Posté(e) : 13 novembre 201311 a Bonsoir à tous... J'ai relevé ceci : Je mets environ 20 cl d'huile 2t dans mon carburant (depuis bientôt un an) Je pose la question : quelle en est la raison, et, de plus est-ce que c'est efficace ? En tout cas bonne chance pour résoudre la panne ! A bientôt ... Patrick
Posté(e) : 14 novembre 201311 a Je mets environ 20 cl d'huile 2t dans mon carburant (depuis bientôt un an) et ce souci est apparu du jour au lendemain. Dans le topik y61: gros souci de démarrage à froid. L'huile dans le gasoil permet de prévenir le grippage d'un ressort de "je ne sais plus quoi" au niveau de la pompe.
Posté(e) : 14 novembre 201311 a Modérateur l'huile dans le carburant sert surtout à nettoyer le système d'injection (pompe injecteurs) de la calamine et autre dépôt car l'huile moteur (10W40 ou 5W40 de base) est détergente:2 (26):, pas trop l'huile 2T:2 (22): j'en mets dedans tous les 2000KM environ (260 000 KM parcouru avec mon père et moi) et jamais de problème d'injection
Posté(e) : 15 novembre 201311 a Moi j'en mets dans mes tronçonneuses Par contre, si tu en mets et que tu ne sais pas pourquoi, là je ne peux rien pour toi si tu ne le sais pas toi, comment veux tu que nous le sachions
Posté(e) : 15 novembre 201311 a Référent Mécanique J'ai scindé le post du dessus pour créer une nouvelle discussion .... qui n'avait rien à voir avec le topic d'origine Alors le nettoyage de la pompe et des injecteurs il faut plus du kérosène que de l'huile (ou les produits du commerce) L'huile 2T sert à lubrifier le piston de l'avance auto de la pompe d'injection qui est en son point bas, là où l'eau éventuelle reste et donc finit par bloquer ce piston
Posté(e) : 15 novembre 201311 a L'huile 2T sert à lubrifier le piston de l'avance auto de la pompe d'injection qui est en son point bas, là où l'eau éventuelle reste et donc finit par bloquer ce piston ...voilà, c'est les mots qui me manquaient...
Posté(e) : 15 novembre 201311 a Modérateur Alors le nettoyage de la pompe et des injecteurs il faut plus du kérosène que de l'huile (ou les produits du commerce) Le pétrole lampant s'en rapproche-t'il et peut-il faire le même effet que le kérosène ?
Posté(e) : 17 novembre 201311 a hello ça fait 3 ans que je mets de la 2T 100% synthèse (500 ml/plein) mon 3,0l a 230000 compteur mais bien plus réels (pneus hauts) avec injecteurs et pompe d'origine et se porte comme un charme Pas de claquements horrible à froid, le bruit est feutré ça n'empêche pas l'eau dans le GO, pour ça y a les décanteurs ! mais évite tout grippage pompe et injecteurs ...
Posté(e) : 27 août 201410 a un petit verre de white-spirit dans le GO et partout où le gasoil passe, c'est nickel propre
Posté(e) : 27 août 201410 a "Alors le nettoyage de la pompe et des injecteurs il faut plus du kérosène que de l'huile (ou les produits du commerce)" Du kérosène ??? Les nettoyants injecteur du commerce ne sont pas efficaces ? Falastuce l'huile deux temps tu la mets tous les 2000 Kms en quelle quantité ? Et est-ce que ces astuces sont valables avec les pompes à injection HP ? (je sais ça fait beaucoup de question d'un coup...)
Posté(e) : 23 novembre 201410 a Le soufre est une pompe à graisse, un soufre du carburant moderne est presque. carburant est trop sec et une usure rapide du piston, pour que nous versons 2T huile. Je verse un litre sur un réservoir plein de carburant, parfois deux litres par réservoir plein de carburant. versez de l'huile 2T est très important et utile
Posté(e) : 23 novembre 201410 a Du positif, les grands esprits se rencontrent.... Au niveau de l'huile dans le gasoil au moins!
Posté(e) : 23 novembre 201410 a 20 years ago we had a lot of problems, there was no diesel fuel and jet fuel we took, prevented it from MS20 Aviation Oil (analog 2T) and drove it all the time Il y a 20 ans, nous avions beaucoup de problèmes, il n'y avait pas de carburant diesel et nous prenions du carburéacteur, empêché de MS 20 Aviation Oil (2T analogue) et a conduit tout le temps