Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai 293 000Kms et n'ai jamais changé les injecteurs ni mm les ai fais tarrés, suis je normal? lol

Qu'en est il des votres?

Posté(e) :

bsr...

des petits (voire plus) trous dans les pistons à prévoir...

ça fume pas???,

pas de claquement?

A+

Posté(e) :
bsr...

ça fume pas???,

pas de claquement?

A+

:2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
bsr...

ça fume pas???,

pas de claquement?

A+

Heeeuuuuuu...

Tu nous fait le version Extreme-Hardcore-Underground-Finality-Apocalyptic là quant meme :2 (15):

Posté(e) :

bsr...

contrôler des injecteurs de 200 000 km??? c'est pour la montée d'adrénaline???????? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

les contrôler au dessus???

A+

Posté(e) :

bonjours

je pense qu'a 200 mk le tarage voire le changement des injecteurs fait partit de l'entretien :2 (21):

se n'est pas compliqué pour les démonté et pour le tarage le prix est de moins 100 euro

et ton moteur de dira merci

Posté(e) :

Je les ai changé à 230000, en faisant l'opé soi même (dépose - repose des portes injecteurs) c'est pas "trop" onéreux, j'ai payé un peu plus de 200 euros les 6 injecteurs neufs + tarage.

Pour info et surtout pour ne pas se faire avoir par un garageot véreux inutile de changer l'injecteur - porte injecteur au complet, on fait déposer les pointes d'injecteurs, un tarage derrière et c'est reparti pour 200000 avec en prime un moulin qui tourne juste, ne fume pas et consomme moins.

Posté(e) :

Tu démontes tes arrivées de GO, tu démontes tes injecteurs et ensuite tu dévisses pour récupérer le nez (l'injecteur en fait) le reste c'est le porte injecteur.

Mais sinon tu vas avec les portes injecteurs chez un dieseliste Diesel Service Auto, c'est leur métier, ils te diront si tes injecteurs sont HS ou si un simple tarage suffit ....

Posté(e) :

Merci Kernico, rien à ajouter..

Posté(e) :

Bonjour,

je profite de ce post pour poser le problème d'un 3.0L.

Faut-il faire retarer les injecteurs sur un 3.0l Di ? A quel kilomètrage ? Quel risque de ne pas le faire même si ça tourne nickel ?

Pierre

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Quel est le type d'injection du 3l ( common rail, injecteur pompe, pompe traditionnelle ) ?

Les injecteurs de common rail et certains injecteurs pompes sont pilotés par électromagnétisme donc pas de problème de tarage. Il faut juste s'assurer que l'injecteur ferme bien.

Pour les risques de dégât moteur, ils sont identiques quelque soit le type d'injection avec des effets plus ou moins rapides suivant la pression d'injection.

La vérification du système d'injection fait parti de l'entretien du véhicule. Elle est en général de 100.000 KM. La périodicité doit être inscrite dans le manuel constructeur. N'oubliez pas que c'est un élément très important du moteur qui influe directement sur son bon comportement et sa durée de vie.

Alors à bon entendeur...

A +

Jérôme

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

Justement les précos nini sont : si vous avez des pb du style fumées, surconso, bruit anormal, manque de puissance ...

Un injecteur qui fonctionne pas besoin d'y toucher ..

Le 3,0 l est une pompe rotative électronique haute pression (1600 bars) et les injecteurs s'ouvrent deux fois : à 200 bars et 400 bars. La pompe est une ZEXEL VP 44

Posté(e) :
Slt,

Justement les précos nini sont : si vous avez des pb du style fumées, surconso, bruit anormal, manque de puissance ...

Le 3,0 l est une pompe rotative électronique haute pression (1600 bars) et les injecteurs s'ouvrent deux fois : à 200 bars et 400 bars. La pompe est une ZEXEL VP 44

bsr...

200 bars ??? y a pas une erreur ???

A+

Posté(e) :

Tu fais comme comme tu veux, seulement moi je préfaire prévenir que guérir. Je ne suis pas du genre à attendre qu'il y ai un problème pour commencer à regarder. Une vértification d'injecteur n'a jamais fais de mal hors mis au porte feuille. C'est jouer directement avec la durée de vie de son moteur. Ne pas oublier que le cas extrème des soucis engendré par un mauvais fonctionnement d'un injecteur est le perçage de la tête de piston. Je l'ai vu quelque soit la taille du moteur: du 1.5l automobile au v12 de 38l ( moteur de bateau ). ça ne fait pas de cadeau ou si un très beau à celui qui vendra les pièces pour réparer. Le risque n'ai pas seulement un injecteur qui pisse, ça peut être une pointe qui casse et qui tombe dans la chambre ( cas rare mais déja vu ) du à une mauvaise combustion qui a engendré une surchauffe de la pointe ( en général, l'injecteur grippe avant ) qui avait sans doute un défaut. ça fait beaucoup de circonstances, mais l'ayant vu plusieurs fois je me dis que ça peut très bien m'arriver et qu'une vérification en temps et en heure peut m'éviter tous ces problèmes dans la grande majorité des cas.

Alors qui veut ménager sa monture...

A+

Jérôme

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Re,

tu n'as pas tort, mais il ne faut pas généraliser les cas. Il y a sur le forum 3 à 4 cas de piston félé et dont la cause est très certainement un pb d'injecteur. Mais un bon conducteur "entend" son moteur et doit être alerté par un défaut de ce coté.

Posté(e) :
Slt,

bjr...

si ce n'est pas une erreur Pierre peut il m'expliquer l'intérêt d'avoir une pompe haute pression avec des injecteurs ouvrant à 200 bars ????

merci

A+

Posté(e) :

peut etre je vais te répondre si tu multiplie 200*6= 1200bars et la pompe délivre 1600bars ce qui laisse 400bars pour la perte dans le circuit...

Enfin je pense car les bars à toutfer (c'est un sketch de deux zigotos)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu compresses à 1600 bars et le robinet s'ouvre à 200 : question le jet il est comment par rapport à une pompe de 280 qui ouvre à 150 ?

Sur les rampes communes tu as à l'entrée de l'injecteur de 1600 à 2000 bars et un électro-aimant ouvre l'aiguille (et jusqu'à 4 fois de suite ..). Le 61 c'est un compromis que je qualifie de batard !

Posté(e) :

bsr...

j'aurai encore appris qq chose...

:2 (14):

A+

Posté(e) :
Tu compresses à 1600 bars et le robinet s'ouvre à 200 : question le jet il est comment par rapport à une pompe de 280 qui ouvre à 150 ?

Sur les rampes communes tu as à l'entrée de l'injecteur de 1600 à 2000 bars et un électro-aimant ouvre l'aiguille (et jusqu'à 4 fois de suite ..). Le 61 c'est un compromis que je qualifie de batard !

Tu vas dire que je suis bête mais la j'ai pas trop compris !! :2 (20):

Posté(e) :

Hello

Y a t-il un intéret à faire retarer les injecteurs "plus haut" (je ne sais pas si c'est la bon terme :2 (20): ) sur un 6 cyl atmo ??

Merci

Posté(e) :
Slt,

si tu n'as rien modifié ou optimisé, non !

Merci !!

Au moins c'est clair et précis :2 (15):

Et que peut-on modifier pour gagner du couple au niveau moteur sur un atmo ??

@+