Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il y a une astuce particulière pour remonter ma boîte de vitesse, car je n'arrive pas à la rentrer à fond, on dirait que ça bute ??? Il manque environ 1 à 2 cm pour remettre les vis.

Pour l'instant, elle est attachée à une chèvre, il ne manque vraiment pas grand chose. J'ai centré l'embrayage avec une douille, je comprends pas trop ce qui m'empêche de continuer? :2:

Merci d'avance...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, je ne maitrise pas bien le site.

Oui je pense qu'il est monté à l'endroit ... Enfin ça fait un moment que c'est démonté, j'ai un doute maintenant ? Le côté le plus plat vers le volant et le côté plus long vers la cloche ?

Posté(e) :
  • Modérateur

as-tu une entretoise qui va sur la cloche d’embrayage sur ta nouvelle boite et est-ce qu'elle est présente sur ton ancienne :2 (18):

regarde le dépassement de l'arbre primaire et compare les sur les deux boites par rapport au plan de la cloche ...

Posté(e) :
  • Auteur

En fait, je n'ai pas changé de boîte, juste le kit d'embrayage.

Je vais essayer ce soir en passant une vitesse, on m'a dit que ça pouvait aider à rentrer mieux. Apparemment tout est correctement remonté. ( le Disque est centré et posé à l'endroit )

Peut-être que les cannelures ne tombent pas bien en face ??? Sinon je redémonte tout pour être sûr et certain. On m'avait dit que ce n'était pas une mince affaire, mais là j'avouerai. Je fais signe après l'essai ...

Posté(e) :

Peut-être en faisant levier avec un gros tournevis sur une dent du volant par l'emplacement du démarreur, tu arriveras à faire tourner un peu l'ensemble d'un pouième pour que les cannelures soient bien en face. Si tout est bien monté, ça ne peut être que ça ou bien ton kit n'est pas le bon ...

Posté(e) :

Pas de tournevis dans la cloche. Il faut bien aligner la boite et le moteur. C'est à dire qu'il faut le même espace entre le carter moteur et la cloche de boite sur tout le tour, une fois ça fait tu passes un rapport et tu fais tourner ta boite par la tulipe de sortie BV pour aligner les cannelures du pignon d'entrée BV et du disque d'embrayage. Il ne faut surtout pas mettre les vis et forcer pour approcher le tout.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous, excusez moi mon retour tardif, j'ai réussi !!!! Youpi !!!! :2 (15): En fait, je n'avais pas vu, la bague pilote dans le volant moteur était morte et m'empêchait le remontage. J'en ai mis une neuve, centré avec un vrai centreur d'embrayage, une bonne vieille chèvre et le tour était joué. Le plus long, c'est le remontage des accessoires... ( démarreur, connectiques, arbres de transmissions, tuyaux mis à l'air, etc...) J'en ai profité pour nettoyer tambour et gatrnitures du frein de parking de l'arbre arrière et changer le câble long, il était usé... Maintenant je dois passé par une purge du système émetteur/récepteur embrayage.(j'ai laissé la tige du récepteur sortir:2 (22):) Ensuite place à un peu d'entretien avant l'hiver, chasse à la rouille et place à l'antirouille et peinture sous chassis (enfin les endroits accessibles et visibles)

Merci à tous pour vos conseils !