Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

La vitesse sur autoroute avec votre Patrol ? 1076 membres ont voté

1. 1. La vitesse sur autoroute avec votre Patrol ?

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :

Mon Troll est comme moi, il n'aime pas trop les autoroutes, et quand il y va, il tourne autour de 3000 Trs/mn soit 120 Kms/h environ au compteur. Faut avouer qu'à cette vitesse, c'est un peu laborieux pour les longs déplacements, aussi dans ce cas je prends un autre véhicule plus adapté.

• Réponses 603
  • Vues 90.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Posté(e) :

Bonjour à tous,

et bien ça va, je suis rassuré, je ne suis pas le seul escargot de l'autoroute! :2 (20):

pour ma part, c'est pas plus de 3000 tr, donc vers 120 et même souvent 110...

bref, les trajets de vacances paraissent longs..surtout quand on traverse complètement la France.

c'est là que j'en veux le plus à Nissan de pas nous avoir donné un beau 6 cyl de 4l et un max de couple pour assurer les 130 km/h à 2700 tr par ex..

bon, on a le temps de regarder le paysage...mais parfois j'ai bien envie d'accélerer un max pour écourter un peu ce temps, surtout quand j'en ai marre de me faire dépasser par des twingo :2 (10):

bon, faut savoir ce qu'on veut un vrai 4x4 ou une routière...moi je sais: je veux les 2 en un :2 (15):

à +, je vais voter!

Posté(e) :

moi je suis en corse,ya pas d autoroutes,mais je roule a 110/120 quand la route es belle(pas souvent) :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

quand je suis obligé de prendre l'autoroute pour des étapes de 150 kms, 120-130 maxi aux environs de 3000 tr/mn , je crois que le bb ne fatigue pas :2 (12): et la conso est + raisonnable :2 (11):

Posté(e) :

Avec le boite auto on est nettement moins dans les tours : 2600trs/mn pour 130 km/h ...c'est plus mieux pour le moteur :2 (15):

Posté(e) :

ben moi c'est entre 110 et 120 car apres ca vibre ,donc plutot cool ,l'essentiel est d'arriver :2 (26): a+

Posté(e) :

Bonsoir

POur moi c'est 140, parce que si je suis sur l'autoroute c'est pour rouler, à 150 ça consomme trop, ça fait du bruit et pis c'est pas bien......deja 140 c'est limite confort.

Mais toujours mieux que le Land 110 qui plafonnait à 110/120 et avait du mal a suivre les camoins en montée voir aussi en descente d'ailleurs.

Posté(e) :

pour moi, 110, avec ou sans plateau, je suis comme Espacepatrol, je tracte beaucoup.

et ça suffit. Je dirais meme plus, je suis d'accord avec moi meme, c'est pour dire

Posté(e) :

Pour ma part c 1 fois par an l'autoroute : 110 à 120 max tout le long 1300 kms aller/retour..... pis j'ai un 260 atmo !!! en nombre de tours j'sais pas : y'à pas de compte tours sur mon bébé :2 (20): si qq'un en a un qui lui sert pas ?! :2 (15):

Posté(e) :

Mis à part en montagne et en marche arrière,3000tr/mn ,avec 170000 bornes et pas de radiateur d'huile c'est le bon plan

Posté(e) :

Salut !

130 à 135 max.

Vu la zone rouge proche, je ne pense pas raisonable d'aller plus vite.

Vincent

:breiz:

Posté(e) :

ça dépent du véhicule ( dans la cour il y en a 4 pour 2 chauffeurs Hi ! ! )

Avec l'Ebro quand il était jeune A FOND accélérateur à main bloqué ça repose le pied mais vitesse maxi 110/115 ( 4 cyl )

Avec le GR , trop récent (2 mois ) 120 en allant chercher le véhicule pour tester

Avec une Névada R21 c'est 130/140 juste pour pas avior de photos

Le plus difficile c'est quand je change de véhicule; il faut faire gaffe :2 (26):Surtout avec le GR plus nerveux que la R21 :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

Moi je me calais à 3000 tr, donc environ 125 compteur/120 réel.

Mais lorsque j'étais un poil pressé, c'était 140 compteur, soit il me semble dans les 4000 tr...

Posté(e) :

Pour moi 120 aussi, je tracte beaucoup et la je descend la vitesse en fonction du poid à cause de la conso ( et des cotes :2 (20)::2 (20): )

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Moi c'est 100-110 mais jamais plus (sauf une fois sur l'A13 pour tester sur environ 600-800m à 140), mais sinon je suis pepére au volant !

Posté(e) :

bonjour à tous

moi avant en BM (boite manu pas la 540) :2 (15): cétait 3000tr soit environ 120, maintenant je suis perdu en Boite TOTO

alors on verra bien surtout en fonction de la conso :2 (26):

Posté(e) :

toujour avec la limitation de vitesse sur les differentes routes :2 (19):

Posté(e) :
Entre 120 et 130 mais peu importe la vitesse affichée.

Elle varie selon la monte des pneumatiques.

Personnellement c'est 3200 T/mn (qui est le régime final du palier de couple maxi.)

Ouvrez grand vos oreilles et ecoutez ronronner le SIX, c'est la qu'il tourne le mieux et cà fait plus de 200 000 kms que ça dure.

Tout pareil toujours entre 3000 et 3200 tours ....

sauf un jour après 500 bornes au rythme sénateur pour voir un peu ce qui l'avvait dans le ventre.. :riritru:

et la c'est marrant de voire les plates s'écarter rapidement, trés rapidement ...

:action-smiley-030:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Attention le compteur du GR 3litres n'est pas juste, loin s'en faut. Pour être à 130 chrono il faut mettre l'aiguille sur un petit 145. NISSAN m'a confirmé le fait par écrit!

Nota la boite auto "tire" nettement plus long que la manuelle. Lorsque le convertisseur est verrouillé la différence approche les 400 tours.

Posté(e) :

Ben moi avec mon 2,8 atmo et 12 (x35Kg chacun...) de clébards derrière c'est la croisière à 80 Km/h...

Par contre,seul au volant, avec mon autre "caisse" c'est 160/180 sur autoroute avec une petite boîte qui Bip les "perceptions" au bord des routes...

:2 (26):

Posté(e) :

:foodman:

Moi c'est 100-110 Km/h mais j'use mes pneus tres rarement sur autoroute.

@+

Posté(e) :

En tenant compte que mon aiguille est fosse par le soleil de -20Km/H, que les Muds m'en font gagner 10, et que le compteur du Kr160 n'est pas juste, j'ignore a combien je roule!!! :2 (15):

Mais je suis les camions et j'ai pas de photos.

Il a mit les pieds une seule foie sur autoroute et je prefere prendre ma plate. Ca casse le dos, ca tue le c*l, mais au moin j'avance et c'est fait pour! :2 (15):

Posté(e) :

120 km/h en At et 100/110 km/h maxi en mud :2 (20):