jésus a bien deux pères:Dieu et joseph,et une mére porteuse Marie ???:2 (20)::2 (20):

 

Alors ou est le problème,sinon un peu d'homophobie des religieux de tous poils!!!:2 (21):

Posté(e) :
  • Modérateur

Un exemple : l'ancienne municipalité 54140 a différé plusieurs dizaines de milliers d'€ de factures sur l'année suivante car non budgetées et payées par la nouvelle municipalité ! cela s'appelle de la cavalerie financière, ce qui est un délit en matière de finances publiques, réprimé par la loi, et en général, signalé par le préfet aux instances judiciaires et bien là, rien silence radio alors que mentionné dans la presse locale et ayant fait l'objet de tracts par la nouvelle équipe.

 

Et bien !

Lorsque l'on est sûr de soi, on va en justice et on saisit la cour des comptes.

 

Balancer des tracts ou colporter des ragots, ne sont que de basses manoeuvres politiciennes.

 

Il n'aurait pas fait bon être homosexuel, communiste ou juif en temps de guerre avec certains ! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

S>incèrement, tu crois réellement ce que tu écris ?

 

Sais-tu ce que coûte une action en justice ? as-tu déjà eu affaire à la justice ? j'en doute fort............

 

Comme au café du commerce, il faut, y'a ka, y'a kapa......

 

Nous vivons dans un monde bisounours, n'est-ce pas ?

 

Quant à la CC, ses actions / remarques sont peu suivies dans les préconisationss depuis des lustres, commune de Bussy Saint Georges 77 entre autres), laquelle persévère depuis plusieurs années avec la même équipe municipale, en faisant fi des règles des finances publiques, du droit des collectivités et le maire est toujours en place......

 

Vise les communes du Nord qui font régulièrement la une des infos ou de Marseille avec le CR !

 

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.....

 

quant à ta dernière phrase, elle me laisse vraiment perplexe, un vrai leitmotiv !

 

P.S.

 

as-tu déjà parcouru un rapport de la CCR ? édifiant et cela continue allègrement d'année en année : hôpitaux, irm, station d'épuration, etc...... nombre d'étages dans les collectivités avec les doublons, les "triplons" voire "quadruplons", est-ce que cela change, non au contraire 1 fonctionnaire supprimé = 1.65 territorial embauché ! le summun avec le CR du Poitou Charente...

 

tu en veux encore ? j'en ai à foison des exemples où la collectivité donc nous, les contribuables faisons les frais de l'incurie, de l'incompétence voire de .......

 

Tiens pour finir un dernier exemple qui te concerne en tant qu'insulaire, cherchez l'erreur !

 

 

http://www.lesechos.fr/economie-politique/regions/corse/0202553013489-la-sncm-menacee-de-perdre-la-desserte-de-la-corse-536517.php

Modifié par PACHY54

Posté(e) :
  • Modérateur

Je suis assez investi dans les affaires de ma commune, et ce depuis plus de 20 ans pour savoir de quoi je parle,

j'y suis élu adjoint depuis 10 ans et ce jusqu'en Mars 2014.

 

Pour le reste, oui je connais la cour des comptes, oui j'ai déjà fait partie d'une association au sein de ma commune qui l'a saisie,

oui j'ai déjà lu ses rapports, oui j'ai déjà été en justice et ai eut gain de cause face à un Maire et son conseil en place que l'on a déboulonné.

 

Pour ma phrase que tu qualifies de "vrai leitmotiv" et qui te laisse perplexe,

je te laisse à ta perplexité, si elle revient si souvent (2ème fois) dans ma main en réponse à tes écrits, c'est peut-être que le hasard y est étranger.

 

Pour le monde de "bisounours", je t'y laisse, le mien est différent.

 

Pour ton dernier lien, va chercher l'erreur chez toi, avant d'aller voir chez les autres.

 

Et pour répondre à ta première question, oui, je crois sincèrement ce que j'écris.

Modifié par Corrivolpi

Posté(e) :
  • Auteur

Et bien tu es fort avec ton association c'est parfait, tant mieux, tes concitoyens doivent être contents ; mais dis-moi pourquoi le président du CG 13 sévit depuis des décennies, où ces maires dans le Nord ? et que seulement en 2012/13, la justice se penche enfin sur ce, non ces dossiers !

 

Tu sais très bien que de recourir à la justice tant administrative que judiciaire est un vrai parcours du combattant, que nombre de pièces d'un dossier sont inaccessibles au commun des mortels !

 

Heureusement, que nombre d'élus font leur job avec leurs tripes, avec honnêteté ; par contre, combien sont sur la ligne blanche ? même avec des plaintes, lorsqu'elles sont enregistrées (sinon main courante !), combien sont classées sans suite ou après intervention de la gente politique ?

 

Quant à cette phrase "Pour ton dernier lien, va chercher l'erreur chez toi, avant d'aller voir chez les autres." je ne vois pas bien....

 

 

Par contre, la différence si exacte et confirmée serait à payer par l'état, si tu cautionnes c'est ton droit, néanmoins, s'agissant de l'ensemble des contribuables, je ne suis pas certain qu'ils avalisent une telle gabegie, du simple au double, tout de même !

Modifié par PACHY54

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.