Aller au contenu

Mécacyl


sergepatrol

Messages recommandés

  • Modérateur

perso j'en mets depuis des année dans tous mes véhicules et un truc dont je me suis aperçu c'est qu'il n'y a plus de condensation dans mes caches culbuteurs de la moto, plus d'humidité non plus dans mes moteurs style dans la DS (qui condense énormément)

 

dans le trol (y60) jamais fait de boite de vitesses ni de moteur il totalise 277 000 Km il en a depuis plus de 130 000 Km

je pense que tout le monde ne peut pas en dire autant :2 (20):

 

j'en remets direct, sans hésiter, quand le Y61 sera remonté :2 (26):

 

il faudra m'expliquer quand même pourquoi la concession Merc...s du coin en met dans les boites autos pour éviter les à-coups par exemple

 

le journaliste ne fait pas voir non plus le coup de la bille, sur un moteur électrique, lubrifié par de l'huile qui bleuit et quand on met du Mecacyl elle revient blanche avec une consommation moteur qui chute alors qu'elle augmente sans Mecacyl

 

la vapeur à l'échappement est due au nettoyage du circuit d'huile de l'humidité et quand je fais les vidanges je vois bien qu'il y en a dedans, les huiles le sentent

 

le Mécacyl n'est efficace qu'au bout d'un certain temps d'utilisation et au moins deux vidanges avec

 

Ce n'est pas un additif mais un hyper lubrifiant ce n'est pas la même chose

Modifié par Fafalastuce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

je peux en dire autant mais avec ma Twingo : 18 ans, 283 000 km, presque tout d'origine même l'huile de la boite et l'embrayage, moteur jamais ouvert ...

Et jamais de Mécacyl, juste de l'huile Elf la moins chère :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les experiences de Fafalastuce et de Pierre montre bien que la fiabilité de la mécanique est avant tout due à la façon dont on l'utilise :

 

Pierre comme Fafalastuce sont soigneux, leurs véhicules sont fiables (avec ou sans additif)

 

Qui veut voyager loin ménage sa monture:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention le HT96 se transforme en acide au contact de l'eau

autrement efficace

 

comment tu sais que ht96 devient de l'acide au contact de l'eau ? C'est un produit qui est juste dispo pour les clubs auto ou la compétition, donc j'en déduis que tu as vu des études et que tu as eu des retours d'information concernant cette transformation, en tout cas ça m'interesse beaucoup, car pour moi tous mes véhicules en sont équipés.

le problème de Mecacyl, se sont les agents corrosifs qu'il y a dedans, et qui m'ont fait changer de marque.

en attente de tes réponses, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
comment tu sais que ht96 devient de l'acide au contact de l'eau ? C'est un produit qui est juste dispo pour les clubs auto ou la compétition, donc j'en déduis que tu as vu des études et que tu as eu des retours d'information concernant cette transformation, en tout cas ça m'interesse beaucoup, car pour moi tous mes véhicules en sont équipés.

le problème de Mecacyl, se sont les agents corrosifs qu'il y a dedans, et qui m'ont fait changer de marque.

en attente de tes réponses, bonne journée.

 

 

Mon père était dans un bureau d'étude à la SNCF et ils leur ont présenté ça comme une solution miracle contre les casses moteur

 

ils l'ont essayé sur un certain nombre de loco bien ciblée

ils se sont aperçu que les cylindres se perçaient ! et en faisant des analyses, il y avait de l'acide dans l'huile, en faisant des études plus poussées, c'est ce produit qui se transformait au contact de l'eau

 

Comme un moteur fait toujours de la vapeur en tournant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les expériences de Fafalastuce et de Pierre montre bien que la fiabilité de la mécanique est avant tout due à la façon dont on l'utilise :

 

Pierre comme Fafalastuce sont soigneux, leurs véhicules sont fiables (avec ou sans additif)

 

Qui veut voyager loin ménage sa monture:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

parfaitement raison :2e:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
ah oui quand même, c'est de la daube au final.

 

 

attention c'est valable sur des moteurs spécifiques style aviation

pas sur nos engins qui roulent peu ou qui sont arrêtés pendant 12/15 heures d’affilée voire plus

là où ça condense c'est au démarrage et pendant la montée en température ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon allez un petit lien très intéressant à lire en entier, six pages ! Après chacun en tirera ses propres conclusions.

Mecacyl® CR, l?hyperlubrifiant (1/6) | AutoMotoConso.com - Le magazine de l'actualité Auto et Moto

Pour ma part j'ai un flacon neuf que je rendrai à celui qui m'en a vanté les mérites. J'ai entièrement confiance en lui et en ses propos. Une clientèle fidèle depuis de nombreuses années, démontre son sérieux. Et du Mécacyl il en a toujours, parce que ses clients en veulent.

 

Maintenant il me semble que cet additif est plus adapté avec une huile semi synthétique. Sur nos 3L nous mettons tous de la 5w40 qui est obligatoirement une 100% synthétique avec les additifs et caractéristiques qui vont bien pour nos moteurs. Changer les caractéristiques de cette huile, bof.

 

Bon dimanche.

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention c'est valable sur des moteurs spécifiques style aviation

pas sur nos engins qui roulent peu ou qui sont arrêtés pendant 12/15 heures d’affilée voire plus

là où ça condense c'est au démarrage et pendant la montée en température ...

 

donc on peut continuer à utiliser ht96 ? et sans risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.