Posté(e) : 15 novembre 201311 a Auteur Bonjour à tous Bon, voilà quelques infos supplémentaires sur ce nouveau Y61 pour 2014. ____________ Spécifications: Nissan Patrol Y61 - modèle 2014 Marchés: encore inconnus Capacité moteur: 3.0 lt. diesel Cylindres: 6 Puissance: 238 cv Couple: 550nm Transmission: Automatic Euro: pas inférieur à 3 (le mystère demeure) 6 hauts-parleurs lecteur DVD Système Bluetooth Système de nav en option Caméra de recul Caméra avant en option Caméras latérales en option Détecteur de pluie Sièges électriques avec mémoire pour le conducteur Sièges avant avec chauffage en option Toit ouvrant AC Sécurité airbags Conducteur et passager Airbags rideaux Airbags latéraux Système d'assistance au freinage Tempomat Traction control (comme sur les Y61 de 2012/2013 en Australie, en plus du blocage arrière de série) ____________ Voilà. Si ces informations se confirment, ce Y61 ne sera pas commercialisé en Europe. Reste à en savoir un peu plus sur ce moteur... V ou L ? Common rail ou non ( à la vue des perfs, j'imagine que oui)? Mais à première vue, ça ressemble furieusement au V6 Renault des Navarra et Pathfinder ... Et comprendre la réflexion de Nissan derrière ce véhicule... quel marché ? pour combien de temps ? Bien cordialement Nico Modifié 15 novembre 201311 a par Nico Geko
Posté(e) : 15 novembre 201311 a Bizarre quand même de la part de Nissan... développer un "nouveau" véhicule pour l'équiper d'un vieux moteur ?
Posté(e) : 15 novembre 201311 a Auteur Une nuance qui m'avait échappé, il semblerait qu'il ne soit pas inférieur à de l'Euro 3... ça laisse encore la porte ouverte à de l'euro 6... On peut encore rêver YES
Posté(e) : 15 novembre 201311 a Bizarre quand même de la part de Nissan... développer un "nouveau" véhicule pour l'équiper d'un vieux moteur ? Salut, Ce serait plutôt l'inverse, utiliser un moteur qui n'a que 3 ans et donc pas encore amorti vu les volumes de diffusion de ce V6 Dci, pour l'adapter sur une base, elle largement amortie, qui a fêté ses 15 ans et donc bientôt à maturité , sans compter que si Nissan arrêtait le 61, ils n'auraient plus rien de rustique à proposer aux pays émergeants ! Regardez la gamme que propose Toyota Gibraltar (réservé aux ONG) et qui correspond parfaitement à ce que l'on recherche comme véhicule simplifié pour faire du raid. Guide Modèle Croisons les doigts pour que ce Trol soit Euro 6 !
Posté(e) : 16 novembre 201311 a Référent Mécanique il suffit de mettre en sortie moteur le dispositif AdBlue et c'est tout bon au niveau pollution et non encrassement du moteur Plus de vanne EGR ni dispositif à la con http://www.valtra.fr/products/295.asp Ca c'est un moteur SISU de 7,4 l http://www.valtra.fr/news/documents/Valtra_SCR_TSeries.wmv
Posté(e) : 16 novembre 201311 a Bonjour à tous Bon, voilà quelques infos supplémentaires sur ce nouveau Y61 pour 2014. ____________ Spécifications: Nissan Patrol Y61 - modèle 2014 Marchés: encore inconnus Capacité moteur: 3.0 lt. diesel Cylindres: 6 Puissance: 238 cv Couple: 550nm Transmission: Automatic Euro: pas inférieur à 3 (le mystère demeure) 6 hauts-parleurs lecteur DVD Système Bluetooth Système de nav en option Caméra de recul Caméra avant en option Caméras latérales en option Détecteur de pluie Sièges électriques avec mémoire pour le conducteur Sièges avant avec chauffage en option Toit ouvrant AC Sécurité airbags Conducteur et passager Airbags rideaux Airbags latéraux Système d'assistance au freinage Tempomat Traction control (comme sur les Y61 de 2012/2013 en Australie, en plus du blocage arrière de série) ____________ Voilà. Si ces informations se confirment, ce Y61 ne sera pas commercialisé en Europe. Reste à en savoir un peu plus sur ce moteur... V ou L ? Common rail ou non ( à la vue des perfs, j'imagine que oui)? Mais à première vue, ça ressemble furieusement au V6 Renault des Navarra et Pathfinder ... Et comprendre la réflexion de Nissan derrière ce véhicule... quel marché ? pour combien de temps ? Bien cordialement Nico ce sont "étrangement" les valeurs du V6 dci
Posté(e) : 24 novembre 201311 a il suffit de mettre en sortie moteur le dispositif AdBlue et c'est tout bon au niveau pollution et non encrassement du moteur Plus de vanne EGR ni dispositif à la con Moteur Ca c'est un moteur SISU de 7,4 l http://www.valtra.fr/news/documents/Valtra_SCR_TSeries.wmv justement je me demandais quand est-ce que l'AdBlue allait arriver sur les diesels de moins de 3,5t .... L'AdBlue est déjà arrivé sur les tracteurs agricoles, alors pourquoi pas sur un Patrol ???? surtout si c'est pour les voir commercialisés en Europe
Posté(e) : 25 novembre 201311 a L'AdBlue est déjà arrivé sur les tracteurs agricoles, alors pourquoi pas sur un Patrol ???? surtout si c'est pour les voir commercialisés en Europe Salut, Et même sur les voitures, Mercedes le vend sur ses modèles Bluetech. Si ça doit être la solution pour avoir de nouveau des patrols sur le marché alors pourquoi pas.
Posté(e) : 26 novembre 201311 a Référent Mécanique l'avantage : le moteur n'est plus "bidouillé" la dépollution se faisant dans le pot d'échappement l'inconvénient : une dépense de plus
Posté(e) : 31 mai 201411 a Je me suis laissé dire par un gars qui fait du camping car que de toutes façon , les châssis échelle seraient interdit pour l'Europe a partir de 2018....a savoir si c'est vrai...
Posté(e) : 26 juin 201411 a Bonjour à tous Bon, voilà quelques infos supplémentaires sur ce nouveau Y61 pour 2014. ____________ Spécifications: Nissan Patrol Y61 - modèle 2014 Marchés: encore inconnus Capacité moteur: 3.0 lt. diesel Cylindres: 6 Puissance: 238 cv Couple: 550nm Transmission: Automatic Euro: pas inférieur à 3 (le mystère demeure) 6 hauts-parleurs lecteur DVD Système Bluetooth Système de nav en option Caméra de recul Caméra avant en option Caméras latérales en option Détecteur de pluie Sièges électriques avec mémoire pour le conducteur Sièges avant avec chauffage en option Toit ouvrant AC Sécurité airbags Conducteur et passager Airbags rideaux Airbags latéraux Système d'assistance au freinage Tempomat Traction control (comme sur les Y61 de 2012/2013 en Australie, en plus du blocage arrière de série) ____________ Voilà. Si ces informations se confirment, ce Y61 ne sera pas commercialisé en Europe. Reste à en savoir un peu plus sur ce moteur... V ou L ? Common rail ou non ( à la vue des perfs, j'imagine que oui)? Mais à première vue, ça ressemble furieusement au V6 Renault des Navarra et Pathfinder ... Et comprendre la réflexion de Nissan derrière ce véhicule... quel marché ? pour combien de temps ? Bien cordialement Nico Alors ce nouveau patrol, avez vous des news? on est en 2014 maintenant meme bien entammee:2 (15):, sait on ou il se vend? Un Y61 3l 6 cylindre bien pechu me gratte cette annee pour remplacer mon vieu 80 et ce sera moteur nini si il veulent nous le sortir ou une adaptation:2 (26):
Posté(e) : 26 juin 201411 a Administrateur Aucune information sur ce news Patrol de mon coté .... Ni les concessions Nissan prêt de chez moi. En parlant de moteur je ne comprends pas pourquoi Nissan n'a pas mit leur moteur le 3.5 V6 (300 ch) dans le Patrol .... Merci les écolos ? Ce serait un régal ce moteur Nissan dans nos engins.
Posté(e) : 26 juin 201411 a Toujours pas commercialisé en Europe... De toute façon, avec un moteur comme ça, il se vendrait dans les 50.000 €, auxquels il faudrait rajouter 8.000 € de taxe CO2 ! Avec la carte grise en plus, ça mettrait le nouveau Patrol à 60.000 €, soit le double du prix auquel il se vendait avant..... Autrement dit, pas beaucoup de clients potentiels, donc aucune chance de le voir un jour chez nous !
Posté(e) : 26 juin 201411 a Peut etre un chance pres de chez nous si vraiment ce patrol n'est pa sun mythe, espagne, portugal, il ssont un peu plus cool je crois labas. En tout cas Nissan Australie ne l'a pas mis sur leurs site, c'est toujours le 3L commonrail labas
Posté(e) : 31 mars 201510 a Bonjour, alors ce Patrol ? Pour Nico Geko : pourquoi voyages-tu avec un patrol et pas avec ton HDJ 80 ou un Hdj 100 ? Bref pourquoi préfères-tu le Patrol CRD ? Merci de ta réponse. Sébastien:2 (20):
Posté(e) : 1 avril 201510 a une superbe version cabriolet du Y62 est dans les tuyaux pour fin 2016 !! une merveille ...
Posté(e) : 1 avril 201510 a oui ... mais je parlais du Y61, le Y62 me semble moins adapté au tout terrain (suspension indépendantes, longueur, clientèles visée ...). Mais si on m'en offre un ... et bien je le prends quand même !
Posté(e) : 1 avril 201510 a Auteur pourquoi voyages-tu avec un patrol et pas avec ton HDJ 80 ou un Hdj 100 ?Bref pourquoi préfères-tu le Patrol CRD ? Salut Sébastien Tu n'as apparemment pas eu l'occasion de parcourir le post (50'000 vues quand même…) que j'avais écrit sur la prépa de mon Patrol noir… Dommage ! Je ne souhaite pas "résumer" ce post ici, pour diverses raisons, qui n'ont rien à voir avec la communauté des Patroleux que j'apprécie. J'ai des raisons bien valables de voyager (un peu) avec un Patrol CRD, plutôt qu'avec le HDJ ou d'autres véhicules. Mon HDJ voyage toujours, mais ce n'est plus ma monture de choix. Un 2e CRD a d'ailleurs rejoint la "flotte"… Si tu as envie d'approfondir, bienvenu sur ma page fb ou sur mon mail professionnel. Cordiales salutations à tous. Nico
Posté(e) : 1 avril 201510 a Merci de ta réponse rapide, je vais regarder le post. J'avais déjà lu la préparation de l'autre Patrol de couleur grise et tes videos sur you tube. Malgré que je possède un patrol noire:2 (15): 3.0 de 2001, je réfléchis déjà à un CRD préparé mais du coup je pense parfois au 80 et surtout au 100 (infidèle je sais:2 (24). En Patrol les 4 roues permanentes me manqueront quand même... En tout cas ton Patrol noire est géniale! Bonne journée. Seb Modifié 1 avril 201510 a par Grizzly 07
Posté(e) : 1 avril 201510 a Auteur je vais regarder le post. J'avais déjà lu la préparation de l'autre Patrol de couleur grise et tes videos sur you tube. Malgré que je possède un patrol noire:2 (15): 3.0 de 2001, je réfléchis déjà à un CRD préparé mais du coup je pense parfois au 80 et surtout au 100 (infidèle je sais:2 (24). En Patrol les 4 roues permanentes me manqueront quand même...En tout cas ton Patrol noire est géniale! Bonne journée. Seb Salut Seb Merci pour le commentaire, c'est sympa. Ne cherche pas mon post sur mon Patrol noir ici. Il n'y est plus… A+ Nico
Posté(e) : 1 avril 201510 a Ah oui, j'ai trouvé des infos sur le post ... et sur le patrol noir ... Bref, j'ai toujours ma question, je crois que je vais te la poser en direct. Bonne nuit:sun_smiley::sun_smiley:
Créer un compte ou se connecter pour commenter