Posté(e) : 13 novembre 201311 a ATTENTION quand même à amener la preuve de l'infraction. Pour ce faire, il faut qu'elle soit caractérisée par l’élément pénal, moral et matériel. Et là ...... ça se complique !!!! non ça c'est la qualification dont les éléments doivent être réunis et constatés pour que l'infraction existe. La preuve est ensuite amenée au cours de l'enquête et présentée en même temps que l'auteur à la justice.............La plupart du temps, les conditions de la légitime défense ne sont pas réunies et a pour conséquence que celui qui s'est défendu soit condamné.
Posté(e) : 13 novembre 201311 a oui mais ce sont les auteurs des agressions qui ont su retourner l'élastique. la plupart obtiennent plus des indemnisations que du butin qu'ils étaient venus chercher...........................
Posté(e) : 13 novembre 201311 a .... Puis maintenant on a pas encore fini la procédure que le gugus est deja dehors avec une convoc......
Posté(e) : 13 novembre 201311 a Auteur Modérateur Mais ceux des grands fonds. Oui, ceux qui mangent les crevettes Bigeard.
Posté(e) : 13 novembre 201311 a Administrateur Moi je dirai comme aux USA ... Le mec cambriole chez toi, tu peux lui tirer dessus !!! Croyez moi il y aurait moins de mecs à tenter de voler chez les honnêtes gens.
Posté(e) : 13 novembre 201311 a mef quand même, les géorgiens, les tchétchènes et les ukrainiens sont en train d’œuvrer un peu partout en France et en général ceux là ne sont pas tout seul, mais bien équipés ........................
Posté(e) : 13 novembre 201311 a Administrateur les géorgiens, les tchétchènes et les ukrainiens sont en train d’œuvrer un peu partout en France et en général ceux là ne sont pas tout seul, mais bien équipés ........................ Suffit d’être mieux équipé
Posté(e) : 13 novembre 201311 a oui mais la différence entre eux et toi c'est que la loi s"appliquera à toi avant et que dans ce cas, tu ne seras jamais gagnant. Qu'eux possède une arme venant du marché noir ne gènera personne, pour toi, il en sera autrement et en plus de l'infraction qui va te tomber sur la tronche pour coups et blessures ayant ou non entraîné la mort, tu vas te retrouver épluché de tous les côtés pour savoir d'où vient ton arme, qui te l'a vendue ou donnée etc.............et ils vont tous te tomber dessus pour te pourrir jusqu'à l'os............
Posté(e) : 13 novembre 201311 a Sinon pour faire disparaitre les corps : cochons, acide, et chaux vive.....
Posté(e) : 13 novembre 201311 a Suffit d’être mieux equipé [ATTACH=CONFIG]94350[/ATTACH] ...Une gatling, certes...mais avec des cartouches neutralisées, ça va pas piquer beaucoup...
Posté(e) : 14 novembre 201311 a Pour la justice, il est plus facile (et plus économique en terme de fonds publics), de faire plonger un résident (= quelqu'un qui a pignon sur rue ) que celui qui commet son forfait dans le sud, se cache dans un camp du Nord, pour passer dans un autre sous peu, afin de se rapprocher d'une frontière à mesure de l'avancement des investigations.
Posté(e) : 14 novembre 201311 a si on fait le compte de ce qu'il faut comme démarches, bien souvent refusées par l'administration pour pouvoir se défendre à son domicile, ('détentions d'armes à titre de défense systématiquement refusées) que l'on tient compte des dispositions de la légitime défense qui se retourne de toutes façons contre celui qui l'applique, des faiblesses du code pénal lorsqu'on l'applique à moitié en cas de vol avec violences, du fait que le marché noir des armes vendues sous le manteau à la pègre en tout genre, que les prisons sont pleines et qu'on privilégie l'enfermement à la 5 eme récidive........................... on s'aperçoit vite que toutes les conditions sont réunies pour se faire trucider par celui à qui il va en prendre l'envie en cas de cambriolage en réunion, avec violence.........................mais bon..............il reste le bon sens , sachant que de toutes les façons, le fait de se défendre c'est prendre son passeport pour la prison pour quelques années.....................
Posté(e) : 14 novembre 201311 a Suffit d’être mieux équipé [ATTACH=CONFIG]94350[/ATTACH] Il est bien, ton nouveau treuil...
Posté(e) : 6 décembre 201311 a Bonjour à tous J'ai lu avec intérêt tous les posts, je vis dans un pays assez radical concernant les voleurs ou autres, le fait d'entrer dans une parcelle sans y être autorisé par le gardien ou propriétaire soit de nuit ou de jour est assimilé à des voleurs, sanction radicale soit le voleur est copieusement "chicoté" par les personnes présentent peu importe son état à la sortie ou alors deuxième solution l'intervention des forces de police ou Gendarmerie qui sont + radicales et expéditives, comparativement au NIGERIA qui met le voleurs au milieu de pneus et ensuite mettent le feu, le résultat est semblable ; pour info je vis u Congo ... PS : le gardien n'est pas du tout inquiété pour avoir tué un voleur.
Posté(e) : 6 décembre 201311 a Je croyais qu'en afrique on coupait seulement la main d'un voleur. Il n'y a pas à dire c'est un continent qui est sur la voie du progrès
Posté(e) : 6 décembre 201311 a Administrateur Chez nous ils ne risquent rien les voleurs alors ils recommencent !!!
Posté(e) : 6 décembre 201311 a on m'a répondu un jour que ça nous occupait, alors on s'est occupé.mais c'est vrai qu'on aurait mieux fait de ne rien faire, ça n'aurait pas été pire.......................
Posté(e) : 6 décembre 201311 a Bonjour. je viens de lire ce post avec beaucoup d’intérêt depuis le début, contrairement à ce que j'y ai lu, oui les cambrioleurs viennent chez vous même quand vous êtes là ! La preuve : il y un mois devant chez moi deux voitures qui roulaient sans phares à 2 heures du mat s'arrêtent et 4 "gens du v.......e" en descendent. Manque de chance pour eux je ne dormais pas et je suis allé les aider à fouiller mes granges ..... non sans prendre l'outillage qui va bien (et là j'en viens à autre chose que j'ai lu qui ne me plait pas : être armé ne sert à rien ....) en tout cas et sans blesser personne je peux vous dire que ces 4 là sont repartis raccompagnés comme il se doit avec des bourdonnements aux oreilles et que l'on n'est pas prêt de les revoir dans le secteur ! Les soupapes de leur Renault Express étaient même à la limite de l'affolement ! Et j'aurais fait quoi si j'étais sorti juste avec une lampe de poche ? Je ne vous dis pas ça pour faire l'apologie de la violence ou de l'auto-défense, mais juste pour vous dire que la vie en campagne a bien changé et que je n'ai pas l'intention de me laisser déposséder de ce que j'ai construit sans rien faire. Mon métier comporte des risques et je les accepte. à eux d'accepter les leurs à nous voler ..... Modifié 7 décembre 201311 a par mano24 fautes
Posté(e) : 6 décembre 201311 a Administrateur Mon métier comporte des risques et je les accepte. à eux d'accepter les leurs à nous voler ..... J'aime ça