Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt à tous

je suis à la recherche de renseignements sur les amortisseurs à bonbonnes séparées Profender distribuées par s----

je veux changer les amortisseurs de mon y 61 qui est monté en Ome sport qui après 4 Maroc et 2 Espagne se sont transformés en pompe à vélo

les Profender sont en 2.5 de diamètre où les autres ne sont qu'en 2

j'ai une approche pour des Scorpions phase 3 mais à lire sur le forum la société n'est pas très sérieuse au niveau sav

les Amada extrem à bonbonnes sont proposés à des bons tarifs

si quelqu'un a un retour sur ces amortisseurs (en 2 ")

merci de vos réponses

gilles

Posté(e) :

salut

j'ai monté des prfender en mars pour un raid au maroc en avril-mai

très franchement, j'avais des koni HT raid, c'est le jour et la nuit

ils absorbent beaucoup mieux les chocs, répercutent beaucoup moins les irrégularités de la piste, repondent present en amortissement de woops, bref le bonheur total

sur la route aussi, beaucoup plus confortables.

à l'utilisation, un peu secs à froids ils deviennent onctueux après quelques kilomètres, et sont efficaces tte la journée

après, le couple amortos-ressorts doit aussi etre en accord...

moi, c'est du king spring, normal à l'avant, medium à l'arriere

si tu as un 61 long comme moi, je te les conseille

si c'est un court, je pense qu'ici, on pourra te guider

sur ce, bon apéroS à tous

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
salut

j'ai monté des prfender en mars pour un raid au maroc en avril-mai

très franchement, j'avais des koni HT raid, c'est le jour et la nuit

ils absorbent beaucoup mieux les chocs, répercutent beaucoup moins les irrégularités de la piste, repondent present en amortissement de woops, bref le bonheur total

sur la route aussi, beaucoup plus confortables.

à l'utilisation, un peu secs à froids ils deviennent onctueux après quelques kilomètres, et sont efficaces tte la journée

après, le couple amortos-ressorts doit aussi etre en accord...

moi, c'est du king spring, normal à l'avant, medium à l'arriere

si tu as un 61 long comme moi, je te les conseille

si c'est un court, je pense qu'ici, on pourra te guider

sur ce, bon apéroS à tous

:2 (26):

merci pour ta reponse

mon troll tu l as vu il etait au rasso ( premier prix des raiders) pour les ressorts kings spring charge lourde a l avant et a l arriere efs charge lourde '( ressorts king spring casse en 2 voila pourquoi j ai 2 efs a l arriere)

Posté(e) :
  • Auteur
c'est les même que ceux que tu as vu, demande leur le prix PGR:2 (11):tu as le droit d'avoir 10%

:2 (12):Pièces 4x4 Suspension et direction Rehausse Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010

Jeff les a monté sur le sien, il en est très contant aussi:2 (26):

slt fafalastuce je ne connais pas le diametre de l amortissseur chez euro et le diametre du piston et la tige pour pour les profenders, donc diffficile de comparer et de savoir si c est les même amortisseurs

, mais si oui la difference de prix est interessante:2 (14):

a+ gilles

Posté(e) :

appelle thomas chez euro

ce sont les memes, ils te le confirmera

Posté(e) :

Salut Gilles,

Merci à tous ceux qui ont argumenté en faveur de ces amortos Profender avant moi. S'il restait des questions, il y a toute une équipe de commerciaux au tel 055945144 pour y répondre. Ce que je peux dire, c'est que nous n'avons pas de retour négatif sur ces produits à ce jour.

Bonne journée à tous,

Françoise

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Les euro4x4p à bonbonne séparée filtrent mieux les bosses et les dos d’âne ... n'est-ce pas parce qu’ils sont plus souples qu'un Koni ht Raid ?

Quid de la comparaison avec un OME sport par exemple : plus dur ou moins dur ?

merci de vos retours

Posté(e) :

Ce n'est pas une question de dureté mais c'est une qualité d'absorption, c'est largement supérieur à un OME ou à un Koni raid

Posté(e) :
  • Auteur

et par rapport aux amortisseurs Touch dog ralph ?

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Je suis en train de me renseigner auprès des techniciens...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je peux poser la question autrement avant de passer commande : sont-ils plus confortables sur route que ceux d'origine ? Merci. Sébastien

Posté(e) :

Normalement c'est incomparable ... Plus sensible sur les petits chocs, moins raide, moins de trépidations ...

De plus les amortisseurs reconditionnables sont réglables donc tu pourras facilement trouver le comportement qui te convient :2 (26):

J'ai mis du FOX après avoir eu du Trail Master, de l'Ironman, et de l'origine et bien le comportement n'a rien à voir !

Je pense qu'on ne peut pas comparer des amortisseurs reconditionnables avec des en tubes soudés même si ils sont réglables type Tough Dog...

Après le top reste les reconditionnables et avec réglage détente et compression lente / haute vitesse. Là tu trouveras un réglage idéal sans devoir les ouvrir mais le prix ... :2 (24):

Posté(e) :

Merci pour les infos. Quand tu dis plus sensibles sur les petits chocs, c'est mieux ou moins bien ? Car moi, je suis en montagne sur des routes :2 (24): et des petits chocs il n'y a que ça ........

Posté(e) :

Le fait d'avoir une bonbonne séparée augmente la capacité d'absorption par rapport à tous les amortisseurs mono tube, même les meilleurs, tels que les Tough Dog adjustables

Posté(e) :

Donc ça veux dire que c'est plus confortable que sur route dégradée, c'est ce que je voulais savoir, pas uniquement connaitre leur comportement sur piste.

Merci.

Posté(e) :
Donc ça veux dire que c'est plus confortable que sur route dégradée, c'est ce que je voulais savoir, pas uniquement connaitre leur comportement sur piste.

Merci.

ils sont plus confortables partout par rapport aux Koni, y a pas photo

mais ils restent quand même typés piste, donc plus secs que l'origine

Posté(e) :

Ca fait un moment que je tourne autour de ma configuration de suspension, le problème principal étant de trouver le bon compromis entre les raids chargés et l'utilisation quotidienne à vide...

Aujourd'hui j'ai remplacé mais koni heavy track par les profender et il n'y a pas photo, le comportement est bien meilleur.

Avant j'avais retiré mais ressort king spring pour remettre les ressorts d'origine avec les koni qui pouvaient être utilisés sans réhausse, parce que j'en avais marre d'être secoué à vide.

Là au moment où j'ai changé les amortos j'ai remis mes KS médiums, car chez europart 4x4, ils ont bien insistés sur le fait que ces amortos étaient réservés à une réhausse de + 5cms même cause même effets : je suis en train de me désosser sur les routes des Hautes Alpes après l'hiver !

J'envisage donc de remettre les ressorts d'origine quand je suis en France, mais quid de l'absence de réhausse avec les ressorts d'origine et le montage des profenders ? J'ai mesuré les ressorts KS et origine avant le montage, ils font la même longueur, c'est seulement une fois monté que les ressorts d'origines se compriment mais pas les KS : d'où la réhausse.

Pourquoi, si je mets des sangles anti-débattement je ne pourrais pas utiliser ces amortos profender ? Ont-ils une compression progressive différente sur les premiers centimètres qui seront déjà comprimés avec les ressorts d'origine ?

Perso la réhausse ne m'intéresse pas, je ne fais pas de trial.

Sinon, existe -il des ressorts aussi souples que les ressorts d'origine mais avec une réhausse ? Ou faudrait-il que je mette des cales avec les ressorts d'origine ?

Posté(e) :
Le fait d'avoir une bonbonne séparée augmente la capacité d'absorption par rapport à tous les amortisseurs mono tube, même les meilleurs, tels que les Tough Dog adjustables

Je ne serai pas si catégorique :2 (26): ... tout dépend de la conception et de l'amortisseur.

La bonbonne séparée, c'est surtout pour augmenter le volume du fluide et diminuer ou ne pas augmenter la taille du tube, cela pour améliorer l'échange thermique, ... certains amortisseurs ont même les clapets dans la bonbonne. Ils sont donc effectivement meilleurs que la majorité des amortisseurs sans bonbonne.

L'inconvénient est qu'il faut caser un raccord de liaison et une bonbonne donc augmenter les risques que l'un ou l'autre se crève.

Il existe donc des amortisseurs sans bonbonne équivalents voire largement supérieurs à ceux à bonbonne, mais ils demandent une conception différente et plus complexe.

Posté(e) :

Pour plus sensible je voulais dire qu'ils absorbent mieux les petits chocs tout en restant ferme sur les gros, c'est l'avantage comparé au amortisseurs standards qui sont soit souples mais toujours souples type Trail master, soit fermes mais toujours fermes type EFS...

Après c'est un tout et surtout de la mise au point entre le tarage des ressorts, et les bons réglages de l'hydraulique pour l'amortis...

Les Fox que j'ai n'ont pas de bonbonnes séparées mais ont un réservoir interne ce qui revient au même mais en étant nettement moins chiant à caser :2 (15): et beaucoup plus discrets du coup.

Après l'avantage des reconditionnables (si votre budget le permet car, si ils ne sont pas réglables via des molettes externes, il faudra les ouvrir) c'est de pouvoir les adapter à votre besoin (en changeant les composants internes comme les rondelles ...)

De toutes manières, un simple essai en statique suffit à voir la différence d'amorti. Les origines, Ironman ou Trail master, si je secoue le 4x4 à la main il met un certain temps à s'arrêter alors qu'avec les Fox, l'arrêt du tangage est immédiat (alors qu'ils sont plus souples).

Posté(e) :

Bon ç'est pas rassurant ce que dit " Dom 91" car j'ai commandé la même configuration......donc les tough dog sont peut-être plus confortable puisque réglables en fonction des besoins, mais moins performant sur piste.

Posté(e) :

Pour garder un bon amortissement quelque soit la configuration, il faut garder les ressorts d'origine et jouer sur les réglages de l'amortisseur, qui doit pour cela être réglable :2 (15):, il va compenser la charge, pas d'affaissement et la souplesse pour éviter la planche en bois et les raquettes ... si tu change tes ressorts a vide l'amortisseur ne fera rien c'est le ressort qui fera.

Le top c'est des amortisseurs combinés, avec le ressort ou un système de gonflage qui simule :2 (20): un ressort.

Les sangles antidébattement, servent en raid si tu prend une bosse pour éviter qu'a la détente l'amortisseur ne se détende plus que prévu ... la pose c'est voiture levée roue pendante, du pose en compression de quelques cm de sécurité et tu fixe ta sangle tendu.

Certains amortisseurs n'en ont pas besoin la tige est équipé d'un butoir en général l'amortisseur est aussi plus gros.