Posté(e) : 8 février 201312 a Bonjour Pierre G, Peux-tu afficher une photo de biellette de barre stab pour Y61 STP. Quelle a été ma surprise hier matin quand j'ai voulu, en arrivant chez moi, voir les biellettes neuves.... Ce que je pensais être les biellettes n'ont pas été changées et je n'ai pas trouvé de pièces neuves sur le train avant !
Posté(e) : 8 février 201312 a Auteur Merci Pierre pour le shéma. Donc, si c'est ça : C'est bien ce que je pensais et elles n'ont pas été changées. J'ai payé 550 euro pour quelles pièces ? :2 (24)::2 (24)::2 (24):
Posté(e) : 8 février 201312 a Auteur Autant pour moi ! ! ! Je viens de téléphoner au chef d'atelier de chez Nissan Chalon. Faut que j'apprenne à lire... Sur le compte rendu du contrôle technique de février 2011 c'est bien une biellette de barre stabilisatrice qui est défectueuse mais à l'AR ! Celle de l'AV G qui "couine" depuis près de trois ans est bel et bien tordue mais pas signalée défectueuse. Le gars de chez Nini avait fait une photocopie du compte rendu de CT pour commander les pièces et faire le boulot. Ils ont donc bien changé celles de derrière... Faut maintenant que je retourne chez NIssan pour faire remplacer celles de devant. Bêtement, je n'ai pas regardé quand j'ai récupéré mon troll hier matin. J'aurai eu ma réponse tout de suite.
Posté(e) : 8 février 201312 a Auteur Oui, je pensais que ma biellette avant allait enfin être remplacée mais le canard est toujours vivant...
Posté(e) : 8 février 201312 a Référent Mécanique et à l'AR si c'est celle avec le vérin , oui elle est chère
Posté(e) : 8 février 201312 a Auteur Je ne sais pas ce qui a été échangé comme pièce. Je n'ai pas demandé à récupérer les anciennes, j'aurai dû. En tout cas encore merci pour l'aide ainsi que pour les explications.
Posté(e) : 8 février 201312 a Auteur Merci d'avoir déplacé ces posts. Puisque ce topic à été ouvert à ce sujet, est-il possible d'avoir le shéma ou une photo des biellettes de barre stab AR pour un Y61 SVP ?
Posté(e) : 8 février 201312 a et à l'AR si c'est celle avec le vérin , oui elle est chère environ 2000 € c'est pourquoi je vais en mettre une fixe voir seb/garage péré
Posté(e) : 8 février 201312 a Auteur J'ai commandé celles de l'AV, je prends un rdv pour les remplacer dans la semaine prochaine.
Posté(e) : 9 février 201312 a Auteur Voilà une photo de ma biellette AV de barre stab. On voit bien qu'elle est tordue. Est-elle vraiment à remplacer ? Au dernier contrôle technique, elle n'avait pas été considérées deffectueuse contrairement à celles de l'AR. Est-ce normal de changer les biellettes de barre stab à 180 000 kms ?
Posté(e) : 9 février 201312 a Modérateur Est-ce normal de changer les biellettes de barre stab à 180 000 kms ? Est-ce normal d'avoir encore ses barres stab sur un troll ?
Posté(e) : 9 février 201312 a je ne vois pas ou elle est tordue, juste la rotule qui n' est pas tout à fait dans son axe normal. En desserrant le silent bloc du haut et une petite rotation, elle va reprendre sa place. Si pas de jeu, y' a pas de problème
Posté(e) : 9 février 201312 a Auteur Merci pour le tuyau mais si je dit ça chez Nissan ça ne va pas le faire, surtout que les deux biellettes AV sont commandées. J'aurai voulu savoir si c'était "normal" de les changer au bout de 11 ans et 180000 kms ? Modifié 9 février 201312 a par piersophie71
Posté(e) : 9 février 201312 a ça ne me parrait en rien abérant, sur mon 60 20 ans et 200 000, c' est surtout les caoutchoucs qui étaient mort, depuis plus de barres stab, mais on n' a surement pas le même usage - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - tu ne pensais pas pouvoir les changer seul ou avec un coup de main, sinon avec les partenaires il y avait surement un coup à jouer
Posté(e) : 10 février 201312 a Auteur Je sais bien mais je n'ai personne pour me donner un coup de main. Mais avant tout, ce n'est pas un problème de coût, c'est surtout savoir si c'est bien indispensable d'avoir fait ces travaux sur le troll ?
Posté(e) : 10 février 201312 a Si elles avaient pas de jeu ou que les caoutchoucs étaient pas craqués ça sert à rien de les changer.... et ça c'est vérifié au CT donc si s'pa marqué....
Posté(e) : 11 février 201312 a A moins que tu sois le voisin de Uri Geller, les biellettes ne se tordent pas toutes seules ! C'est forcément consécutif à un choc, donc la question du "normal ou pas" ne se pose pas... Mais tu aurais certainement dû en parler ici AVANT de commander les pièces !
Posté(e) : 11 février 201312 a Administrateur Avec de bons ressorts et bons amortisseurs tu peux les enlever les barres stab, moi y'en a plus depuis des années, ni devant ni derrière. Le Troll penche un peu plus dans les ronds point c'est tout, et il croise bien mieux en TT.
Posté(e) : 11 février 201312 a bonjour a tous j'ai fais la meme chose, la conduite inchangée avec réhausse +5 ,et-25,et effets similaires à Jeff , sur route je le trouve moins tape c.l salutations
Posté(e) : 11 février 201312 a Auteur Pour celles de l'AR qui ont été remplacées la semaine dernière, c'était notifié sur le compte rendu du contrôle technique donc j'ai bien fait, ça m'évitera d'être embêté. En ce qui concerne celles de l'AV, Nissan me prends 150 euro pour les remplacer et elles sont commandées donc c'est trop tard. Par contre, je ne suis toujours pas "chaud" pour modifier mon troll en retirant les barres stabilisatrices. Je tiens à le laisser comme il est d'origine. Modifié 12 février 201312 a par piersophie71