Posté(e) : 14 septembre 201311 a Bonjour, Comme je l'ai dit dans la présentation au Bistrot, je suis "au niveau zéro de l'évolution" en terme de mécanique. Mais hier je me suis senti pousser des ailes et j'ai vidangé le filtre à gasoil. J'avais lu que le témoin lumineux moteur allumé pouvait venir de la présence d'eau dans le filtre. J'ai donc purgé hier et effectivement sur la totalité du contenu, 1/4 seulement était du gasoil, le reste de la flotte et des impuretés. jusque là RAS, après cela se complique car je n'ai pas effectué cette opération moteur allumé comme préconisé sur le manuel, j'ai réamorcé hier avec la pompe mais voila il ne démarre plus. j'ai à nouveau dévissé un peu le tuyau dessous et il y a du gasoil qui coule, ce qui me laisse à penser que ça vient mais hyper lentement, j'ai pompé en relais avec des potes pendant pas loin de 20 min mais la pompe ne durcit pas ... cela me semble particulièrement long. si qqun peut m'aider sur ce coup je suis preneur. merci. LA COLO.
Posté(e) : 14 septembre 201311 a Salut, Pour faire une purge correcte au niveau du filtre, perso je débranche la durite (côté filtre) qui va à la pompe d'injection, ensuite je pompe jusqu'à écoulement du gazoil sans bulles, je rebranche la durite, je pompe à nouveau trois ou quatre fois et je vais démarrer la bestiole (là tu risques d'avoir désamorcé le circuit haute pression, si c'est le cas, après la purge du circuit basse pression , il faut dévisser une arrivée sur un injecteur et donner des coups de démarreur jusqu'à ce que le gazoil coule (et avant de vider la batterie) Si le circuit reste fermé, l'air ne peut pas s'échapper, c'est de la vielle mécanique, il n'y a pas de pompe d'auto-amorçage A forme d'insister à pomper, tu vas finir par flinguer la membrane de la pompe d'amorçage.
Posté(e) : 14 septembre 201311 a Référent Mécanique Les injecteurs ne sont pas accessibles sur le 3.0 alors il faut dévisser à la sortie de la pompe A mon avis c'est ta pompette au-dessus du filtre qui est HS, c'est arrivé plusieurs fois sur le 3.0
Posté(e) : 14 septembre 201311 a Comme dit avant dévisse la durite en sortie de filtre et pompe ; fais sortir un peu de gas-oil rebranche la durite et repompe un peu. Si ta pompette était dure avant tu vas le sentir très rapidement (maxi 5 fois) par contre il arrive parfois que même amorcé correctement la pompette reste molle ce qui était mon cas pendant très longtemps (jusqu'à ce qu'un jour je souffle dans le porte filtre pour retirer une saleté et depuis ce jour c'est devenu normal).
Posté(e) : 14 septembre 201311 a Auteur Comme dit avant dévisse la durite en sortie de filtre et pompe; fais sortir un peu de gas-oil rebranche la durite et repompe un peu. Si tas pompette était dure avant tu vas le sentir trés rapidement (maxi 5 fois) par contre il arrive parfois que même amorcé correctement la pompette reste molle ce qui était mon cas pendant trés longtemps (jusqu' à ce qu'un jour je souffle dans le porte filtre pour retirer une saleté et depuis ce jour c'est devenu normal). si effectivement c'est la "pompette" au dessus qui est foutue, le premier garage nissan est à 350 km de là ou je me trouve. Est ce que je peux dévisser la partie filtre et pompe et le remplir en le mettant à l'envers, au moins pour la faire démarrer ???
Posté(e) : 14 septembre 201311 a Pompe déjà un peu pour faire sortir le gas-oil, si ça ne vient pas c'est que ta pompette en a surement un coup de l'aile. Tu peux essayer aussi en remplissant le filtre et pomper un peu ensuite histoire de retirer un peu de l'air qui s'y trouve et faire un essai avec le bouton "heat" enclenché (et en appuyant un peu sur l'accélérateur ) parfois ça marche. P.S. : dévisse plutôt le filtre et remplis le par le trou du milieu (celui avec le pas de vis au moins ton gas-oil sera en partie filtré) Modifié 14 septembre 201311 a par npatrol80
Posté(e) : 15 septembre 201311 a Référent Mécanique Ce porte filtre n'est pas de fabrication nini .... et tu peux comme moi monter une poire d'amorçage
Posté(e) : 17 septembre 201311 a Auteur bonsoir, problème d'amorcage résolu, en fait j'ai enlevé la durite qui va au filtre à gasoil et j'ai branché une pompe de moteur hors-bord et j'ai pompé jusqu’à ce que le filtre soit à nouveau rempli. J'ai pu démarrer tranquille et le temoin moteur s'est éteint. Un mécano du travail m'a dit que le gasoil était de très mauvaise qualité. Je pense que demain je vais vidanger le réservoir pour repartir sur qqchose de propre. je vais le faire à nouveau avec cette pompe bateau et directement au niveau du moteur, car j'ai regardé au dessus du réservoir et la trappe est tellement oxydée que je ne peux pas la dévisser. Si qqu'un a une autre idée je veux bien la connaitre. En tout cas merci pour vos conseils. la colo
Posté(e) : 17 novembre 201410 a Ce porte filtre n'est pas de fabrication nini .... et tu peux comme moi monter une poire d'amorçage Et on pourrais avoir un chti photoreportage sivouplait
Posté(e) : 16 novembre 20159 a Bonjour a Tous, J'ai mon support de pompe a Gazoil qui est a changé sur mon Patrol Gr Y61 3.0 2004 long ( pompette molle, suite a changement filtre et du coup ne réamorce plus, sauf au star pilote ) Pouvez vous m'indiquer un endroit ou l'acheter au meilleurs prix ? Merci par avance Djam
Posté(e) : 16 novembre 20159 a Avant de changer ton support à tu débranché la durite entre le filtre et la pompe à injection et pompé pour voir si du gas oïl en sortait. Si non fait le au bout d'une dizaine de coup sa devrait aller. Et il faut bien serrer le filtre (pas trop non plus histoire de pouvoir le retirer plus tard). Sinon monte un poire d'amorçage comme pour les petits bateaux c'est aussi efficace et surtout moins cher (environ 6/8€).
Posté(e) : 16 novembre 20159 a Référent Mécanique Bonjour a Tous, J'ai mon support de pompe a Gazoil qui est a changé sur mon Patrol Gr Y61 3.0 2004 long ( pompette molle, suite a changement filtre et du coup ne réamorce plus, sauf au star pilote ) Pouvez vous m'indiquer un endroit ou l'acheter au meilleurs prix ? Merci par avance Djam Bis repetita http://www.patrol-gr.net/ne-demarre-pas/64243-y61-3-0-problemes-de-demarrage-pas-systematique-resolu.html
Posté(e) : 7 février 20169 a bonjour, je me permets de vous écrire pour avoir votre avis sur un pb technique. aujourd'hui je viens de changer mon tendeur de courroie d'alternateur, ensuite je déplace mon 4x4 dans l herbe pour changer mon pré filtre racor. jusqu' a la le 4x4 marché sans aucun pb. je change le filtre (du préfilte racor) et depuis impossible de redemarer le 4x4. j'ai supprimer déja le préfiltre racor. je suis redevenu comme d'origine, impossible de démarrer meme pas un espoir de démarage. il y a 3 ans et demi j'ai fait réparer ma pompe injection (changement de la partie électronique. le 4x4 ne voulait plus démarrer). je n'aurai pas de chance que la pompe est relaché pile le jour ou je change le filtre. j'espère juste avoir de l'air dans le circuit. la pompe audessus du filtre fonctionne car j'ai débranché le tuyau sorti de filtre et le gazoil arrive bien. j'ai débranché 1 tuyau d'injecteur en sorti de pompe mais je n'ai pas de gazoil qui sort mais pas facile de voir car je n'arrive pas a l écarter. j'ai donc enlever l'intercoler pour acceder directement a 1 injecteur. mais ici toujours rien qui sors. avez vous une idée pour moi. je vous remercie par avance. jespère avoir bien résumé la situation. j'espère que la pompe n'a de nouveau pas un pb. j'aurai pas de chance que relache le meme jour de mon changement de filtre. forcement presque plous de batterie. j'ai également le voyant moteur qui est allumé, je pense du au manque de gazoil a la pompe. Arnaud.
Posté(e) : 8 février 20169 a Référent Mécanique le voyant ne s'allume pas pour un manque de gasole dans la pompe, à la rigueur pour de l'eau dans le filtre avec mon Racor j'ai monté une poire d'amorçage
Posté(e) : 8 février 20169 a Je travaille dans un garage et j'ai un collègue que me conseille de prendre un pompe électrique où je travaille et d'aspirer par le retour de la pompe à injection, comme ça il n'y aura plus d'air dans la pompe. Que pensez vous de cette technique ? Deuxième question peut-on griller la pompe à injection si on force trop à l'amorcer ?
Posté(e) : 8 février 20169 a Référent Mécanique tu débranches un peu, vers le filtre, le retour et tu pompes ... tu devrais pouvoir purger la pompe. Une pompe ne grippe pas comme ça !
Posté(e) : 9 février 20169 a Non pas gripper mais la griller en insistant pour l'amorcer par le démarreur ?
Posté(e) : 9 février 20169 a j'ai appelé le garage qui m'a réparé la pompe, il me dit que ces pompes VP 44 sont assez dures à réamorcer, et que l'on peut aspirer par la sortie de pompe pour amorcer celle-ci.
Posté(e) : 26 août 20168 a Je relance ce topik car je viens d'installer un préfiltre Racor et comme je n'avais pas de bidon de gasoil sous la main, je l'ai rempli en pompant avec la pompette (!) du filtre d'origine et bien entendu celle-ci a rendu l'âme avant la fin et le Troll ne démarre pas ... la pompe doit être désamorcée. Donc, je vais essayer l'astuce ci dessus en installant une poire sur la durit de retour pour réamorcer ... et je vous tiens au courant !
Posté(e) : 27 août 20168 a Tiens c'est marrant pierre j'ai mis la même poire J'ai le filtre d'origine mais la pompe d’amorçage c'est une vraie merde à réamorcer Alors j'ai ajouté une vraie pompe d’amorçage comme toi