Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

aie, oui peut etre ton calculateur serais en cause et je ne suis pas sur qu en le séchant il fonctionne mieux...pas d anti demarrage ou alarme sur ton trol??

Posté(e) :

a voir également, le débitmètre qui n' aime pas du tout l' humidité !

Posté(e) :

J ' espère aussi pour toi qu 'il n 'a pas calé à cause de l ' eau avalée par le moteur , sinon gaffe aux casses + graves :2 (22):

Posté(e) :

J ' espère pour toi qu ' il n 'a pas calè à cause de l ' o avalée par le moteur , sinon gare aux casses + graves :2 (22):

Posté(e) :

Malheureusement, pas d'autres solutions que de TOUT sécher... pour l'intérieur, démontes sièges et moquettes s'ils ont pris l'eau. Pour la mécanique, il va falloir contrôler tous les fluides au risque de faire un peu de mayonnaise :2 (26): Bon courage à toi....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il est possible d'apporter du 12 volts sur l'électrovanne de la pompe et de voir ce que ça dit !

Si les voyants sont restés allumés contact coupé c'est que le relais marron (celui le plus au-dessus des fusibles habitacle) était en court-circuit par l'eau

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos reponses,ça donne des idees pour cibler le probleme.je vais controler le debimetre,le voyant moteur clignote quand je met le contact.j ai vu sur la rta une cause possible c est le systeme nats,est ce qu il coupe l injection?.je vais aussi debrancher l electrovanne de coupure mais une chose a la fois

Posté(e) :

Je me souviens d'un bain avec mon 61... 1 h 30 dans le bief à Pierrot. Quand le gros a été sorti, le verrouillage était tout fou... et vas y que je verrouille et que je déverrouille. Tout est rentré dans l'ordre après un gros gros séchage....

Posté(e) :
  • Auteur

petite precision,quand le moteur a calè le niveau d eau a l interieur arrivait a l assise des sieges.il y avait tres peu d eau dans le moteur je ne pense pas qu il ai calè a cause de ça mais peut etre que je me trompe.piste principale pour moi: probleme electrique ou electronique?faut bien commencer par quelque chose.je vais continuer a chercher tout ce qu il y a en dessous du niveau du siege.merci a tous

Posté(e) :

pour faire du passage a gué il vaut mieux du "tout mecanique" que de l'electronique, style Y60 ou mieux TR160 avec un bon schnorkel etanche du debut à la fin :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

on a demontè le systeme nats derriere le neiman,il etait bien humide,apres plus de voyant moteur qui clignote le gasoil arrive a l injecteur.le troll a demarrer ,fumèe blanche epaisse,un peu d eau puis c est stabiliser avec une fumèe normale.il a tournè 3mn puis le voyant moteur s est allumè et il a calè en ratatouillant.impossible de le redemarrer.une idee?

Posté(e) :
  • Auteur

repurge d un injecteur:2 (24):un peu de gasoil,beaucoup d eau.j enleve la durite de la pompe a gasoil et je rempli un bocal en pompant:beaucoup d eau peu de gasoil,j ai plus qu a vidanger le reservoir,j avais mis 40l la veille ca va prendre du temps,mais pas grave si le troll tourne.en fait je pense qu il a bien tournè tant qu il y avait du gasoil dans la pompe et ensuite tout ce qui arrivait du reservoir l a fait calè

Posté(e) :
  • Auteur

bon c est tout pour ce soir,mais on a bien avancè le troll a demarrè 1 fois.reste a vidanger encore un peu le reservoir,purger les injecteurs et il devrait tourner.des que le troll sera sur ces 6 pattes je mettrais la video du sauvetage dans la riviere.c est mon pote en land qui l a fait,quand il est arrivè la 1ere chose qu il a dit c est"tiens ca va finir sur youtube ca" :2 (15):et moi "ok si tu me sors".je pense qu on vera le land sur la video:2 (15):vous verrez il est magnifique

Posté(e) :

je suis sur que ton troll tournera comme avant .ont croisent les doigts.vivement la video.courage.adishatz.

Posté(e) :

le miens a bu la tasse aussi une fois,voila ce que j ai fais pour le moteur qui avait pris l eau , vidange complète du moulin avec de l'huile a quatre sous de carouff j ai fait 50 bornes et j ai refait une vidange idem , la première vidange pas beau a voir la deuxième bien mieux , puis j ai remis un filtre a huile neuf et de la bonne huile

Posté(e) :

Content pour toi que ton aventure finisse pas si mal , vu que ton troll a redémarré et qu'il est bien parti pour durer.

Posté(e) :
  • Auteur

des nouvelles : après vidange réservoir, purge des injecteurs le troll a démarrè. à chaque fois il démarre maintenant au quart de tour mais ne tient plus le ralenti il faut le maintenir accéléré environ à 2000 tours. voyant moteur allumé et voyant airbag aussi.

suite au 1er démarrage hier le voyant moteur s'était allumé et le moteur avait calé suite à la présence d'eau. maintenant je ne sais pas si un autre problème a été detecté par l'ecm.

j'avance tout doucement mais le moteur tourne rond c'est déjà ça.

besoin d'idees, merci

Posté(e) :
  • Auteur

ayè le troll tourne normalement, j'ai débranché et rebranché le capteur de vilebrequin et un coup de sèche-cheveu sur l'ecm. je vais le laisser tourner 1h ou deux comme conseillé plus haut, ensuite petit essai sur la route.:mdr7::bounce::bounce::bounce:

La vidéo sauvetage très bientôt

Posté(e) :

Une fois démarré mets une cale sur ta pédale puisqu'il tient pas son ralenti et laisse tourner comme ça un bon moment avec chauffage de partout pour que ça sèche doucement. Mais ne lui mets pas d'à-coups d'accélérateur ça sert à rien voire le contraire.

C'est quand même bizarre qu'il ait calé, perso le mien je suis rentré dans l'eau jusqu'à moitié porte et plus et jamais emmerdé

Modifié par mika07

Posté(e) :
  • Auteur

le troll tourne comme une horloge.comme promis,des videos

Posté(e) :
:2 (24): :2 (24): Zarma !!!! il revient de loin ton "61" .... Felicitations à toi pour l'avoir réanimé :2 (20):