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Posté(e) :

C'est un peu le problème en ce qui concerne ce genre de projet, les solutions sont multiple, mais à part essayez, c'est compliquer d'être sure:2 (21):.

Tu nous tiendras quand même au courant.

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  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    j'en suis aussi au Clarion d'origine avec cassette .... ça amuse beaucoup mon petit-fils de 11 ans

  • C'est clair j'ai bien ri tout de suite en lisant ton commentaire  !!  Moi j'ai rajouté de l'insonnorisant dans la voiture  :  plaques goudronnées autocollantes vendues en rouleaux plus mousse insonnor

  • Ayant trouvé un artisan cellier pour refaire mon tdb atrocement bullé,j'avais prévu de me lancer dans le démontage du tableau de bord ce week end...avec l'aide de PGR....et pas de PGR ce week end...ap

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Salut gronbr, tu peux me mettre stp une photo du nouveau bouchon de remplissage des ponts

Posté(e) :

Pour les 37 sur nos patrols de 2005 et plus il faut découper les ailes ....

 

A bon ??!!??:2 (21): On en apprend de ces trucs sur ce forum !:2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur
A bon ??!!??:2 (21): On en apprend de ces trucs sur ce forum !:2 (4):

Hello !

 

Toi même il me semble que tu as dû découper ou faire découper le bas de tes ailes à l'avant pour que tes BF en 37 ne frôtent pas au braquage non ?

Du reste je pensais au reportage lu sur le montage de ton troll lorsque j'ai écrit ça.:2 (23):

Car ton 4x4 est le seul exemple de 61 après 2005 que je connaisse monté en 37, mais je n'ai sûrement pas tout lu sur la question le site est vaste:2 (15):

Pour les modèles d'avant 2005 j'ai vu plusieurs exemples sur le site où ça passe sans découper.

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Salut gronbr, tu peux me mettre stp une photo du nouveau bouchon de remplissage des ponts

Demain je bosse je te mets ça après demain promis

Posté(e) :
  • Auteur

Hello Rooky !

 

La personne qui me devait des sous après m'avoir promis une solution qui ne tenait pas m'a enfin remboursé !!

Ca a été très long mais ça a fini par arriver.

Je vais pouvoir m'acheter mon double simple sur mesure, en espérant qu' à l'usine d' Angers ils sont toujours ok.

J'ai beaucoup réfléchit à la solution proposée par Thest31, à savoir rallonger l'arbre d'origine, je vais demander un devis pour cette solution là aussi, rien que pour voir le prix ,mais je crois que la solution du double simple est la plus sûre.

Car l 'allongement de l'arbre nini implique l'allongement des tirants inférieurs, pour gagner quoi en degré d'angle je ne sais pas.

Pour rouler sur la route ça serait plus que suffisant c'est sûr puisque ça fait je crois 9 mois que je roule avec mon arbre d'origine et les chappes // et que ça tient bien .Comme je l'ai déjà dit, je crois que sur le modèle de 61 de Thest31 l'arbre n'est pas le même que sur le mien, et je ne sais pas si avec cette solution je pourrais (re)faire du TT comme lui le fait semble t-il sans soucis...

Comme tu l'as bien dit, dans des prépas comme ça,à moins d'essayer, on ne sait pas si ça va marcher.

Avec le temps qui passe j'apprends des trucs, par exemple que plus jamais j'irais dans une mare d'eau si le niveau de celle ci dépasse le bas des portières... Dans 1m35 c'est pas une bonne idée...car si on reste coinçé, ça fait des frais en démarreur, en boitier de temporisation, peut être aussi en enrouleur de ceinture, du coup après on a moins de sous pour tester des solutions d'arbres arrière...

 

Sinon pour ce qui est des tirants inf. je peux les faire rallonger de 3 cm et si ça ne va pas en rallongeant l'arbre je pourrais les re - recouper pour les ramener à la taille d'origine ? Le mieux ça serait des réglables "maison " il faudrait voir le prix chez un chaudronnier et la durée d'immobilisation du 4x4 qui va avec...

Car si je les laisse à + 3cm je suis sûr qu'après ça mes ressorts toucheront à mes amortos si je remonte mon nez de pont avec le montage d'un arbre double simple.

Sinon j'ai pris RDV chez nini pour changer mon boitier de temporisation qui déconne après le passage dans la mare...et j'ai mon enrouleur de ceinture côté passager, qui a été bien sous l'eau aussi, qui déconne en ce moment et qui se bloque souvent...

Ca va encore faire des frais...

Ou je n'ai pas de chance du tout où nos autos ne sont pas du tout faits pour résister à de l'eau qui rentre dedans, même que pendant un quart d'heure....

 

A+

Modifié par Gronbr

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Gronbr, j espere que ca va depuis le temps....:2 (20):

 

Dis moi as tu trouvé une solution pour ton arbre arrière? Je viens de racheter un Y61 TD6 en +15 et j ai un gros souci avec l arbre arriere, chape de boite 6° d'angle et le nez de pont est relevé 13° environ (mesure prise avec une application sur mon tel). Alors avant d'en arriver à la solution de mon pote du club a couper la traverse, je suis en train de faire rallonger un arbre d'origine et une fois pret à monter je mettrais mes chapes parallèles pour faire un test:2 (11):

 

Tout ca pour voir ou tu en etais toi avec ton arbre?:2 (26):

 

Hello Thest 31

Je profite d'être sur le site pour te demander comment ça va pour te tien ?

Toujours l'arbre rallongé , les chappes //, du TT et pas de soucis de croisillons qui se touchent ?:2 (15):

Et plus de bruit du tout ??

Serait-il possible d'avoir une photo de ton arbre dans sa config. actuelle STP ?

Ca m'intêresserait beaucoup de voir ce que ça donne...

Posté(e) :
Hello !

 

Toi même il me semble que tu as dû découper ou faire découper le bas de tes ailes à l'avant pour que tes BF en 37 ne frôtent pas au braquage non ?

Du reste je pensais au reportage lu sur le montage de ton troll lorsque j'ai écrit ça.:2 (23):

Car ton 4x4 est le seul exemple de 61 après 2005 que je connaisse monté en 37, mais je n'ai sûrement pas tout lu sur la question le site est vaste:2 (15):

Pour les modèles d'avant 2005 j'ai vu plusieurs exemples sur le site où ça passe sans découper.

Pas besoin de découper les ailes pour mettre des 37" sur Y61 peu importe la génération… A moins bien sûr de mettre des tirants de pont folkloriques…

Je sais pas où tu as lu ça… mais c'est des conneries. Vive le web !!

Posté(e) :
  • Auteur

Autant pour moi j'ai dû mal lire alors, et c'est tant mieux, car j'aimerais peut être en installer un jour, des 37", ça serait top, même si mon porte roue arrière n'est prévu que pour du 35 " d'après la notice, avec des 37 je ne sais pas si les portières arrières seront faciles à ouvrir...

Dans l'article auquel je pense et que j'ai dû relire 10 fois tellement il est interessant il était question il me semble d'une petite découpe du bas de tes ailes avant à l'endroit où s'inserraient les gardes boue d'origine.

De toute façon si je rajoute 5 cm pour simuler la présence de 37 " à l'endroit où mes pneus tant avant qu'arrière passent au plus près des ailes je ne crois pas qu'il existe un grand espace qui reste à l'arrière, s'il en reste, et à l'avant encore moins avec les roues braquées.

Je vais re mesurer demain s'il ne pleut pas trop....

Or mes tirants de pont et tout ce qui vient sur mon troll réhaussé comme matos n'ont rien de folkloriques je pense car tu sais d'où ils viennent:2 (23):...

PS : il est vraiment vraiment beau ton 4x4....

Modifié par Gronbr

Posté(e) :
  • Auteur
Salut gronbr, tu peux me mettre stp une photo du nouveau bouchon de remplissage des ponts

 

Voilà c'est fait et désolé pour le retard.

Je sais juste qu'il y a un joint cuivre derrière le boulon.

 

bouchon déporté huile pont AR.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Voilà, boitier transpondeur changé, car malgré nettoyage dudit boitier ma portière conducteur ne s'ouvrait plus...et comme un C.. je n'ai pas pensé à appeler euro4x4parts et l'ai commandé chez nissan !!!! Il faut être bête pour faire un truc pareil...

On ne m'y reprendra plus, car chez euro 4x4parts il était à 100 euros de moins me semble t-il....

Reste à changer l'enrouleur de ceinture côté passager, qui a été sous l'eau lui aussi, et qui maintenant est complètement bloqué...

Du coup là j'ai pensé à les appeler, mais manque de chance, ils n'en vendent pas, des ceintures, c'est dommage, il faut absolument passer par Nissan, je pense que ça fera donc 100 euros de plus, soit 370...

J'ai hésité pour une ceinture 4 points type harnais de compèt., mais je ne sais pas si ça se monte facilement et si c'est pratique dans un patrol qui fait de la route...je vais me renseigner auprès d'eux...

Posté(e) :

Le harnais pour la route ce n'est pas du tout pratique, et en plus non homologué !!

Modifié par jacktrol

Posté(e) :
  • Auteur
Le harnais pour la route ce n'est pas du tout pratique, et en plus non homologué !!

Oui je me doute que ça ne doit pas être hyper pratique tous les jours sur route un harnais 4 points mais j'hésite un petit peu...

Posté(e) :
  • Auteur
et à la Brocante il n'y en a pas ?

 

Non il n'y en a pas, mais merci Pierre de m'y avoir fait penser !

Posté(e) :

J'ai roulé avec des harnais sur une ClioRS c'est un peu le bordel mais c'est quand même fesable ^^

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je pense que c'est quand même faisable c'est pour ça que je dis que j'hésite ...

Surtout que pour le prix d'une seule ceinture d'origine on peut avoir deux harnais ...

Et en plus je pense que ça dépend du type de route que l'on fait au quotidien moi c'est de la nationale et de la rocade assez droite donc ça ne devrait pas trop gêner peut-être ....

Ca se fixe comment si on n'a pas installé d'arceau sur lequel les boulonner ?

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

Un bruit de crécelle tout pourri est apparu d'un coup sur mon troll quand je roulais et atteignait le 40 à l'heure..

Après avoir eu ( stupidement ) le reflexe premier d'appeler nissan angers à la rescousse pour l'etablissement d'un diagnostique et d'un devis de réparation, le formidable chef d'atelier m'a répondu : "Mr Grondin votre Patrol n'est plus d'origine ( par contre il a le sens de l'observation ) donc nous ne pouvons plus intervenir dessus !"

 

!!!!!!!!!!!

 

Incroyable !!! Je regrette mille fois de l'avoir acheté chez ces blaireaux !!!

 

Je demandais juste confirmation de ce qui m'avait été dit par un copain à savoir que c'etaient peut être les moyeux qui étaient en cause, mais comme il ne s'y connaissait à peine plus que moi il n'était pas sûr....

 

Après avoir fait pour le coup plus judicieusement appel à un partenaire du site, qui m'a expliqué qu'il suffit de mettre les moyeux d'origine sur lock et de rouler avec en 4x2 pour voir si le bruit persiste, ce qui s'est avéré juste car le bruit cessait, et après avoir eu les sympathiques explications "montage de moyeux avm pour les nuls" il s'avère que maintenant mon patrol est guéri, que j'ai appris à changer les moyeux, et que j'ai fait de sacrées économies en ne rachetant pas de moyeux auto de chez Nini.moyeu manuel AVM.jpg

moyeu debrayable.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Hello !

J'ai fait une super trouvaille sur le net, aussi géniale que mon PC Polonais pour ce qui est de la qualité et du prix, c'est une galerie de toit, copiée sur l'ARB il me semble...et bien c'est franchement bien fait, et à un prix hallucinant...

Au prix où je l'ai eu, pour avoir du vrai matos de chez ARB, et selon les sites de vente de matériel 4x4 que j'ai vus , j'aurais eu tout juste les 6 pattes de maintien, voir même pas les six pattes !!!galerie façon ARB vue arrière.jpg

galerie façon ARB avant droit.jpg

galerie façon ARB côté.jpg

Posté(e) :
Bonjour,

 

Un bruit de crécelle tout pourri est apparu d'un coup sur mon troll quand je roulais et atteignait le 40 à l'heure..

Après avoir eu ( stupidement ) le reflexe premier d'appeler nissan angers à la rescousse pour l'etablissement d'un diagnostique et d'un devis de réparation, le formidable chef d'atelier m'a répondu : "Mr Grondin votre Patrol n'est plus d'origine ( par contre il a le sens de l'observation ) donc nous ne pouvons plus intervenir dessus !"

 

!!!!!!!!!!!

 

Incroyable !!! Je regrette mille fois de l'avoir acheté chez ces blaireaux !!!

 

Je demandais juste confirmation de ce qui m'avait été dit par un copain à savoir que c'etaient peut être les moyeux qui étaient en cause, mais comme il ne s'y connaissait à peine plus que moi il n'était pas sûr....

 

Après avoir fait pour le coup plus judicieusement appel à un partenaire du site, qui m'a expliqué qu'il suffit de mettre les moyeux d'origine sur lock et de rouler avec en 4x2 pour voir si le bruit persiste, ce qui s'est avéré juste car le bruit cessait, et après avoir eu les sympathiques explications "montage de moyeux avm pour les nuls" il s'avère que maintenant mon patrol est guéri, que j'ai appris à changer les moyeux, et que j'ai fait de sacrées économies en ne rachetant pas de moyeux auto de chez Nini.[ATTACH=CONFIG]131210[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]131211[/ATTACH]

 

Fais gaffe aux vis du chapeau qui ont vite tendance à foirer les modèles "Extrême" ne les ont pas et attention les grosses vis BTR ont tendance à se desserrer malgré les rondelles Grower au Maroc j'étais obligé de les serrer tous les jours quand on faisait la piste.

Posté(e) :
Bonjour,

 

Un bruit de crécelle tout pourri est apparu d'un coup sur mon troll quand je roulais et atteignait le 40 à l'heure..

Après avoir eu ( stupidement ) le reflexe premier d'appeler nissan angers à la rescousse pour l'etablissement d'un diagnostique et d'un devis de réparation, le formidable chef d'atelier m'a répondu : "Mr Grondin votre Patrol n'est plus d'origine ( par contre il a le sens de l'observation ) donc nous ne pouvons plus intervenir dessus !"

 

!!!!!!!!!!!

 

Incroyable !!! Je regrette mille fois de l'avoir acheté chez ces blaireaux !!!

 

Je demandais juste confirmation de ce qui m'avait été dit par un copain à savoir que c'etaient peut être les moyeux qui étaient en cause, mais comme il ne s'y connaissait à peine plus que moi il n'était pas sûr....

 

Après avoir fait pour le coup plus judicieusement appel à un partenaire du site, qui m'a expliqué qu'il suffit de mettre les moyeux d'origine sur lock et de rouler avec en 4x2 pour voir si le bruit persiste, ce qui s'est avéré juste car le bruit cessait, et après avoir eu les sympathiques explications "montage de moyeux avm pour les nuls" il s'avère que maintenant mon patrol est guéri, que j'ai appris à changer les moyeux, et que j'ai fait de sacrées économies en ne rachetant pas de moyeux auto de chez Nini.[ATTACH=CONFIG]131210[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]131211[/ATTACH]

bonjour, as-tu pensé à resserrer tes roulements de roue ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ca ne fait plus du tout de bruit.

Je ne sais pas ce que c'est des roulements de roue.

Je vois mon mécano dans un mois pour la révision annuelle je lui demanderai de vérifier le serrage de ces roulements de roue.

Posté(e) :

Pareil que biscatroll, j'ai les même, il ce sont déserrer, vérifie de temps en temps.

Et il doit y avoir dans les astuces, la meilleur qu'il soit, c'est : ne va pas chez un concessionnaire :2 (10)::2 (10)::2 (10):.

 

Ta galerie existe-t-elle en plus longue? elle est chouette!

Posté(e) :
  • Auteur
Pierre Grosjean a dit :
c'est ça

à la longue ils peuvent prendre un peu de jeu alors il faut serrer l'écrou central et le desserrer d'environ 1/4 de tour

Merci Pierre maintenant je sais de quoi il s'agit !

Je vais demander à mon mécano de vérifier ça, je ne me vois pas faire ça !!!

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

LouisPatrol a dit :
joli troll :2 (15):

Merci Louis !

Les tiens aussi sont très beaux !

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