Posté(e) : 14 juillet 20204 a Il y a 9 heures, Pierre Grosjean a dit : il n'y a pas de poussoirs sur le 3.0 Je dormirai moins bête ce soir...merci Pierre Par contre , j'ai le son de la vidéo,ça fait peur !!! Modifié 14 juillet 20204 a par TECHE
Posté(e) : 14 juillet 20204 a Expert Raid hier nous avons tout démonté et voici les problèmes rencontrés ! courroie morte tendeur de courroie complètement mort petit jeu dans l'axe du turbo (pose d'un turbo neuf) collecteur d’échappement qui fuit avec un boulon de cassé, ça ça me fait chier
Posté(e) : 14 juillet 20204 a Référent Mécanique je pensais à une turbine du turbo qui frotte sur les fortes accélérations
Posté(e) : 14 juillet 20204 a Expert Raid ça y est le collecteur est déposé, il est complètement déformé et il y a deux goujons de cassés dedans, dont un avec un tourne à gauche de cassé aussi à ras, je suis dans la merde !
Posté(e) : 14 juillet 20204 a Modérateur voila pourquoi le bruit de turbine et le claquement au moins tu as trouvé pour le reste là ... bon courage demande à @npatrol80 si il lui reste de la pièce, il me semble que ce n’était pas en mauvais état...
Posté(e) : 14 juillet 20204 a Référent Mécanique pour le goujon cassé ; perçage et pose d'un filet rapporté https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=filet+rapporté+castorama
Posté(e) : 14 juillet 20204 a il y a une heure, Fafalastuce a dit : voila pourquoi le bruit de turbine et le claquement au moins tu as trouvé pour le reste là ... bon courage demande à @npatrol80 si il lui reste de la pièce, il me semble que ce n’était pas en mauvais état... La je suis au boulot je regarde ce soir pour voir ce qu’il me reste mais normalement le collecteur je dois avoir avec un joint neuf ou presque.
Posté(e) : 14 juillet 20204 a Pour les élicoîls, Alain passe chez moi,si tu n'en a pas, Suzanne est là elle te donnera la valise , dedans il y a les forets, les filets et les outils de pose
Posté(e) : 14 juillet 20204 a Expert Raid merci de votre aide les gars , Franck dis-moi le prix de ton collecteur, vérifie qu'il soit bien plan car le mien a 6mm de déformation et c'est surement ça qui a fait péter les goujons je vais attendre que tu rentres mon techounet
Posté(e) : 14 juillet 20204 a Modérateur Il y a 4 heures, pti trol a dit : merci de votre aide les gars , Franck dis-moi le prix de ton collecteur, vérifie qu'il soit bien plan car le mien a 6mm de déformation et c'est surement ça qui a fait péter les goujons je vais attendre que tu rentres mon techounet pour les avoir démontés ils étaient propres
Posté(e) : 14 juillet 20204 a Expert Raid nickel ça, je vais passer commande chez nini pour des goujons neufs, les joints, une courroie et le galet tendeur !
Posté(e) : 14 juillet 20204 a Il y a 4 heures, pti trol a dit : merci de votre aide les gars , Franck dis-moi le prix de ton collecteur, vérifie qu'il soit bien plan car le mien a 6mm de déformation et c'est surement ça qui a fait péter les goujons je vais attendre que tu rentres mon techounet Je viens de regarder il a l'air en bon état par contre il est plein de rouille (il était pourtant bien quand je l'ai récupéré). Par contre au niveau du plan de joint il me semble bien il faudra juste brosser pour virer la rouille. Il reste un goujon qui a pété au niveau du raccord du refroidisseur d'egr. J'arrive pas à mettre la main sur le joint je ne sais pas ce que j'en ai fait, désolé. Pour le prix 50€ pour le port ça te va??
Posté(e) : 14 juillet 20204 a Référent Mécanique Alain tu devrais en profiter pour vérifier l'échangeur des gaz qui va à la vanne EGR .. lors du dernier Maroc de la fumée était sortie de cet endroit si tu te rappelles
Posté(e) : 15 juillet 20204 a Expert Raid Il y a 8 heures, npatrol80 a dit : Je viens de regarder il a l'air en bon état par contre il est plein de rouille (il était pourtant bien quand je l'ai récupéré). Par contre au niveau du plan de joint il me semble bien il faudra juste brosser pour virer la rouille. Il reste un goujon qui a pété au niveau du raccord du refroidisseur d'egr. J'arrive pas à mettre la main sur le joint je ne sais pas ce que j'en ai fait, désolé. Pour le prix 50€ pour le port ça te va?? oui Franck c'est parfait !
Posté(e) : 15 juillet 20204 a Expert Raid Il y a 8 heures, Pierre Grosjean a dit : Alain tu devrais en profiter pour vérifier l'échangeur des gaz qui va à la vanne EGR .. lors du dernier Maroc de la fumée était sortie de cet endroit si tu te rappelles oui je m'en rappel bien mais pour ça il faudrait sortir le moteur ; et c'est pour ça que je t'avais demandé si il était possible de mettre une plaque bouchée coté echappement
Posté(e) : 15 juillet 20204 a Modérateur Il y a 9 heures, npatrol80 a dit : Je viens de regarder il a l'air en bon état par contre il est plein de rouille (il était pourtant bien quand je l'ai récupéré). Par contre au niveau du plan de joint il me semble bien il faudra juste brosser pour virer la rouille. Il reste un goujon qui a pété au niveau du raccord du refroidisseur d'egr. J'arrive pas à mettre la main sur le joint je ne sais pas ce que j'en ai fait, désolé. Pour le prix 50€ pour le port ça te va?? un bon coup de chauffe au chalumeau et ca va venir
Posté(e) : 15 juillet 20204 a Modérateur Il y a 15 heures, pti trol a dit : oui je m'en rappel bien mais pour ça il faudrait sortir le moteur ; et c'est pour ça que je t'avais demandé si il était possible de mettre une plaque bouchée coté echappement le mien était fissuré, je m'en suis aperçu quand j'ai changé ma pompe, il sort sans soucis, bon il faut jouer au casse tête chinois mais ça sort et je l'ai fait ressouder
Posté(e) : 15 juillet 20204 a Expert Raid Mais si je mets une plaque à cet endroit là il y a pas de problèmes ?
Posté(e) : 15 juillet 20204 a Modérateur non mais tu sais ce que je pence de la suppression de l'EGR sur nos Patrol
Posté(e) : 15 juillet 20204 a Il y a 5 heures, Fafalastuce a dit : non mais tu sais ce que je pence de la suppression de l'EGR sur nos Patrol Moi non. Et?
Posté(e) : 15 juillet 20204 a On va dire que je me répète mais..... ne pas écouter Pierre, c'est déjà gémir, ou vomir ça revient au même
Posté(e) : 15 juillet 20204 a Administrateur Il y a 6 heures, etr89 a dit : Moi non. Et? Il pense qu'il ne faut pas déconnecter l'EGR et d'autre comme moi disent de le déconnecter mais pas pour les modèles après 2005.