Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 814
  • Vues 58.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Posté(e) :

salut

très chouette se trol:150je:

j adore en blanc:enaccord8:

j ai eu la meme T de T elle est top:2 (14):

A+:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Quelques photos du Troll à la reco pour le RB de la semaine prochaine : Le mythe des trois gués de Brocéliande

IMG_0491.JPG

IMG_0494.JPG

Pause casse croûte avec Kriyo et Yann 35

IMG_0508.JPG

Tout beau tout propre

Modifié par biscatroll

Posté(e) :
Fini le temps où on dormait dans le troll, maintenant il y a la manggioline, maggiolina si vous préférez.

Je l'ai depuis noël dernier, je ne l'avais pas mise sur le troll car j'avais pas les barres, puis quand j'ai eu les barres, le troll était en Bretagne et la manggioline sur Bordeaux. Le WE dernier j'avais tout donc il a fallu que j'essaie mais il se faisait tard j'ai même pas pu l'ouvrir. Bon je passe aux photos, je pense que c'est ce qui nous intéresse le plus.

[ATTACH=CONFIG]98686[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]98689[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]98685[/ATTACH]

Entre les barres j'ai deux bacs pour mettre les plaques de désensablage, pratique ça !

je cherche le même coffre de toit :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
je cherche le même coffre de toit :2 (15):

c'est bien plus qu'un coffre de toit

je l'ai trouvé sur le coin coin en occase, en neuf tu les as chez Carcassonne Accessoires là il faut compter 1600€, j'en ai vu chez des vendeurs d'accessoires 4x4 à 1200€ en déstockage.

Pour les barres de toit j'ai des Rhinorack HD en 150 cm sur pieds de 110 mm. Les barres de 137.5 cm doivent passer mais il n'y a pas la place de mettre qqch à coté de la tente (cric hi lift, échelle ...)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ça y est il est revenu de chez le carrossier et il me plait bien:2 (1):

IMG_0566.jpg

Mise en place du patron pour découper l'aile

IMG_0567.jpg

De face

IMG_0573.jpg

En fin je vois ce ça donne le schnorkel blanc et je ne suis pas déçu du résultat:2 (26):

IMG_0575.jpg

J'en ai profité pour faire mon support et installer ma deuxième batterie, je brancherai quand j'aurai reçu le coupleur séparateur

IMG_0572.jpg

Plus que la vidange à faire et on pourra dire que le weekend aura été chargé.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ce weekend il y a eu de la modif, tout d'abord les pneus

--> 5 cooper discoverer STT en 285/75/16

IMG_0600.jpg

J'ai pu les tester et là ça na frotte pas

--> installation d'une ligne depuis ma batterie auxiliaire avec tableau de distribution dans la porte comme dans un Patrol bien connu ici :2 (15): et une prise 12V dans le coffre

IMG_0603.jpg

IMG_0604.jpg

--> installation d'un éclairage sur la grande porte arrière pour éclairer la tablette pratique pour cuisiner en bivouac

IMG_0606.jpg

IMG_0607.jpg

IMG_0605.jpg

Posté(e) :

bonjour sympas ton aménagement tu as mis quoi comme lumière sur ta porte.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est une réglette à LED pour campings car elle consomme 2.1W et donne 125lm ce qui est bien c'est qu'elle est ultra plate (moins d'un centimètre)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Mon troll au rasso

GOPR0116.jpg

IMG_0627.jpg

IMG_0624.jpg

Pour une première sortie la tente de toit aura été testée : pluie, vent, froid. Test réussi

Posté(e) :
  • Auteur

Faut dire que la Bretagne est pas mal dans ce domaine ( bientôt deux ans que j'y travaille)

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut tout le monde,

Ce weekend j'ai monté mon auvent sur le troll, je l'ai essayé sous la pluie, eh oui quand je teste quelque chose c'est toujours dans les meilleures conditions:2 (14): ! Verdict au top, simple et rapide à installer, étanche, il y a eu quelques rafales de vent j'ai mis une seule corde de haubanage et il a pas bougé, j'ai seulement vidé l'eau de temps en temps.

Place aux photos (celles prises avant la pluie):

IMG_0785.jpg

IMG_0788.jpg

J'ai aussi installé un phare de travail repiqué sur le feu de recul car l'autre jour je reculais de jour avec la remorque mais impossible de la voir avec le seul feu de recul qui éclaire rien alors j'ai remédié au problème.

IMG_0790.jpg

Blackpearl si tu passes par là tu reconnaîtras le principe:2 (26):, manque plus que la caméra de recul pour atteler la charrette !

Posté(e) :
  • Auteur
Tu m'invitera à boire une bière dessous au landes de Breizh :2 (15):

Pas mal du tout, une fois replier c'est comment ?

Ce sera avec plaisir !

Une fois replié ça fait un bon 15 cm de haut sur 10/12 cm d'épais il fait 2.50m de long. En poids ça va chercher dans les 12 kg. Pour l'installer (je suis en barres rhino rack) ils fournissent 2 équerres pré percées, vu que je suis allé le chercher chez le vendeur j'ai discuté avec lui et il m'en a donné deux de plus, du coup j'ai percé mes barres et fixé les équerres. Ensuite derrière le auvent il y a un rail ce qui laisse la liberté totale sur le nombre et l'emplacement des points de fixation.