Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

D' après la Roumanie, c' est bien de la viande de cheval qui est expédiée, et curieusement, quand elle repart d' un des deux intermédiaires (!).... c' est devenu du boeuf !!!

Posté(e) :
:2 (3): c'est pas de la magie...c'est de la science...:2 (15):
Posté(e) :
mdr :2 (15)::2 (15)::2 (15):

+1300 :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (21):On se moquait de moi quand je disais que je voulais une vache pour faire du fromage de chèvre ....

... Aujourd'hui, on peut élever des chevaux pour faire de la viande de boeuf.:2 (13):

Posté(e) :

Des penseurs vont être payés pour mettre en place une filière de traçabilité de la matière (comme s'il n'y en avait pas déjà!) et personne ne s'interrogera bien longtemps sur le nombre d'intermédiaires intervenants dans cette commande française..... :mdr9:

Posté(e) :

539421_621368251223234_1377097501_n.jpg

bientôt avec le retour des farines animales ........ MDR:fishing:

Posté(e) :

Ah la vache!! pour le poisson j'hésite entre du lard ou du cochon?? :mdr:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Comme de coutume, toutes les bêtes n'étaient pas déclarées.

:2 (15):

Arrêtons de prendre les paysans pour des victimes ou des malheureux, ils en ont mis à gauche pendant des siècles et ont toujours été aidés financièrement, subventions, prime à la vache alaîtante, taux réduits, achats garantis et j'en passe.

Dernier avantage accordé, la revalorisation de la retraite MSA. Ils se lamentaient de leur petite retraite, mais oubliaient bien de dire qu'ils n'avaient pas ou peu cotisés. Et bien leur retraite a été revalorisée, et ce sont les salariés qui leur la paye.

Si un paysan n'est pas satisfait de son job et bien qu'il fasse comme les autres, et qu'il se tourne vers la reconversion professionnelle au lieu de pleurer misère.:2 (15):

que d'erreurs dans ton propos !

toutes les bêtes n'étaient pas déclarées : celui qui "joue" à ce jeu prend de très gros risques car l'administration ne rigole pas en ce domaine Alors dire que c'est comme de coutume ça ne correspond à aucune réalité !

Ils en ont mis à gauche pendant des siècles : tu parles de quels paysans ? de ceux qui font du champagne peut-être et encore il y a des siècles le champagne ne devait pas se vendre comme aujourd'hui. Le paysan il y a des siècles étaient plus un manant esclave d'un Seigneur

Les aides de la PAC vont en réalité au consommateur final car l'Europe impose aux paysans de vendre leurs produits à perte et en octobre il leur est reversé le bénéfice théorique qu'ils auraient dû faire .... donc tous les intermédiaires n'appliquent leur coef de marge que sur un prix bas : faites le calcul dans les deux cas et vous constaterez la différence pour le consommateur final. L'europe dans cette affaire imite les USA .... Et dans le cas des aides celui qui comme de coutume ne déclare pas des bêtes et bien il ne touche pas non plus l'aide correspondante ! et si triche il y a elle est plus dans l'autre sens

En ce qui concerne les retraites, et comme pour toutes les entreprises familiales, la cotisation s'applique sur les bénéfices déclarés et en champagne "ils"touchent une bonne retraite : comprendre qu'une bonne retraite dans ce métier c'est 1200 euros/mois mais pour le petit éleveur c'est moins de 400

Je considère ta dernière phrase comme insultante pour tous les français dans la panade car les mécontents il y en a plein en ce moment (PSA, ARCELOR, Spanghero ...) et eux aussi alors qu'ils se tournent vers la reconversion

Posté(e) :

En effet, nous ne cotoyons sans doute pas le même monde rural, mais s'agissant des " erreurs" que tu indiques, mes dires sont avérés. Tout comme les condamnations qui sont intervenues ensuite, qui contrairement à tes dires étaient politiquement allégées, compte tenu de l'impact sur l'économie d'une région.

Dans ce même registre on pourrait placer la reprise d'activité de l'usine à viande du sud-ouest que tu cites, alors que les éléments sont accablants, même s'il n'y a pas de risque sanitaire avéré.

C'est plus politiquement correct de remettre au travail 300 ouvriers, que l'on fait passer pour des victimes innocentes. Victimes peut-être, innocents sûrement pas, sauf bien sûr, à être suffisament aveugles pour ne pas voir la différence de couleur et de contenance entre de la viande de boeuf et de cheval. Mais que veux-tu il y a un impact politique et économique immédiat (et des élections locales bientôt).

J'espère que l'Europe sera plus équitable dans les sanctions à venir.

:2 (15):.

Posté(e) :

Je ne reprendrais pas les autres points évoqués, sachant que je ne m'intéresse pas du tout aux autos françaises et qu'avec -15 % de vente cette marque devrait faire l'objet d'un audit interne et se remettre en question sérieusement.

Par contre sachez que ce scandale franco-français sur la viande vient de passer du stade Européen au stade mondial car Hong kong et Macao ont retiré ces produits du marché.:2:

Avoir agit sans voir plus loin que le bout de son nez, pour sauver de suite 300 emplois locaux, c'est condamner à brêve échéance combien d'emplois dans les usines de préparations de plats et dans la grande distribution ?

Dans l'esprit du consomateur, cette reprise d'activité va entraîner le rejet des produits dérivés, alors que la fermeture de l'usine aurait permis de bloquer la situation à un instant T, et de repartir sur des bases saines.

Ne lisez pas que les "chiens écrasés" locaux, diversifiez vos sources d'information, avant de vous faire une opinion, plutôt que reprendre à votre compte celle que l'on vous distille gentiment!

Posté(e) :

Je pense qu'il ne faut pas être dupe dans cette histoire, et se voiler la face. Tout le monde savait. Ou du moins, tout le monde aurait dû le savoir. Et ce n'est qu' une partie de l'iceberg. On ne peut raisonnablement pas penser qu'en matière d'aliments, dans les structures dans lesquelles nous vivons, "pas cher" et "qualité" fassent bon ménage, à moins d'être dans des petits circuits de distribution où les intermédiaires (qui se graissent abondamment la patte), sont absents. Idem pour nombre de labels dits "de qualité" qui ne sont que poudre aux yeux la plupart du temps. Le petit commerce, le petit négoce, le petit producteur, ont été assassinés par la grande distribution il y a de cela des décennies. Grande distribution soutenue par des consommateurs à qui l'on a vendu de la merde (c'est génial, c'est pas cher !) en faisant croire que c'est du caramel. Résultat des courses, il n'y a plus (ou presque) de caramel. Bon appétit !

Posté(e) :

A propos, avez-vous vu les factures qui ont été produites et qui prouvaient que c'était du canasson ?

J'ai aperçu un "2 euros et quelques" du kilo......... Bien loin du prix payé par le consommateur lambda, pour de la vache ou du cheval ! :2 (26):

Posté(e) :

Messieurs ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à "bouillir" devant les mensonges honteux distillés par nos médias.

:2 (15):

Posté(e) :

Quand j'étais petit on me disait: "mange de la viande, tu seras fort comme un bœuf !" Plus tard, je me rends compte que je suis monté comme un cheval ........ merci F****s :2 (15)::2 (15)::out1:

Posté(e) :
Quand j'étais petit on me disait: "mange de la viande, tu seras fort comme un bœuf !" Plus tard, je me rends compte que je suis monté comme un cheval ........ merci F****s :2 (15)::2 (15)::out1:

tu veux parler des oreilles .......? :2 (20):

Posté(e) :

Elle est pas mal .......

Posté(e) :

aller une pour rire un peu.....

560015_345483215556008_1752748457_n.jpg

Posté(e) :

et si on lancer un petit jeu ?

quelle énorme tromperie vont-ils nous pondre?

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

une petite dernière ..... Ho Pinèse

307439_425237267563793_2052100410_n.jpg

Posté(e) :
  • Administrateur

C'est vraiment des enfoirés .... ce soir c’était les Ravioli Panzani qui avait du cheval dedans !

m'en fou de manger du cheval mais ce qui me gène c'est qu'ils nous prennent pour des cons ...

On va se marrer 10 minutes quand on va apprendre que tous les plats préparés halal contiennent du porc :2 (15):