Posté(e) : 8 août 201410 a Modérateur est-ce que quelqu'un aurait un truc comme ça à me prêter, même fait maison:2 (18): [ATTACH=CONFIG]105370[/ATTACH] le temps de refaire deux bas de caisse de carrosserie et une partie de plancher (quelques semaines) ça coûte un bras et pour ne s'en servir qu'une fois Modifié 8 août 201410 a par Fafalastuce
Posté(e) : 8 août 201410 a Auteur Modérateur non la carrosserie pour la retourner mais uniquement la coque nue:2 (26): Modifié 8 août 201410 a par Fafalastuce
Posté(e) : 9 août 201410 a Ben oui, rôtissoire carrossierŕ´´ c'est pour les peintures au four ?:2 (15): Phil
Posté(e) : 9 août 201410 a Auteur Modérateur non pour retourner la coque et réparer bas de caisse (soudure)... ou nettoyage du dessous a hauteur:2 (26):
Posté(e) : 9 août 201410 a salut, Oui j'avais bien compris l'utilité par rapport à ton explication, je faisais un jeu de mot pour rebondir sur la remarque de Paroupian :2 (14): Phil
Posté(e) : 9 août 201410 a Auteur Modérateur j'avais bien compris mais c'étais pour développer l'explication
Posté(e) : 9 août 201410 a Auteur Modérateur je te prend au défi de faire une soudure propre au fil semi-auto la tête a l’envers ainsi que le sablage a 30Cm de haut:2 (15): mais je suis preneur d'un coup de main ou pour me donner des cours:2 (26):
Posté(e) : 9 août 201410 a :2 (3):Fafa, j ai un pote qui se l ai fabriqué pour sa dauphine mais si tu pose un troll dessus, tu risque de poncé le toit.... pourquoi toi qui a les compétences, les moyens et la technique tu te la fait pas tout seul?
Posté(e) : 10 août 201410 a Auteur Modérateur quantité métallurgique tout est vendu par barre de 6 mètre et parfois j'en ais besoin ue de 10/15 Cm:2 (10): j'ais horreur du gaspillage et me faire c***** de fabriqué sa pour juste 2/3 semaine
Posté(e) : 10 août 201410 a je te prend au défi de faire une soudure propre au fil semi-auto la tête a l’envers ainsi que le sablage a 30Cm de haut:2 (15):mais je suis preneur d'un coup de main ou pour me donner des cours:2 (26): Domage que tu soit si loin car je t'aurai bien montrer comment souder qu'elle que soit la position, que ce soit tig, mig ou arc ou chalumeau. Par contre pour le sablage je te propose une tentative de grimpette sur la dune du Pyla, et là, au niveau sable tu sera servi; :2 (15):
Posté(e) : 10 août 201410 a nous dans la Manche, on a la chance d' avoir un fournisseur qui débite la ferraille dont tu as besoin, et c 'est un super service de pouvoir prendre 80cm si tu as besoin de 80cm (Vimond matériaux)
Posté(e) : 10 août 201410 a Comme Alex 12 R, j'ai aussi un fournisseur capable de me fournir juste les quantités dont j'ai besoin. Certes, c'est un peu plus cher, il y a le coût de la coupe mais cela évite les barres de 6m qu'en on a pas besoin. Pour ce qui est de souder à l'envers, je peux aussi te montrer. Pour ce qui est de la rôtissoire, j'en ai une que j'utilise dans mon boulot. C'est effectivement très pratique pour remettre en état les dessous de caisse. Faut dire que je suis confronté régulièrement à ce problème dans mon métier. Maintenant, pratiquant aussi le sablage, je te dé-conseil de le faire sur la rôtissoire. Tu risque d'abîmer les vérins. Le sable cela se met partout. Le mieux est mettre en place le véhicule pour le sablage avec la rôtissoire. Tu enlève la rôtissoire, tu sable et une fois fini, tu la remet en place pour déplacer la caisse. Maintenant, tu aura du mal à mettre la caisse d'un troll à l'envers... Trop haute. Moi, je suis de Rennes direction Nantes cela fait un peu loin non.