Aller au contenu

Y61 3.0 : intercooler


pti trol

Messages recommandés

Ben ça dépend si c'est soudé au lieu d'être serti déjà c'est mieux sinon ça finira par avoir les même soucis qu'un d'origine. Après au niveau des dimensions reste à voir si le "refroidissement" et plus efficace que d'origine si c'est le cas le moteur devrait moins forcer vu qu'il se remplirait d'air plus facilement. Et aussi faut voir le tarif :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

tu n'as pas la surface qu'occuperait l'entrée d'air du capot ? car la partie en dehors n'a pas une grande utilité.

 

Sur le 3.0 qui a un turbo qui souffle par intermittence il ne faut pas non plus que le volume de l'IC soit trop grand car ça va induire un temps de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid

oui il est soudé partout et la photo n'est pas bonne il est vendu de façon a pouvoir y mettre le mano de turbo et la prise nissan

la société qui le vend fait aussi des boites a air de remplacement etc...... pour le tarif il y en a 10 différents suivant option car il est vendu aussi avec un ventilo est une sonde mais la qualité est au rdv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue il n'a pas l'air mal, ensuite il faut voir au niveau des ailettes de refroidissement ainsi que les canaux de passage d'air interne pour avoir une première idée de la qualité du produit, on trouves sur le net des chinoiseries dont la qualité intérieur laisse à désirer. Avoir un échangeur "sur-dimensionné" ne signifie pas pour autant de meilleurs performances, il faut augmenter la pression du turbo pour palier aux éventuelles pertes de charge (bien que minimes) me semble t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre IC est suffisant pour nos puissances. Par expérience, il faut se méfier des IC aftermarket. De nombreux fournissent un pouvoir calorifique inférieur à l'origine.

En ce qui me concerne, je vais préparer le mien plutôt. Je souhaite lui faire subir :

1. Rénovation car certaines ailettes sont pliées

2. Soudure tout le long pour éviter les fuites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
:2 (3): oui celui-là, c'est quand même autre chose que notre ***** :2 (15):

avec le ventilo et avec l’écope d'origine

et pour 76.80 euros [ATTACH=CONFIG]86493[/ATTACH]

 

Vite tu m'en commandes un !:2 (26):

 

Un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/16297-etude-sur-les-ic.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Pti Trol, as-tu plus d'infos sur où trouver cet intercooler, les prix et tout et tout ...

 

Je m'étais intéressé au Cross Country quand le mien fuyait comme un panier, mais cela revenait vraiment cher de le faire venir d'Australie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid

aa2.jpg

 

ils sont en rupture de stock jusque .......... il en reste 5 ou 6 sur un autre site mais au double du prix (faites une petite recherche sur ebay.com)

​Par contre les ventilos pour l'intercooler ont baissé :2 (24):

aa.jpg

aa1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Я положил увеличенный интеркулер и сделал новый воздухозаборник

расход топлива стал меньше и увеличили мощность

 

Je ai mis un intercooler élargi et fait une nouvelle entrée d'air : la consommation de carburant est devenue de moins en capacité accrue

IMAG1318.jpg

IMAG0614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

あなたがフランス語のフォーラムで彼について(それ)に気付いて、静かにしておかなかったであろう場合に備えて、たとえ我々が日本人について話すとしても、跡がついてください(ブランド)。

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.