Aller au contenu

Jambo to everybody from massi+


massi+

Messages recommandés

My name is Massimo, I live in Switzerland and I'm here after many (Range) Rovering years in search of infos about to choose the "best" nissan patrol wagon on the market for my transafrica (and more).

 

 

hallo, Je m'appelle Massimo j'habit en suisse mais mon français est très pauvre et sourtout je ne rappelle pas toul les accents (pardonnez-moi s'il vous plaît)

Aprés beaucoup d'ans avec mes Range Rover j'ai choisi d'acheter un Nissan patrol pour "ma dernière aventure africaine". Donc je suis ici pour chercher de l'aide en choisir la meilleure version.

 

bye, massi+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Bienvenue au club :2 (14):

Un compatriote pourra te donner tout un tas de conseils .... j'ai nommé Nico GEKO

http://www.patrol-gr.net/extrem-trolls/43016-patrol-y61-3-0-cdi-de-2007-nico-geko.html

 

Tu as aussi Icecross

http://www.patrol-gr.net/vos-pannes-mecaniques/32972-y60-relais-de-prechauffage.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre, merci pour tes conseils, Niko Geko looks interesting :enaccord8:

 

@Dokatam, aprés quelque année de passion pour le désert je suis actuellement intéressé par les animaux de l'Afrique australe et celà de l'est. Louer un 4x4 1 or 2 fois l'année c'est devenis tres chére et le vehicules disponibles sont des épaves pas fiables. C'est pour ca que j'ai decidé de faire un petite "transafrique" pour porter là-bas mon 4x4 (le Patrol).

 

Je sui parti a la recherche d'un Patrol wagon y60 4.2 efi (essence) parce que j'ai prouvé un diesel 2.8 mais, habitué a mon RR V8, je l'ai trouve très.. clumsy (trés lourde pour sa puissance, ou bien pas assez puissant ). Malhereusement en Suisse le 4.2 efi sont trés rare et un Y60 efi du 1992 avec 200'000km il coute 10'000fr au moin. Donc je devrai me contenter d'une version diesel probablement, mais lequel?

 

Thank you all for the welcome

 

bye, massi+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome on board mate, this forum is certainly the best where you will find all answers for your questions. :betm13::betm13::betm13: Cheers Petit caillou.

 

que dire de plus :2 (15):

 

Bienvenue chez les :blazer-gray: et sur :Patrol-grnet:

 

foxminibytitine.gif:betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Jambo mes amis,

 

Finally I've got a Patrol, I know, it's not a 4.2efi but I've to choose between pure performance vs economy and long range. So i've just bought this '93 y60 in swiss romande for a nice price. Looks tatty from far but i'ts in good conditions with only 130'000km, runs smooth, no major rust. It's a basic version with no power windows and no power door locking but have 16" rims, aircon and rear locker.

 

patrol.jpg

 

Now: I need a 2nd set of wheels cause the stock are badly rusted, which ET do I need to rest in shape? or, what's the ET of stock rims?

 

Thank you

 

bye, massi+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.