Aller au contenu

fucking day


arbotroll

Messages recommandés

bonsoir,

 

je ne suis pas trop actif sur le site mais viens prendre des infos ou faire un tour régulièrement.

 

voici une petite histoire pas drôle.

cette semaine lundi, en partant bosser avec mon troll un bruit vraiment bizarre au niveau du moteur survient, puis plus rien et quelques minutes plus tard le même encore pire, pas eu le temps de couper le contact qu'il s'est arrêté tout seul.

Bilan des course : dépannage, plus de troll avec tout mon matos à transférer (je suis arboriste grimpeur et je me sers de mon troll pour tout) environ 100 000 km en un peu plus de deux ans. enfin le bordel quoi.

j'ai réussi à trouver un transporteur pour le faire rapatrier chez nissan à coté de chez moi. pas plus d'info à part le galet de la distrib qui a pété.

En gros j'ai compris que c'était la fin de mon troll. j’attends le verdict officiel de nissan, repart ? repart pas ? on verra je n'en sait rien.

 

Mais une question me taraude : moi le troll j'aime bien et j'en ai vu des intéressants au cas où je dois changer de véhicule mais pourquoi quand on regarde les annonces il n'y en a aucun qui dépasse les 250 000 bornes ? il casse tous avant ?

 

au cas où mon troll a vraiment le moteur cassé, combien je pourrai en tirer ?

 

merci pour les renseignements, pour moi et mon troll y61 2.8 td châssis long 230 000 km de 1998.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique! Il te faut être sûr du diagnostique. Ensuite, suivant ton budget tu trouveras la meilleur solution pour toi: réparer ce qui est cassé dans le moteur, changer de moteur, ou essayer de le revendre comme ça, mais alors pour reprendre quoi?

Par ailleurs, s'ils sont bien menés et bien entretenus, ces moteurs dépassent allègrement les 250000. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,pas plus d'info a part le galet de la distrib qui a péter.en gros j'ai compris que c'étais la fin de mon troll.j'atttend le verdict officiel de nisan,repart?repart pas? on verra je n'en sait rien.

 

 

bonsoir

 

de quand date le remplacement de la distribution (kms et dates) 2%20%2818%29.gif

 

d'où vient-elle (adaptable ou origine) 2%20%2818%29.gif

 

posée par qui (pro ou particulier) 2%20%2818%29.gif

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci messieurs. la distrib était à jour changée par nissan et il restait 30 000 km à faire avant de la changer.

Pour l'entretien courant je suis à jour aussi et m'y tiens.

Un véhicule pour tout faire c'est bien mais la grosse casse bah c'est la grosse cata ... patrol suivi par nissan pour les "gros travaux", distib, embrayage .,, et un petit garage sérieux à 100 mètres de chez moi pour le petit reste.

Et si je change pourquoi pas le même que le mien j'en ai trouvé sur le net au cas où. mais j'aimerais en voir avec plus de 250 0000 km.

Au cas où si je le mets en vente, pas de souci pour l'emplacement sur le forum.

 

bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce qui t'arrive... c'est un sacré coup dur ! :2 (26):

 

Quelques petites remarques quand même :

- les Patrols ne sont pas des "grandes routières", ce sont des 4x4. Il n'est donc pas étonnant que les gros kilométrages soient assez rares, et ce n'est pas par manque de fiabilité...

- ceux qui possèdent des Patrol à fort kilométrage les conservent longtemps, c'est donc forcément très rare d'occasion.

- un copain vient d'avoir le même problème avec une VW New Beetle diesel de 4 ans et 80.000 kms, donc cela peut arriver à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

mon 60 de 1996 avec ce moteur a 280 000 Km tout d'origine, sauf courroie de distri et entretien suivi:2 (26):

 

il faut voir ce que te dit nini pour prendre une décision réparation ou pas...

 

ton trol tu le connais bien même d'occase un moteur ça se trouve, ça peut être une alternative:2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton Troll est en super état, ça sûrement le coup de le réparer et de repartir sur du solide: au moins tu le connais et pour la différence de prix je pense que cela sera difficile de faire mieux. Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...Cependant, n’hésites pas à nous solliciter quand tu auras les devis devant les yeux :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce qui t'arrive... c'est un sacré coup dur ! :2 (26):

 

Quelques petites remarques quand même :

- les Patrols ne sont pas des "grandes routières", ce sont des 4x4. Il n'est donc pas étonnant que les gros kilométrages soient assez rares, et ce n'est pas par manque de fiabilité...

- ceux qui possèdent des Patrol à fort kilométrage les conservent longtemps, c'est donc forcément très rare d'occasion.

- un copain vient d'avoir le même problème avec une VW New Beetle diesel de 4 ans et 80.000 kms, donc cela peut arriver à tout le monde !

 

 

Mon 60 vas sur ses 300 000.... moteur d'origine (enfin je crois) juste un joint de culasse et quelques soucis électriques... je touche du bois....:corse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , en discutant autour de moi j'ai plusieur personne a qui c'est arrrivé sur fiat , alfa romeo ...c'est juste chiant.on verra les devis de reparation et on avisera par la suite en fonction.j'ai deja trouvé une ou deux bonne occas de troll comme le mien et en meilleur états générale a des prix correct c'est ce qui va trancher par rapport au coup de réparation du mien.

 

je vous tiendrai informés dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est chez nissan ou autre garage ? ce matin en passant a nissan fontaine j en ai vu un long.

après j en ai vu un qui n a pas bouger depuis longtemps et il est stationner a cote du gge citroen a voreppe en face d alliance 4x4,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.