Posté(e) : 12 août 201311 a bonjour, depuis hier soir mon voyant d'huile reste allumé en permanence sur mon 3.l de 2003, le niveau est bon y a t'il une sonde qui serait défectueuse ou autre ? merci de m'aider avant mon depart pour Valloire si c'est une sonde où se trouve t'elle merci à tous de vos réponses eric10
Posté(e) : 12 août 201311 a Salut Eric, J'ai trouvé ces infos http://www.patrol-gr.net/vos-pannes-mecaniques/39620-y61-3-0-capteurs-pression-d-huile.html A+ Pich
Posté(e) : 12 août 201311 a Le voyant n'indique pas le niveau, mais la pression dans le circuit. Le bon niveau ne voudra pas dire que tu auras la bonne pression si la pompe a huile est defectueuse et ne monte pas en pression Mais, effectivement, en admettant que la pompe est bonne, soit ton voyant deconne, soit le fil est a la masse Mais assure toi quand meme d'avoir de la pression
Posté(e) : 12 août 201311 a Auteur merci des info pich mais comment savoir laquel est defectueuse:2 (22):comment les tester merci encore
Posté(e) : 12 août 201311 a En général c'est celui au dessus du démarreur qui fait chier le monde, d'ailleurs il me semble que c'est celui là qui a fait partie de la campagne de rappel chez Nissan. Voila déjà ça si ça peut aider !! :
Posté(e) : 12 août 201311 a Auteur effectivement je pense que cela vient de la sonde car aujourd'hui celui-ci fonctionne bien et le voyant s’éteint au bout de 2 sec je vais donc remplacer cette sonde eric10
Posté(e) : 29 août 201311 a Bonjour, j'ai eu le même problème il y a 6 mois et je l'ai réglé en achetant les sondes bosch que l'on trouve chez oscaro par exemple. Sur mon véhicule, le remplacement des sondes par des pièces d'origine nissan n'avait pas réglé le problème...
Posté(e) : 8 septembre 201311 a j'ai fait changer mes deux sondes, et mon voyant d'huile reste allumé au ralenti. Il s'éteint dès que je passe les 1200 Tr/mn. A froid et au démarrage, le voyant s'éteint normalement et dès que j'huile chauffe, il s'allume. Est-ce qu'il y a besoin d'une reprogrammation après changement des sondes ?? ou est-ce que mon huile (pourtant préconisée par NINI) serait trop fluide à chaud ??
Posté(e) : 8 septembre 201311 a J'ai eu le même problème et je l'ai réglé en remplaçant la sonde coté filtre à huile qui était neuve et fournie par nini. je l'ai commandé chez un de nos partenaires. tu peux faire vérifier ta pression d'huile pour être tranquille.
Posté(e) : 8 septembre 201311 a c'est ce que j'ai demandé à mon garagiste et on va changer d'huile pour une plus épaisse, compatible chez nini
Posté(e) : 8 septembre 201311 a Référent Mécanique j'ai fait changer mes deux sondes, et mon voyant d'huile reste allumé au ralenti. Il s'éteint dès que je passe les 1200 Tr/mn. A froid et au démarrage, le voyant s'éteint normalement et dès que j'huile chauffe, il s'allume. Est-ce qu'il y a besoin d'une reprogrammation après changement des sondes ?? ou est-ce que mon huile (pourtant préconisée par NINI) serait trop fluide à chaud ?? Pas de repro et rien à voir avec la fluidité de l'huile !
Posté(e) : 9 septembre 201311 a alors j'abandonne... je ne vais pas changer les sondes tous les mois.....................
Posté(e) : 9 septembre 201311 a Référent Mécanique Mon 3.0 de 2001 n'a pas cette 2ème sonde et tout va bien depuis 12 ans !
Posté(e) : 22 septembre 201311 a nini a changé la mienne à 35 000 km et mis une rallonge de sonde. pour moi c'est un rappel nissan depuis pas de problème:2 (26):