Aller au contenu

ré aléser des jantes alu ?


maxitroll

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai 4 jantes alu Toyota dans mon garage, elles se montent sans soucis à l'arriere du troll, mais pour l'avant le trou central du moyeu chez toy est de 100mm, et de 110mm sur le troll.

Puis-je faire agrandir le trou chez un tourneur ? il faut donc rogner 5mm tout le tour intérieur.

 

Merci pous votre réponse :foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... plusieurs l'ont déjà fait ! :2 (26):

 

Certains l'ont carrément fait eux-mêmes : étant donné que ce sont les écrous qui portent et non l'alésage, celui-ci n'a pas besoin d'être parfait...

Sauf pour l'équilibrage, mais ça se rattrape facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes de Toy, je crois qu'elles font 108 au lieu de 110...

 

La différence n'est donc que de 1 mm sur le pourtour !

 

Une petite meule montée sur une perceuse peut faire l'affaire...

 

Meules à rectifier en oxyde d'aluminium Dremel - :2 (26):

 

Attention cependant à bien s'équiper en EPI : masque, gants, lunettes ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon alors finalement je n'ai pas monté mes roues alu, mais j'ai monté des jantes de terrano 2 en acier dont le diametre intérieur faisait 100mm au lieu des 110mm qu'il me fallait.

J'en ai fait usiner 2 chez un tourneur qui m'à pris 50€ pour faire le boulot, et j'en ai fait deux moi meme avec meuleuse, ça se fait vraiment trés bien. J'ai fini avec une lime electrique pour la finition.

Ce n'est pas trés joli et surtout je ne peux pas les faire équilibrer car pour aller sur la machine le trou du moyeu doit etre parfaitement rond. Mais je les ai montées derrières donc j'ai pu me passer de l'équilibrage.

 

Du coup je me dis des jantes alu ce doit etre trés simple à faire réaléser :2 (26):

Modifié par maxitroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors finalement je n'ai pas monté mes roues alu, mais j'ai monté des jantes de terrano 2 dont le diamètre intérieur faisait 100mm au lieu des 110mm qu'il me fallait.

J'en ai fait usiner 2 chez un tourneur qui m'a pris 50€ pour faire le boulot, et j'en ai fait deux moi-même avec meuleuse, ça se fait vraiment très bien. J'ai fini avec une lime électrique pour la finition.

 

Tu es sûr des 100 mm ? Parce que si tu coupes 0.5 cm (==5 mm) de chaque coté je ne pense pas que tu as encore de la matière près des trous pour les goujons ...

 

Et je confirme, pour les toy c'est 108 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pour ma pars j ai fait réaléser mes jantes alu qui sont prévue a l origine pour un 4x4 américain, j ai dû trouver un demi-arbre arrière de 3,3, le plus court, et un élargisseur de 3 cm pour pouvoir supporter la roue sur le tour. Ca a pris 15 min par roues..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.