Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, je viens de poser mon téléphone avec un préparateur de ma région...je voulais avoir des renseignement sur le montage d'une puce adonis pour booster un peu mon pépère...et voila qu'il vient de me mettre autre chose en tête, mais j'aimerais avoir votre avis....

Il me propose un passage en pompe mécanique avec réfection turbo (bagues céramique), déplacement de l'intercooler ( en frontal), ligne inox, (injecteurs neufs et tous les joints et boulonnerie neuve)...cette préparation devrait d'aprés ces dire me faire passer les 200 cv... (+78cv, +17mkg de couple 200 tour plus bas...)

Est-ce que par hasard l'un d'entre vous a déjà fait tout ça????

200cv sur mon patrol, c'est mon rêve mais bon...c'est un gros budget....et ma pompe électronique marche bien (pour l'instant..)

D'un autre côté le montage de l'adonis...pour moitie moins cher...

Au secours, vos avis....

Posté(e) :

Marchand de rêve, c'est bien... :2 (15):

Une puce Adonis conviendra très bien pour moitié prix ! :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

200cv, d'accord :2 (12): mais sur combien de mètres :2 (18)::2 (26):

Bon je déconne (à peine) si des ingénieurs se sont cassés le fondement pendant des années avec des bureaux d'étude, des prototypes etc et qu'ils ont pondu un veau de 130cv, c'est qu'il doit bien y avoir une raison :2 (26):, ces moulins ne sont pas fait pour de telles puissances sans compromettre la fiabilité.

Bien sûr, tout est possible et tout est réalisable avec un minimum de connaissances et du matos approprié, mais une fois qu'on modifie quelque-chose, en cas d'accident même minime, en cas d'expertise, les assurances ne suivent plus car le véhicule n'est plus aux normes constructeur et ça peut coûter très cher :2 (22):

Un boitier est moins flagrant et certainement moins cher, et avec des performances connues et vérifiées, que la préparation sus-citée :2 (26):

Enfin, bien entendu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc tu fais ce que bon te semble en ton âme et conscience.

:betm13:

Posté(e) :
Salut,

200cv, d'accord :2 (12): mais sur combien de mètres :2 (18)::2 (26):

Bon je déconne (à peine) si des ingénieurs se sont cassés le fondement pendant des années avec des bureaux d'étude, des prototypes etc et qu'ils ont pondu un veau de 130cv, c'est qu'il doit bien y avoir une raison :2 (26):, ces moulins ne sont pas fait pour de telles puissances sans compromettre la fiabilité.

Bien sûr, tout est possible et tout est réalisable avec un minimum de connaissances et du matos approprié, mais une fois qu'on modifie quelque-chose, en cas d'accident même minime, en cas d'expertise, les assurances ne suivent plus car le véhicule n'est plus aux normes constructeur et ça peut coûter très cher :2 (22):

Un boitier est moins flagrant et certainement moins cher, et avec des performances connues et vérifiées, que la préparation sus-citée :2 (26):

Enfin, bien entendu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc tu fais ce que bon te semble en ton âme et conscience.

:betm13:

:Forum65: tout à fait d'accord avec toi Rémy

Posté(e) :

Commence déjà par le boitier et tu verras ça change la vie à partir de 2000 tr/mn.

Par contre gaffe car à bas régime, ça gave au point de faire monter les températures d'échappement d'une manière impressionnante. Stock c'est déjà une bonne chose mais avec le boitier, il faut vraiment laisser des temps de chauffe au démarrage et des temps de "retour au calme" avant de couper le moteur sinon gare à la culasse :2 (8):

L'échappement modifié peut être aussi intéressant pour évacuer plus facilement les calories et diminuer la perte en charge. Là on rentre déjà dans un sacré budget :2 (21): enfin pour moi en tout cas :2 (26):

Posté(e) :

c'est qui ton préparateur ?

Posté(e) :
  • Auteur
Commence déjà par le boitier et tu verras ca change la vie à partir de 2000tr/mn.

Par contre gaffe car à bas régime, ça gave au point de faire monter les températures d'échappement d'une manière impressionnante. Stock c'est déjà une bonne chose mais avec le boitier, il faut vraiment laisser des temps de chauffe au démarrage et des temps de "retour au calme" avant de couper le moteur sinon gare à la culasse :2 (8):

L'échappement modifié peut être aussi intéressant pour évacuer plus facilement les calories et diminuer la perte en charge. Là on rentre déjà dans un sacré budget :2 (21): enfin pour moi en tout cas :2 (26):

Je te rassure, pour moi c'est aussi un gros budget ... voire un très gros budget pour un patrol qui marche (voir un énorme budget pour ma femme...)

Par contre tu me dis de commencer par la puce, si c'est une Adonis ce même préparateur me la sort à quasi 2000 euros ...( bon avec la ligne inox quand même...)

Posté(e) :
  • Auteur
c'est qui ton préparateur ?

C'est 4wd préparation à Aubagne ...mais bon c'est pas encore mon préparateur, son discours est alléchant mais c'est un budget ...

Posté(e) :

une bonne prépa pour le td6 c'est au minimum un boitier Adonis avec une ligne complète Tecinox, des durites silicone pour l'interco, un snorkel et un filtre Green pour gaver en air, et là tu es déjà à 180 cv et 39 de couple, et ça va très très bien, mais budget à plus de 2500 euros, par contre c'est que du bonheur....:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
C'est 4wd préparation à Aubagne ...mais bon c'est pas encore mon préparateur, son discours est alléchant mais c'est un budget ...

Ba demande lui les courbes du passage au banc et montre les nous, je suis curieux de voir... :2 (17):

Pour info, au portugal pas mal de 2.8 tournent à 200/220cv mais c'est un pic de puissance à 3000tr, en dessous ça fume comme pas possible donc faut en avoir l'utilité...

Un Adonis seul, si tu cherches plus de couple tu vas être déçu :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

En fait je viens de revoir un peu mes prétentions .... vu le prix des budgets demandés je me suis penché sur la puce qui équipait mon patrol lorsque je l'ai acheté ... une Papmahl ....

Et là après démontage, passage des connectiques au produit miracle (qui rétabli les constantes électriques ...(enfin c'est ce qui est écrit sur la bombe)), contrôle de la prise de pression et de nombreux essais ... (je n'ai pas de notice), le patrol s'est mis à avancer ....:2 (15):

Du coup, je garderai cette prépa (au moins la pompe méca) en mémoire si ma pompe d'origine fait des siennes (et ça me laisse un peu de temps pour économiser)

Posté(e) :
une bonne prépa pour le td6 c'est au minimum un boitier Adonis avec une ligne complète Tecinox, des durites silicone pour l'interco, un snorkel et un filtre Green pour gaver en air, et là tu es déjà à 180 cv et 39 de couple, et ça va très très bien, mais budget à plus de 2500 euros, par contre c'est que du bonheur....:2 (15)::2 (15)::2 (15):

pour les 180 cv et le couple, :2 (24): t'es passé au banc :2 (18)::2 (24):

Posté(e) :

un banc 4x4

un banc de puissance 4 roues motrices de marque Cartec

Posté(e) :
un banc 4x4

un banc de puissance 4 roues motrices de marque Cartec

Une copie des courbes pour étayer tes 180cv ?

Posté(e) :

Une copie de ta carte d'identité pour étayer ton identité.

Non plus sérieusement je n'ai pas besoin de prouver telle ou telle chose dès que tu modifies ça ou ça.

J'ai passé l'age de raconter de conneries pour me faire mousser un peu et procurer un semblant d'érection juvénile à la populasse.

Ce que je fais je le fais pour ma gueule et ça va très bien.

Posté(e) :
passage en pompe mécanique avec réfection turbo (bagues céramique), déplacement de l'intercooler ( en frontal), ligne inox, (injecteurs neufs et tous les joints et boulonnerie neuve)...cette préparation devrait d'aprés ces dire me faire passer les 200 cv... (+78cv, +17mkg de couple 200 tour plus bas...)

.

Salut

D'abord, passer ton ic d'origine en frontal, autant pisser dans un violon. Le résultat, c'est une réponse moins rapide à l'accélération (longueur de durites).

Ensuite, plutôt que de passer à une gestion mécanique (qui a ces avantages ok), pourquoi ne pas mieux travailler l'injection d'origine ET coupler ça à un TURBO A GÉOMÉTRIE VARIABLE. Elle est là la solution. Pas dans des gavages qui ne font qu'enfumer tout le monde (en augmentant votre conso pour rien) pour enfin obtenir des perfs au delà de 2200 rpm !!

Ma recette pour le Y61 td6:

- ligne échappement 76mm

- turbo géo variable avec roue allégée permettant des reprises bas dans les tours. Le canasson ne fume plus, et votre moteur ne surchauffe plus.

ET DU COUPLE EN BAS !

- gestion mécanique du turbo (on supprime la gestion par l'ECU), pour plus de linéarité et un boost constant.

- condamnation EGR

- Boîtier électronique d'optimisation de l'injection

Et pour les plus gourmands: un gros intercooler.

Un embrayage renforcé et un volant moteur mono-masse sont recommandés.

Cordialement

Nico

Modifié par Nico Geko

Posté(e) :

un INTERCOOLER A GEOMETRIE VARIABLE ??? ... ta fourche a langué ... trêve de plaisanterie on a comprit que tu voulais parler du turbo ! pour le reste OK avec toi .

Posté(e) :
Une copie de ta carte d'identité pour étayer ton identité.

Non plus sérieusement je n'ai pas besoin de prouver telle ou telle chose dès que tu modifies ça ou ça.

J'ai passé l'age de raconter de conneries pour me faire mousser un peu et procurer un semblant d'érection juvénile à la populasse.

Ce que je fais je le fais pour ma gueule et ça va très bien.

Si tu l'as ça m'intéresse, pas pour vérifier tes dires, je m'en tape, mais pour voir l'allure des courbes comparé à l'origine :2 (26):

Posté(e) :
Salut

coupler ça à un TURBO A GÉOMÉTRIE VARIABLE. Elle est là la solution.

Ma recette pour le Y61 td6:

- turbo géo variable avec roue allégée permettant des reprises bas dans les tours. Le canasson ne fume plus, et votre moteur ne surchauffe plus.

ET DU COUPLE EN BAS !

Cordialement

Nico

bien d'accord,

tu peux donner le type et N° de turbo que tu as installé ?

merci :2 (26):

Posté(e) :
bien d'accord,

tu peux donner le type et N° de turbo que tu as installé ?

merci :2 (26):

Euuuh non.

Permets-moi de ne pas dévoiler ici nos recettes. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que plusieurs turbos peuvent être montés, en fonction du cahier des charges, et que ce n'est pas des turbos "off the shelf", pas du standard quoi, c'est des turbos sur mesure ... Et c'est une solution globale, car il faut savoir l'intégrer...

Cordialement

Nico

Posté(e) :
Euuuh non.

Permets-moi de ne pas dévoiler ici nos recettes. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que plusieurs turbos peuvent être montés, en fonction du cahier des charges, et que ce n'est pas des turbos "off the shelf", pas du standard quoi, c'est des turbos sur mesure... Et c'est une solution globale, car il faut savoir l'intégrer...

Cordialement

Nico

ok, enfin je pense que c'est le but d'un forum d'échanger des infos,mais bon...peu importe :2 (8):

en même temps, je sais fabriquer un collecteur d'échappement, installer un turbo et faire quelques bidouilles:2 (26):

je voulais juste savoir ce que tu montais

tu peux passer en MP :2 (26):

cordialement

lionnel

Posté(e) :

C'est ça le problème avec les pros... business is business ! :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): Ce qui est tout à fait normal :2 (12): sinon c'est se tirer une balle dans le pied :2 (26): déjà que quelquefois on en dit déjà trop ....:2 (15):
Posté(e) :

Même si je le déplore, je le comprends parfaitement... :2 (26):

C'est un peu comme avec les paysans bretons : même si on comprend leur colère, on est pas forcément d'accord avec leur façon de revendiquer ! :2 (15):