Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Et allez c'est à mon tour... Vendredi en prenant le Troll, il s'est mis à siffler dès le démarrage. D'habitude, il me fait ça par temps humide en général mais cela dure quelques minutes. Cette fois-ci cela reste en permanence. J'ai essayé de mettre de l'eau sur la courroie. Le bruit cesse mais pendant moins de 10 secondes et ça reprend. J'ai mis un léger coup de nettoyant frein au niveau d'une poulie, rien n'y fait ...

Je vais essayer de mettre de l’adhérent pour courroie pour voir si cela change quelque chose ... Après reste à identifier le problème ...

Je ne pense pas que cela vienne de la courroie car elle n'est pas vieille (70 000 km de mémoire) pas craquelée. L'alternateur semble fonctionner car il démarre toujours bien, pas d'augmentation de la température en roulant, donc je pense que la pompe à eau est ok. Coté clim, cela semble fonctionner aussi...

Peut-être le galet tendeur ?... pour l'instant je ne sais pas ... En tout cas cela me gave car avec ce bruit, j'ai l'impression de trainer une poubelle !! J'ai horreur de ce bruit ...

A suivre...

A+

Posté(e) :

Bonjour ,

moi aussi il le fait de temps en temps, mais des plus calés que moi vont te répondre

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

j'ai testé l’adhérent courroie = très cher pour un résultat nul sur ce type de rainures en jong

Il ne te reste plus qu'à changer ta courroie car ses rainures en V sont élargies et la friction se fait non plus sur les cotés mais en fond de gorge ! La mienne aussi a tenu ce kilomètrage

Posté(e) :

70.000 km c'est pas trop mal ... pour une courroie à 10€ non ? Tu peux toujours voir si la retendre résout le problème, mais la changer est juste un peu plus de taf. Et pour le prix il ne faut pas s'en priver.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos retours. Si je change la courroie, dois-je aussi changer le galet tendeur ?

J'ai vu la note pour le remplacement de la courroie ... Cela n'a pas l'air simple ... Je ne comprends pas bien comment repousser l'amortisseur du galet tendeur pour détendre la courroie et la retirer ...

Est-il préférable de prendre une courroie chez Nini ou peut-on en prendre une sans risque chez Euro4x4 ?

Merci encore

A+

Posté(e) :
  • Modérateur

allonges-toi en dessous:2 (26):, fais un trait à la craie sur la poulie damper entre la partie intérieure et la partie qui entraine la courroie en les alignant bien

mets en marche ton moteur et arrête le presque aussitôt :2 (20):

vérifie l’alignement de tes traits, s'ils restent alignés c'est la courroie, s'ils ne sont plus alignés c'est ta poulie damper...

bon diag

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Fabrice

Merci pour l'info mais la poulie damper, c'est laquelle ? Celle qui est la plus bas sur le chemin de la courroie ? J'imagine que c'est celle la puisque qu'il faut que je m'allonge sous le Troll...

A+

Yann

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Le prix du galet tendeur va te faire réfléchir :2 (15):

Ostie ! Tu as raison !!! Pourquoi toutes les pièces chez Nini sont si chères ??? Mazette, j'ai aussi une Audi qui a autant de kilomètres (198 500 km) et je n'ai jamais de probleme avec (je touche du bois). Sur le Troll en ce moment j'ai toujours un truc qui ne va pas ... :2 (22):

Au pire, j’espère que cela n'est que la courroie... A+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Merci Pierre. Je posais juste la question pour savoir s'il ne fallait pas le changer systematiquement car j'ai vu sur les factures de l'ancien proprio notamment que le galet était changé systématiquement lors du changement de la courroie... :2 (24):

Bon je vais essayer de l'adherent courroie quand meme et si cela ne va pas mieux faire la manip que Fafalastuce a donné et si cela se confirme je vais changer la courroie. Je n'ai pas vu d'astuce sur le remplacement de la courroie sur le site. Ai-je mal vu ?

Je vous tiens au jus...

Merci à tous pour vos précieux conseils.

A+

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Impec ! Merci Pierre. Avec ça je devrais m'en sortir. Encore merci, je vous tiens au jus.
Posté(e) :
  • Auteur

ok merci beaucoup pour l'info Pierre.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Suite des événements... J'ai mis un coup d’adhérent courroie. Le bruit a cessé au ralenti mais revient en roulant quand le régime moteur augmente. J'ai vérifié au niveau de la poulie Damper comme le conseillait Fafalastuce, c'est tout bon ... Donc je pense que c'est la courroie ... Je viens de la commander chez Nini ... Prix : 35.77 € TTC. C'est pas la mort. Ca vaut le coup de la changer...

J'ai vérifié les anciennes factures. La courroie et le tendeur avaient été changé il y a pile 50 000 km. Ca me parait un peu prématuré de changer deja ... Mais bon admettons ... On verra avec la nouvelle courroie ...

Je vous redonne des nouvelles après le remplacement (si j'arrive à la remplacer) :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Excellente idée sauf que je suis pris à partir du milieu de l’après-midi. Je pense qu'il sera préférable de repousser cela au début janvier. Je vais deja lui en parler dimanche car il doit être avec nous pour la reco. ;-)

Posté(e) :

Je te le confirme, il sera là dimanche et je lui en avais déjà parlé mardi pour ta courroie...Il est ok pour venir nous donner un coup de main...:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ca c'est super sympa. :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

En effet, tu avais raison (trop fort Pierre, j'avoue).

:2 (20):

Mais au moins cela m'a permis d'identifier le problème. C'est bien la courroie à priori car le bruit n'est pas le même depuis que j'ai mis ce produit dessus ...

Allé on va voir ce que cela donne après le remplacement de la courroie. :2 (15):

Posté(e) :

Bonjour ,

tout devrait rentrer dans l'ordre, dès qu'elle commence à siffler je la change, je ne voulais pas le dire avant, je préfère que des personnes beaucoup plus aguerris en mécanique que moi te le dise.

Posté(e) :

bonsoir

j'avais le problème du sifflement suivant les régimes moteur

j'ai tout essayé :2:

obliger de la changer marque continental

il lui arrive de siffler des fois !!!!!

ça va mieux :2 (26):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

J'avais ce problème aussi, changement de courroie (suite changement pompe à eau) puis 10000 km après c'est revenu, verdict : le tendeur automatique mort, ça coûte un bras, les yeux de la tête et la peau des ... ce machin là ! Mais plus de bruit.

Enfin j'en était rendu à ce qu'elle patine avec l'humidité du matin.