Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Administrateur
:Forum65: jeff!!! le seul bémol des K40 c'est le serrage par cran... il morfle pas mal avec les branches et prend du jeu...

Tu m'a porté la poisse mdr .... samedi dernier au road book PGR me suis apperçu que ma K40 avait pris du jeu :2 (22):

la ferraille à l’intérieur est usé arfff .... résultat je viens de commander un nouvelle antenne, je prends une Président MS-145 (50€) bien aussi et plus de système pour démonter rapidement l'antenne, c'est un perçage pour la fixer je la mettrai au même endroit.

Posté(e) :

c'est pas top oui... dis-toi qu'elle t'aura rendu de bons services...

Posté(e) :

Questions

quand on règle le Tos, et qu'il faut raccourcir (on coupe l'antènne) et quand il faut rallonger (on la change):2 (15):

j'ai bien compris:2 (17):

Posté(e) :

b

Questions

quand on règle le Tos, et qu'il faut raccourcir (on coupe l'antènne) et quand il faut rallonger (on la change):2 (15):

j'ai bien compris:2 (17):

bonjour ne coupe pas l'antenne il faut la réglé avec le brin de l'antenne ou c'est ton câble qui et trop court ou trop long

Posté(e) :

vaut mieux règler le brin dans un 1er temps...

Posté(e) :

Bonjour

il n'y a rien qui se règle sur mon antenne superstar MT 1,45 m, il y a le brin et la partie qui se fixe dans l'embase magnétique:2 (11):

Posté(e) :

Oui tu la montes où tu descends mais ça joue sur 1à2 cm:2 (11):

Posté(e) :
Voila j'ai ma nouvelle antenne Président MS-145, plus qu'a l'installer !

Celle la ne bougera plus, pas de système qui peut s'user dessus comme la K40.

Tu n'aimais pas la K40? C'est ce que j'ai moi, et quand je l'ai achetée, on m'a dit que c'était la "rolls" des antennes:2 (24):

Posté(e) :
  • Administrateur
Tu n'aimais pas la K40? C'est ce que j'ai moi, et quand je l'ai achetée, on m'a dit que c'était la "rolls" des antennes:2 (24):

Relit le post en entier, tu verras juju-4x4 me préviens que la K40 a un seul défaut, le système de fixation qui peut s'user ...

Et bien une semaine après ce post c'etait le cas, sur ma K40 la ferraille à l’intérieur de l'antenne est complément usé, mais bon j'ai fait 2 Maroc, le Portugal et bcp de sortie TT avant de l'user.

C'est pour cela que j'ai changer d'antenne ...

jeff!!! le seul bémol des K40 c'est le serrage par cran... il morfle pas mal avec les branches et prend du jeu...
Posté(e) :

...Idem apres la 2ème k40 j'ai opté pour la MS145 mêmes perfos que la K40

mais j'ai pris embase magnetique pour mieux dissimuler en allant en AFN

Posté(e) :
Relit le post en entier, tu verras juju-4x4 me préviens que la K40 a un seul défaut, le système de fixation qui peut s'user ...

Et bien une semaine après ce post c'etait le cas, sur ma K40 la ferraille à l’intérieur de l'antenne est complément usé, mais bon j'ai fait 2 Maroc, le Portugal et bcp de sortie TT avant de l'user.

C'est pour cela que j'ai changer d'antenne ...

Merci chef! Pour l'instant sur la mienne, RAS. Donc je croise les doigts!

Posté(e) :
  • Administrateur
...Idem apres la 2ème k40 j'ai opté pour la MS145 mêmes perfos que la K40

mais j'ai pris embase magnetique pour mieux dissimuler en allant en AFN

Moi ce sera un trou dans l'Arb, un bon plan de masse :2 (26):

Posté(e) :

j'espère que tu ne m'en veux pas jeff...:2 (26):

les k40 sont de très bonnes antennes, le souci, c'est la longévité avec notre passion... déjà bien qu'elle tenue aussi longtemps...

Posté(e) :
  • Administrateur
j'espère que tu ne m'en veux pas jeff...:2 (26):

les k40 sont de très bonnes antennes, le souci, c'est la longévité avec notre passion... déjà bien qu'elle tenue aussi longtemps...

Non tu es fou lol ... tu m'a informé j'ai contrôlé et la ... surprise :2 (15):

On ne peut pas tout savoir et le site est fait pour cela partager nos connaissances.

Posté(e) :
Moi ce sera un trou dans l'Arb, un bon plan de masse :2 (26):

le meilleur plan de masse est le centre du toit du trol et surtout pour le rayonnement..

Posté(e) :
  • Modérateur

je vois bien l'antenne au centre du toit du trol de Jeff:2::2 (15)::2 (15)::2 (15):

mais tu as raison dans le principe pour les ondes stationnaires, pour l'utilisation de nos 4X4, galerie, chemin, etc... pas pratique, il faut faire des compromis:2 (26):

les routiers, a l’époque la crochais sur les rétros...

Posté(e) :

Bien sur c'est de la theorie...la pratique est autre chose..

l'antenne sur le toit pas top en TT et sous bois..

sur l'arb ça donne un air UNHRC de maintient de de l'ordre surtout tout en blanc..:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
je vois bien l'antenne au centre du toit du trol de Jeff:2::2 (15)::2 (15)::2 (15):

:Forum65::2 (15):

Pour l'antenne fixée dans le PC c'est ce que j'airai voulu faire mais avec le PC d'origine tout en plastic pas de plan de masse:2 (22):.

• 3 semaines plus tard...