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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à toutes et à tous ,

 

Voila sur mon 60 long j'ai la clim, d'origine. Aujourd'hui ayant un peu chaud je me décide a la mettre en route . J'appuie donc sur le petit bouton AC et je met la ventilation sur 2 . Pas de froid , enfin pas plus que si ça venait de l'air exterieur . Je ne connais encore pas du tout ce circuit . Je demande donc aux ames charitable de m'aiguiller un peu sur les choses que je dois verifié . A priori il y a du gaz , mais déjà pour commencer je ne sais même pas si lorsque j'enclenche la clim le relais fonctionne ou bien si ca doit faire quelque chose . Il n'y a même pas une loupiotte sur le bouton :2 (15): . Au niveau du compresseur , lorsque j'enclenche la clim , doit voir ou entendre quelque chose ? Comment savoir si tout fonctionne bien ? Je peux assez facilement la faire brancher au niveau gaz pour reverifier le niveau voir meme remettre du gaz au besoin .

Merci d'avance de vos réponses .

Posté(e) :

ben là je peux pas t' aider, mon troll a les mêmes problèmes et j' ai pas cherché plus loin.

 

depuis j' ai même démonter le radiateur de clim pour mettre des ventilos électriques, donc plus de clim :2 (20):

Posté(e) :

Salut ,

 

Je connais pas dans le détail du détail mais normalement , clim arrêtée le compresseur ne tourne pas (la poulie tourne mais le compresseur est débrayé sur sa poulie ) ,et quand tu met la clim en marche l'embrayage electrique fait un "clac" et la poulie entraine alors le compresseur .

Ca tu doit pouvoir le voir et l'entendre quand quelqu'un actionne le bouton pendant que tu observes le compresseur de clim

C'est vrai qu'il est pas très visible il est planqué en bas ,faire gaffe à ne pas se prendre dans les courroies en mouvement si tu te penches

->si ça claque pas , voir l'alim electrique (fil débranché sur l'embrayage de la poulie ,fusible ,ect...ou peut-être une sécurité manque gaz (ce dernier truc je suis pas sûr)

->si ça claque et que ça tourne pas = y-a bien la courroie ?:2 (15):

->si ça claque et que ça tourne = assez de gaz ?

Voilà ce que je regarderais en premier ,mais je suis pas un spécialiste...

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai pas vu de poulie debrayable, je vais regarder ca demain si ca marche comme ca . Je vous redit .

Posté(e) :
  • Modérateur

simple pour commencer

 

faire un contrôle de gaz, quel bouchon R12/R134a ?

si R12 faire un rétrofit et remplir en en R134a avec de l'huile et un traceur pour détecter les fuites et remplacement du filtre déshydratant derrière le phare droit

 

et seulement après faire les vérifications d'alimentation électrique

il y a un pressostat qui protège le circuit, sans gaz plus, rien ne fonctionne

 

une fois tout ça fait, tu mets en marche ta climatisation, tu entendras le clac de ta poulie de compresseur et ton moteur qui aura une légère montée en régime pour compenser la puissance absorbée par le compresseur (uniquement au ralenti)

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

Ok Fafa merci beaucoup . Je vais la semaine prochaine reverifier le niveau de gaz a la machine . Ensuite j'explorerai les autres pistes .

Posté(e) :
  • Auteur

Tu as tout demonté toi Alex ?

Posté(e) :

non, juste le radia.

 

probable que le compresseur change de rôle un jour

Posté(e) :
  • Auteur

Alors le gaz , c'est bon, pas de fuite , pression nickel dans le circuit . Mais rien a faire, elle bouge pas ,test electriques aujourd'hui je verrai bien .

Posté(e) :

peut etre la sonde sur la bouteille deshydratante qui est HS ? eventuellement la shunter pour tester .

Posté(e) :
  • Auteur

Merci , je vais regarder par la demain .

Posté(e) :
  • Auteur

En Normandie SI :2 (15)::2 (15):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour , verifier pressostat, sonde temperature exterieur , sonde evaporateur et fonctionement du ventilo habitacle . C est tous ce sue j ai appris pour mon habilitation clim auto lol .

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