Posté(e) : 1 décembre 201311 a Modérateur Merci pour ces précisions, qui étaient, de mon avis, nécessaires.
Posté(e) : 1 décembre 201311 a salut il existe des baguettes exprès pour souder le calva si tu ne veux pas t'embêter
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Oui il existe des baguettes pour la galva, mais des baguettes ordinaires suffisent largement. Tu nettoie bien la partie que tu dois souder en y passant un coup de meule et ensuite , lorsque tu soudes, il faut écouter le bruit de la soudure. lorsque tu entends un souffle ( pfffffffffffffffffffff) c'est que la galva fond et là , tu avance doucement avec ta soudure. Je ne te cache pas que ce n'est pas évident, et que de nombreuses heures d'expérience sont nécessaires.
Posté(e) : 2 décembre 201311 a mefie toi des grattons car avec le galva les grattons ont tendance a penetrer dans des endroits ou tu t y attend le moins.meme bien equipé.2 mains je soude mes tubes galva.adishatz.
Posté(e) : 4 décembre 201311 a bonsoir,pour le cintrage tu peut utiliser des coudes a souder du diamètre de tes tubes.il existe aussi des fonds de tubes arrondis pour boucher les extrémités. pour souder le galva pas besoin de baguettes inox (hors de prix !),il faut simplement decaper l'acier a la meule afin d'enlever le galva a l'endroit de la soudure. c'est le zinc dans le galva qui fait bouillonner la soudure et il faut eviter de respirer les fumées de la soudure car elles sont très toxiques !!! si tu compte le peindre ,il faut un appret spécial car la peinture ne tient pas sur le galva
Posté(e) : 5 décembre 201311 a Bonjour, Si tu veux tu me contactes en mp, je suis sur La Rochelle, et j'ai une cintreuse mingori que je peux te prêter. Ce sera plus simple que le couper/souder. J'ai fais un arceaux complet extérieur + intérieur sur un range rover. J'ai les formes pour cintrer jusqu'au diamètre 42 (sûr) et 47 (je crois). A ta dispo
Posté(e) : 6 décembre 201311 a Auteur Merci JPHI mais je suis de royan sa fait un peut loin la rochelle mais c'est gentil quand même.
Posté(e) : 7 décembre 201311 a une soudure d une piece en ferraille sur un tube galva.lors de la fabrication de mes marches pieds..adishatz.
Posté(e) : 8 décembre 201311 a slt en fait j ai triché:2 (15):je bosse dans la ferronerie.alors j ai le matos qu il faut.meme appareil que celui la dommage que tu soit loin sinon je te l aurai soudé avec plaisir.adishatz.
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Auteur Demain début du par choc par buffle et marche pieds et peut etre galerie suivant le temps
Posté(e) : 11 décembre 201311 a Auteur j'essay mais sa met 3heure pour les mettres - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - sa me met le nom du fichier invalide quelqu'un peut m'aider SVP Edit montaGnaRd: salut, tu as vu ceci Comment insérer des images dans vos messages ? - Blogs - Le Site des Patrol's Modifié 12 décembre 201311 a par montaGnaRd
Posté(e) : 12 décembre 201311 a Les barrieres sont effectivement une bonne combine (solide et de bonne dimension Mais, comme dit plus haut, pas de vol de biens (public ou non public d'ailleurs) J'avais recuperer une rambarde de stade complete : un ami bossait dans une boite de fabrique de portails, barrières, ... Un livraison complete avait été refusé par le client pour galvanisation non conforme (comprendre pas brillante) donc poubelle
Posté(e) : 14 décembre 201311 a Pourquoi avoir crée un topic " cintrer des tubes" si c'est pour foutre 2 bouts de tube droits et même pas bouchés .....! Tout le monde s' investie pour te donner des idées ............... tout ça pour nous pondre une horreur !!!!!
Posté(e) : 14 décembre 201311 a Pourquoi avoir crée un topic " cintrer des tubes" si c'est pour foutre 2 bouts de tube droits et même pas bouchés .....! Tout le monde s' investie pour te donner des idées ............... tout ça pour nous pondre une horreur !!!!! Et qui ne sont même pas "droits" bizarre cette histoire de caisse tordu
Posté(e) : 14 décembre 201311 a Auteur C'est normal qu'il ne soit pas boucher les tubes etait humide a l'intérieur. Oui la caisse penche j'ai poser le tubes avec un niveau c'est juste que la fixation coter conducteur est a refaire donc la caisse et poser sur le chassis. il me reste les marche pieds le par choc ar et la galerie a faire donc le topic va me servir pour le cintrage. En tout je remercie les personnes qui ont donner leurs idées qui me serviront pour la suite, vous m'avez demander des photos jen est mit après si c'est pour ce faire critiquer le boulot alors que ce n'est pas tout a fait fini sa sert a rien d'en mettre. Cordialement
Posté(e) : 14 décembre 201311 a Auteur J'achéte une tôle pour le plancher une calandre et un clignotant le moi prochain par ce que la peut pas:2 (22):
Posté(e) : 14 décembre 201311 a Ah d'accord, pence a bien découpé jusqu'a avoirs une tole "saine" et il faut ajouté un renfort au niveau du siege..
Posté(e) : 15 décembre 201311 a Auteur oui j'ai regarder les topic et je vais essayer de faire un truc propre et solide par ce que pour les passage de gai pas pratique en ce moment lol
Posté(e) : 15 décembre 201311 a Le mien aussi a quelque trou Il est également en attente de greff mais je doit déja faire ma voiture, et creusé une fosse