Posté(e) : 6 novembre 201311 a bonjours, a tous je suis un jeune étudiant de 20ans, je possède un bac en chaudronnerie avant de m’intéressè au 4x4 je me suis intéressé au honda civic et la après avoir a moitié tué ma voiture a cause d'une simple bosse (traverse avant détruite) j'ai pris la décision de me procuré un 4x4 pour faire un peut de trial je pence me dirigé ver l'achat d'un nissan patrol ebro 3.3l atmo (avec en vue de passé en turbo)
Posté(e) : 6 novembre 201311 a Bonsoir et sois le bienvenu. Et pourquoi ne pas prendre un 3.3l turbo directement?
Posté(e) : 6 novembre 201311 a salut voisin et bienvenue sur .. te fais pas chier a turboter un 3l3 ,prends direct un 3,3 td!!sinon un gr ca vas pas mal en trial! enfin qu est ce que tu appelle trial???
Posté(e) : 6 novembre 201311 a Auteur merci de vos message de bienvenu et bien pour moi le trial c'est allé au petit canyon, un terrain accidenté avec de belle monté (c'est un amis avec sont patrol qui ma fait une session, juste époustouflant ) le trial c'est réussir a grimpé des montés (biensur je ne suis pas fou l'arceau serra la première préparation) passé dans des zones très abimé par l’érosion, bref faire des passage technique juste pour le plaisir et le pourquoi du 3.3l atmo est bien c'est que y ya 2/3km a faire sur route ouverte et par conséquent je vais devoir m’assurè, avec juste 2ans de permis ca va me couté un bras cette histoire
Posté(e) : 7 novembre 201311 a le pourquoi du 3.3l atmo est bien c'est que y ya 2/3km a faire sur route ouverte et par conséquent je vais devoir m’assurè, avec juste 2ans de permis ca va me couté un bras cette histoire Je ne vois pas le rapport entre l'atmo et le turbo ! Je doute qu'à ce niveau il y ait une grosse différence d'assurance. Il existe même des assurances "collection" très bas prix... Ensuite, si c'est pour mettre un Turbo sur ton atmo plus tard, cette opération risque de te coûter plus cher que la différence de tarif d'assurance. De plus, sauf à le repasser à la Drire, ce qui n'est pas gratuit non plus, tu ne seras plus dans la légalité... En cas de pépin ou simplement de contrôle, ça peut aussi te coûter très cher (ne serait-ce qu'un refus au Contrôle Technique qui t'obligera à ne plus rouler avec...) !
Posté(e) : 7 novembre 201311 a Fallait pas mettre un suspension tuning sur ta Civic! Tu ne serais pas à 4cm du sol Soit la bienvenue! Et surtout souviens toi que le style de conduite pour un vrai 4x4 est totalement different de celui d'une Civic. Conduite à l'aise et pépére! Sinon tu doit t'orienter vers les SUV comme les X5, mais la oublie le trail...
Posté(e) : 7 novembre 201311 a merci de vos message de bienvenu et bien pour moi le trial c'est allé au petit canyon, un terrain accidenté avec de belle monté (c'est un amis avec sont patrol qui ma fait une session, juste époustouflant ) le trial c'est réussir a grimpé des montés (biensur je ne suis pas fou l'arceau serra la première préparation) passé dans des zones très abimé par l’érosion, bref faire des passage technique juste pour le plaisir et le pourquoi du 3.3l atmo est bien c'est que y ya 2/3km a faire sur route ouverte et par conséquent je vais devoir m’assurè, avec juste 2ans de permis ca va me couté un bras cette histoire je ne pense que tu te fasse assasiner par ton assurance , a moins que tu ai du malus!!!!
Posté(e) : 8 novembre 201311 a Bienvenu sur le site. Vu l'age des véhicules que tu vises, l'assurance ne sera pas franchement différente. Et même sans turbo, un troll ça passe bien. Surtout sans turbo, comme ça c'est le pilote qui fait la différence, pas la voiture et c'est encore plus agréable.
Posté(e) : 8 novembre 201311 a comme ça c'est le pilote qui fait la différence, pas la voiture et c'est encore plus agréable. Ou pas... tout dépend du résultat obtenu !
Posté(e) : 8 novembre 201311 a Ou pas... tout dépend du résultat obtenu ! Évidement.... Mais on lui souhaite du succès. Sinon, il faudra qu'il suive les indications pendant le rasso 2014
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