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Economiseur de carburant.


Gégé26

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Bonjour,

Economiser du G.O. sujet déjà abordé avec de multiples produits ou accessoires mais qui a essayé le c99 (je ne fais pas la pub ne connaissant pas). D'ailleurs comment décrire un produit sans écrire son nom ?

Quelles économies réelles peut-on en espérer.

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Sincerement, si tous ces soit-disant "économiseurs de carburant" étaient vraiment efficaces, il y a longtemps que tout le monde en aurait et que les constructeurs installeraient ça d'office sur les véhicules.

 

Le remède miracle sorti du garage d'un savant fou, y a que dans les films que ça existe

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Salut ,

La queue de raton laveur accrochée au rétroviseur ça marche pas mal ,depuis je roule sans bouchon d'essence ,plus je roule plus le réservoir déborde de gas-oil :2 (14)::2 (14):...

Nan ,sérieux je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit ,le meilleur économiseur c'est encore le pied droit et un bon entretien de l'auto (filtres propres, pression pneus)

Phil

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je roule avec un economiseur de carburant depuis 2 ans et j'en suis satisfait je fais 3 litres de moins et au ct il y a 2 ans j'etais a 52 gr pour un patrol atmo 260 de 1990 c'est pas mal toutes les semaines il y a des installatoions j ai un voisin agriculteur qui a monteé un kit sur son tracteur JD de 350 cv il économise 17 l a l'heure soit 170 litres par jours a 1 euro le litre sur 1 mois faite le calcul . il a commandé un autre kit ppur monter sur un autre tracteur identique alors il y a ceux qui se posent des questions et qui hésitent et d'autres qui calculent a +

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:2 (3): Bonjour, 3 litres de moins tu veux dire que sur une conso normale tu ferais 8 litres au lieu de 11 ou 7 litres au lieu de 10 ? ça nous fait environ du 37.5% à 42% de moins, comprends mon scepticisme, ou bien tu fait 3litres de moins sur un plein ?

 

Cordialement,

Petit caillou.

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bonjour mon patrol avec des pneus tt en 31 10.50 15 sur piste forestiere avec du sable et route départementale faisait 12l à 12l5 et actuellement je suis a 9l a 9.3 l je vais sans doute mettre des pneus + route étant donné que je ne fais plus beaucoup de tt je pense que je vais diminuer la conso a+

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tous ceux qui ont installé un tel système sont très contents et nous garantissent faire de supers économies

 

Mais dès qu'il faut faire une étude sérieuse, plus personne

 

Es-tu prêt à te livrer, avec nous, à des tests : ton véhicule, un plein et on roule sur un circuit : on mesure

 

On refait le plein, mais ce coup-ci avec ton économiseur. Mêmes conditions d'utilisation.

 

Eventuellement, validé par un huissier

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Il faut contacter Aerazur :2 (12):http://patrol-gr.net/les-accessoires-vendre/48744-vends-mes-services.html :2 (20)::2 (15):

 

Bon sérieux, perso je croyais que c'était la conduite dite "rationnelle" (comme on est sensé la trouver en PL) avec anticipation, bon rapport engagé selon la situation de conduite, accélération et freinage maitrisée, ect..... qui faisait baisser sensiblement la conso.

 

Maintenant, je ne demande qu'a voir et être convaincu, mais pour ça il faut que le matos soit agrée par l'état, les douanes et tout et tout :2 (26):, je n'ai pas envie que le fait d'économiser du carburant me coûte cher en amende.....

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bonjour pour François ROLLAND il faut contacter CPA à castelnaud du médoc les tests que tu demandes ont déja é té fait il ne vont pas mettre un kit sur le marché sans avoir testé le materiel le de cette sté est un des premiers a avoir fait les tests il y a plusieurs années pour Montagnard l'économiseur est autorisé parce qu'il ne modifie en rien le moteur les premiers kits ont été installé il y a 4 ans a +

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Re,

 

Est-ce que tu peux nous décrire en quoi consiste le kit qui est installé sur ton patrol ? photos éventuellement. 9.5L pour 12.5L = environ 31.6% de moins, je ne mets pas en doute tes relevés mais cette économie et pour le moins conséquentes et attise notre curiosité.

 

Cordialement,

Petit caillou.

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C'est vrai, commercialiser un kit sans l'avoir verifié ne serai pas serieux.

 

Pour preuve, la commercialisation de toutes ces cremes anti ride. on sait tres bien que cela fonctionne.

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Sans vouloir etre desagréable, j'irai les voir (ce n'est pas tres loin de chez moi) mais les econiomiseurs de carburant innefficace existe depuis l'invention du moteur.

 

Donc, ...

 

Perso, je trouve inutile de faire des sujet qui durent des pages et des pages sans jamais faire avancer le debat.

 

Tu dis que cela fonctionne, tres bien, fournis nous une etude serieuese (pas faite par le fabricant) et on en re discute

 

Sans ça, terminé

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moi j en ai mis un sur mon 260 40E sur eb.. c des aimant qu on met juste avant la pompe a injection pour disperser les particules apres j ai pas mesuré avant donc je peux pas savoir si j economise ou pas :2 (20):et si je voulais pas consommer j aurai une ZOé electrique:2 (15):

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Mais aller, ca sert a rien de se prendre la tete, quand tu achetes un patrol, tu sais a quoi t en tenir, et faire du 10 litres ou du 20 litres suivant utilisation n est que monnaie courante. un patrol a la maison = des actions chez total.

mais ca si tu veux pas en avoir pour trop chere, faut rouler en 106 kid. faut assumer ses choix.

perso j ai deja fait du 25 l au 100 sur autoroute, et j en suis pas mort :2 (23)::2 (23)::2 (23)::2 (23):

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  • 4 semaines plus tard...

Au prix du litre et sur une virée de plusieurs milliers de kilomètres, je comprends que Gégé 26 se pose très sérieusement la question. Sans parler d'autonomie sur des coins paumés! J'y songe d'ailleurs aussi, j'ai un voisin qui teste l’hydrogène actuellement sur un pajéro, et j'attends ses conclusions. Le principe qui date de la fin de la seconde guerre mondiale a déjà été testé avec succès à l'époque, il me semble, sur des véhicules gros consommateurs d'essence (pas de gasoil certes!), ne parait pas aberrant scientifiquement et me semble personnellement intéressant. Si d'autres patroleurs ont des retours d'expérience, je suis preneur, même sans validation d'huissier...

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