Aller au contenu

Featured Replies

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous

 

Bon, voilà quelques infos supplémentaires sur ce nouveau Y61 pour 2014.

 

____________

Spécifications:

Nissan Patrol Y61 - modèle 2014

Marchés: encore inconnus

Capacité moteur: 3.0 lt. diesel

Cylindres: 6

Puissance: 238 cv

Couple: 550nm

Transmission: Automatic

Euro: pas inférieur à 3 (le mystère demeure)

 

6 hauts-parleurs

lecteur DVD

Système Bluetooth

Système de nav en option

Caméra de recul

Caméra avant en option

Caméras latérales en option

Détecteur de pluie

Sièges électriques avec mémoire pour le conducteur

Sièges avant avec chauffage en option

Toit ouvrant

AC

 

Sécurité

airbags Conducteur et passager

Airbags rideaux

Airbags latéraux

Système d'assistance au freinage

 

Tempomat

Traction control (comme sur les Y61 de 2012/2013 en Australie, en plus du blocage arrière de série)

____________

 

Voilà. Si ces informations se confirment, ce Y61 ne sera pas commercialisé en Europe.

Reste à en savoir un peu plus sur ce moteur... V ou L ? Common rail ou non ( à la vue des perfs, j'imagine que oui)? Mais à première vue, ça ressemble furieusement au V6 Renault des Navarra et Pathfinder ...

Et comprendre la réflexion de Nissan derrière ce véhicule... quel marché ? pour combien de temps ?

 

Bien cordialement

Nico

Modifié par Nico Geko

Posté(e) :

Bizarre quand même de la part de Nissan... développer un "nouveau" véhicule pour l'équiper d'un vieux moteur ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Une nuance qui m'avait échappé, il semblerait qu'il ne soit pas inférieur à de l'Euro 3... ça laisse encore la porte ouverte à de l'euro 6... On peut encore rêver YES :2 (15):

Posté(e) :
Bizarre quand même de la part de Nissan... développer un "nouveau" véhicule pour l'équiper d'un vieux moteur ? :2 (21):

 

Salut,

 

Ce serait plutôt l'inverse, utiliser un moteur qui n'a que 3 ans et donc pas encore amorti vu les volumes de diffusion de ce V6 Dci, pour l'adapter sur une base, elle largement amortie, qui a fêté ses 15 ans et donc bientôt à maturité :2 (15):, sans compter que si Nissan arrêtait le 61, ils n'auraient plus rien de rustique à proposer aux pays émergeants ! Regardez la gamme que propose Toyota Gibraltar (réservé aux ONG) et qui correspond parfaitement à ce que l'on recherche comme véhicule simplifié pour faire du raid. Guide Modèle Croisons les doigts pour que ce Trol soit Euro 6 !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il suffit de mettre en sortie moteur le dispositif AdBlue et c'est tout bon au niveau pollution et non encrassement du moteur :2 (26): Plus de vanne EGR ni dispositif à la con

http://www.valtra.fr/products/295.asp

Ca c'est un moteur SISU de 7,4 l :2 (1):

 

http://www.valtra.fr/news/documents/Valtra_SCR_TSeries.wmv

Posté(e) :
Bonjour à tous

 

Bon, voilà quelques infos supplémentaires sur ce nouveau Y61 pour 2014.

 

____________

Spécifications:

Nissan Patrol Y61 - modèle 2014

Marchés: encore inconnus

Capacité moteur: 3.0 lt. diesel

Cylindres: 6

Puissance: 238 cv

Couple: 550nm

Transmission: Automatic

Euro: pas inférieur à 3 (le mystère demeure)

 

6 hauts-parleurs

lecteur DVD

Système Bluetooth

Système de nav en option

Caméra de recul

Caméra avant en option

Caméras latérales en option

Détecteur de pluie

Sièges électriques avec mémoire pour le conducteur

Sièges avant avec chauffage en option

Toit ouvrant

AC

 

Sécurité

airbags Conducteur et passager

Airbags rideaux

Airbags latéraux

Système d'assistance au freinage

 

Tempomat

Traction control (comme sur les Y61 de 2012/2013 en Australie, en plus du blocage arrière de série)

____________

 

Voilà. Si ces informations se confirment, ce Y61 ne sera pas commercialisé en Europe.

Reste à en savoir un peu plus sur ce moteur... V ou L ? Common rail ou non ( à la vue des perfs, j'imagine que oui)? Mais à première vue, ça ressemble furieusement au V6 Renault des Navarra et Pathfinder ...

Et comprendre la réflexion de Nissan derrière ce véhicule... quel marché ? pour combien de temps ?

 

Bien cordialement

Nico

 

ce sont "étrangement" :2 (15): les valeurs du V6 dci

Posté(e) :
il suffit de mettre en sortie moteur le dispositif AdBlue et c'est tout bon au niveau pollution et non encrassement du moteur :2 (26): Plus de vanne EGR ni dispositif à la con

Moteur

Ca c'est un moteur SISU de 7,4 l :2 (1):

 

http://www.valtra.fr/news/documents/Valtra_SCR_TSeries.wmv

 

justement je me demandais quand est-ce que l'AdBlue allait arriver sur les diesels de moins de 3,5t ....

 

L'AdBlue est déjà arrivé sur les tracteurs agricoles, alors pourquoi pas sur un Patrol ???? :2 (15):

surtout si c'est pour les voir commercialisés en Europe

Posté(e) :

L'AdBlue est déjà arrivé sur les tracteurs agricoles, alors pourquoi pas sur un Patrol ???? :2 (15):

surtout si c'est pour les voir commercialisés en Europe

 

Salut,

 

Et même sur les voitures, Mercedes le vend sur ses modèles Bluetech.

Si ça doit être la solution pour avoir de nouveau des patrols sur le marché alors pourquoi pas.

  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Je me suis laissé dire par un gars qui fait du camping car que de toutes façon , les châssis échelle seraient interdit pour l'Europe a partir de 2018....a savoir si c'est vrai...

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
Bonjour à tous

 

Bon, voilà quelques infos supplémentaires sur ce nouveau Y61 pour 2014.

 

____________

Spécifications:

Nissan Patrol Y61 - modèle 2014

Marchés: encore inconnus

Capacité moteur: 3.0 lt. diesel

Cylindres: 6

Puissance: 238 cv

Couple: 550nm

Transmission: Automatic

Euro: pas inférieur à 3 (le mystère demeure)

 

6 hauts-parleurs

lecteur DVD

Système Bluetooth

Système de nav en option

Caméra de recul

Caméra avant en option

Caméras latérales en option

Détecteur de pluie

Sièges électriques avec mémoire pour le conducteur

Sièges avant avec chauffage en option

Toit ouvrant

AC

 

Sécurité

airbags Conducteur et passager

Airbags rideaux

Airbags latéraux

Système d'assistance au freinage

 

Tempomat

Traction control (comme sur les Y61 de 2012/2013 en Australie, en plus du blocage arrière de série)

____________

 

Voilà. Si ces informations se confirment, ce Y61 ne sera pas commercialisé en Europe.

Reste à en savoir un peu plus sur ce moteur... V ou L ? Common rail ou non ( à la vue des perfs, j'imagine que oui)? Mais à première vue, ça ressemble furieusement au V6 Renault des Navarra et Pathfinder ...

Et comprendre la réflexion de Nissan derrière ce véhicule... quel marché ? pour combien de temps ?

 

Bien cordialement

Nico

 

 

Alors ce nouveau patrol, avez vous des news? on est en 2014 maintenant meme bien entammee:2 (15):, sait on ou il se vend?:2 (18):

Un Y61 3l 6 cylindre bien pechu me gratte cette annee pour remplacer mon vieu 80 et ce sera moteur nini si il veulent nous le sortir ou une adaptation:2 (26):

Posté(e) :
  • Administrateur

Aucune information sur ce news Patrol de mon coté .... Ni les concessions Nissan prêt de chez moi.

 

En parlant de moteur je ne comprends pas pourquoi Nissan n'a pas mit leur moteur le 3.5 V6 (300 ch) dans le Patrol .... Merci les écolos ?

Ce serait un régal ce moteur Nissan dans nos engins.

Posté(e) :

Toujours pas commercialisé en Europe... :2 (21):

 

De toute façon, avec un moteur comme ça, il se vendrait dans les 50.000 €, auxquels il faudrait rajouter 8.000 € de taxe CO2 !

 

Avec la carte grise en plus, ça mettrait le nouveau Patrol à 60.000 €, soit le double du prix auquel il se vendait avant..... :2 (22):

 

Autrement dit, pas beaucoup de clients potentiels, donc aucune chance de le voir un jour chez nous !

Posté(e) :

Peut etre un chance pres de chez nous si vraiment ce patrol n'est pa sun mythe, espagne, portugal, il ssont un peu plus cool je crois labas.

 

En tout cas Nissan Australie ne l'a pas mis sur leurs site, c'est toujours le 3L commonrail labas

  • 9 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

 

alors ce Patrol ?

Pour Nico Geko : pourquoi voyages-tu avec un patrol et pas avec ton HDJ 80 ou un Hdj 100 ?

Bref pourquoi préfères-tu le Patrol CRD ?

Merci de ta réponse.

Sébastien:2 (20):

Posté(e) :

une superbe version cabriolet du Y62 est dans les tuyaux pour fin 2016 !! une merveille ...

Posté(e) :

oui ... mais je parlais du Y61, le Y62 me semble moins adapté au tout terrain (suspension indépendantes, longueur, clientèles visée ...). Mais si on m'en offre un ... et bien je le prends quand même !:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
pourquoi voyages-tu avec un patrol et pas avec ton HDJ 80 ou un Hdj 100 ?

Bref pourquoi préfères-tu le Patrol CRD ?

 

Salut Sébastien

Tu n'as apparemment pas eu l'occasion de parcourir le post (50'000 vues quand même…) que j'avais écrit sur la prépa de mon Patrol noir… Dommage !

Je ne souhaite pas "résumer" ce post ici, pour diverses raisons, qui n'ont rien à voir avec la communauté des Patroleux que j'apprécie.

J'ai des raisons bien valables de voyager (un peu) avec un Patrol CRD, plutôt qu'avec le HDJ ou d'autres véhicules. Mon HDJ voyage toujours, mais ce n'est plus ma monture de choix.

Un 2e CRD a d'ailleurs rejoint la "flotte"…

Si tu as envie d'approfondir, bienvenu sur ma page fb ou sur mon mail professionnel.

 

Cordiales salutations à tous.

Nico

Posté(e) :

Merci de ta réponse rapide, je vais regarder le post. J'avais déjà lu la préparation de l'autre Patrol de couleur grise et tes videos sur you tube. Malgré que je possède un patrol noire:2 (15): 3.0 de 2001, je réfléchis déjà à un CRD préparé mais du coup je pense parfois au 80 et surtout au 100 (infidèle je sais:2 (24):). En Patrol les 4 roues permanentes me manqueront quand même...

En tout cas ton Patrol noire est géniale!

Bonne journée.

Seb

Modifié par Grizzly 07

Posté(e) :
  • Auteur
je vais regarder le post. J'avais déjà lu la préparation de l'autre Patrol de couleur grise et tes videos sur you tube. Malgré que je possède un patrol noire:2 (15): 3.0 de 2001, je réfléchis déjà à un CRD préparé mais du coup je pense parfois au 80 et surtout au 100 (infidèle je sais:2 (24):). En Patrol les 4 roues permanentes me manqueront quand même...

En tout cas ton Patrol noire est géniale!

Bonne journée.

Seb

Salut Seb

Merci pour le commentaire, c'est sympa. Ne cherche pas mon post sur mon Patrol noir ici. Il n'y est plus…

A+

Nico

Posté(e) :

Ah oui, j'ai trouvé des infos sur le post ... et sur le patrol noir ...:2 (20): Bref, j'ai toujours ma question, je crois que je vais te la poser en direct.

Bonne nuit:sun_smiley::sun_smiley::sun_smiley:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.