Aller au contenu

autocollant anti ecologiste


SEB 27

Messages recommandés

Un peu de calme et de modération, mes chers frères!

 

Je déplore vraiment ces comportements, issus de jugements hâtifs de la part des différentes communautés.

 

Je suis moi-même chasseur,piégeur,garde et ornithologue amateur. Je travaille aussi dans ces domaines d'activités.

Certains sites naturels sont aussi bien gérés par les associations de protection de la nature que les fédérations départementales de chasse/pêche et l'oncfs/onema (et vice-versa).

Localement, certaines missions et études sont même très souvent conjointes...C'est le résultat de concertation et non de divulgation de pub anti-...

 

Désolé, mais je ne vous suis vraiment pas , merci de donner vos arguments!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que le sujet va vite glisser dans la rubrique débat. Il est vrai comme le dit Bud :2 (3): que les concertations tripartites apportent un vrai plus qui n'existait pas avant. On constate que les postures radicalistes ne permettent pas la concertation et ne mènent bien souvent qu'a l'affrontement et au blocage de position. Il y a de la place pour tout le monde, à condition que chacun ne marche pas sur les pieds de l'autre et surtout en les écrasants :2 (26):

 

Cordialement,

Petit caillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Il y a l'écologie et il y a les "écolos",

les intégristes, ceux qui viennent de la ville t'emmerder à la campagne sous prétexte qu'ils sont réunis en association justement

et qui pensent savoir mieux que toi ce qu'il y faut faire.

Le genre qui voudrait interdire la chasse et toute autre pratique les emmerdant lorsqu'ils viennent le week-end se ré-oxygéner en envahissant les chemins, promenant, pique-niquant et y cueillant les champignons en famille.

 

Et puis ils y a ceux dont tu parles Bud, souvent locaux, connaissant la région et oeuvrant pour que l'éco-système perdure en tenant compte des vrais paramètres de l'environnement dans lequel ils vivent.

 

Je pense que c'est la première catégorie qui est ici critiquée, ceux que j'appelle les écolos des villes pour ma part,

quoi que chez nous on ne soit pas emmerdé ... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est il y a de bon ecologiste enfin pas beaucoup

mais c est pour montrer au taliban vert qui me coupe la priorite avec sa prius des qu il voit mon patrol et qui te regarde avec un grand sourire quand je conduit ma megane

il fait parti des escrolo ce personnage je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est il y a de bon ecologiste enfin pas beaucoup

mais c est pour montrer au taliban vert qui me coupe la priorite avec sa prius des qu il voit mon patrol et qui te regarde avec un grand sourire quand je conduit ma megane

il fait parti des escrolo ce personnage je pense

 

 

A celui lui la tu lui demandera ou les batterie de sa prius seront recycler il changer à de couleur tu Vera !:2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il ne sert à rien de mettre de l'huile sur le feu en agitant des banderoles "anti"...

 

Cela ne mènera nulle part, et cela ne fera qu'attiser la haine contre les 4x4-eux !

 

Effectivement, on peut être écologiste dans l'âme et rouler en tout-terrain par nécessité, ou mener son combat contre d'autres cibles : industrie, nucléaire, déchets....

Tout comme on peut être allergique aux 4x4 sans pour autant être écolo !

 

Un minimum de respect mutuel s'impose, puisque de toute façon nous sommes contraints de cohabiter au quotidien avec des gens dont on ne partage pas forcément les opinions. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

par chez moi les chemins ce réduisent en peau de chagrin sous prétexte qu'on les défoncent :2 (21):

ils ont même voulus interdire la foret domanial aux vélos, chevaux... car disent ils; on forme des ornières et casse les jeunes pousses, dérange la faune ... le seul problème c'est que les engins de débardage, eux on le droit d'exploiter, quand j'y retourne, j'arrive a reconnaître une ornière de vélos a celle des débardeurs :2 (21): il n'y a pas photo, la première fait environs quelques millimètres de profond et 2/3 cm de large dans le pire des cas, la seconde fait environs 1 mètre de profond et 4 mètre de large et et je ne parle pas des jeunes arbres piétinés, cassé par leurs engins:2 (10):

 

j'ai été pendant mes vacances dans une île paradisiaque, entre les clopes qui sont balancés par la fenêtre des autos qui mettent le feu ou autre détritus, reste de pic-nique qui jonche les bord des routes ou autre chemin... la liste est longue

 

moi aussi je fume et j'avais une bouteille de panache vide et je mettais mes clopes dedans, tout comme le pic-nique, un sac poubelle et place net après notre départ

 

après on nous parle de respect

 

je préfère être respectueux de la nature en 4X4:2 (11): qu'en voiture électrique et me débarrasser de ma m...e dans la nature:2 (10):

 

de toutes façons des écolos, il en faut:2 (11): mais pas pour nous pondre des écotaxes pour préserver notre planète

 

on est tous écolo, si on fait attention a ce que l'on fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par chez moi les chemins ce réduisent en peau de chagrin sous prétexte qu'on les défoncent :2 (21):

ils ont même voulus interdire la foret domanial aux vélos, chevaux... car disent ils; on forme des ornières et casse les jeunes pousses, dérange la faune ... le seul problème c'est que les engins de débardage, eux on le droit d'exploiter, quand j'y retourne, j'arrive a reconnaître une ornière de vélos a celle des débardeurs :2 (21): il n'y a pas photo, la première fait environs quelques millimètres de profond et 2/3 cm de large dans le pire des cas, la seconde fait environs 1 mètre de profond et 4 mètre de large et et je ne parle pas des jeunes arbres piétinés, cassé par leurs engins:2 (10):

 

j'ai été pendant mes vacances dans une île paradisiaque, entre les clopes qui sont balancés par la fenêtre des autos qui mettent le feu ou autre détritus, reste de pic-nique qui jonche les bord des routes ou autre chemin... la liste est longue

 

moi aussi je fume et j'avais une bouteille de panache vide et je mettais mes clopes dedans, tout comme le pic-nique, un sac poubelle et place net après notre départ

 

après on nous parle de respect

 

je préfère être respectueux de la nature en 4X4:2 (11): qu'en voiture électrique et me débarrasser de ma m...e dans la nature:2 (10):

 

de toutes façons des écolos, il en faut:2 (11): mais pas pour nous pondre des écotaxes pour préserver notre planète

 

on est tous écolo, si on fait attention a ce que l'on fait...

 

:Forum65:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, la radicalisation est vraiment devenue dans l'air du temps ! Je me demande comment les gens vont arriver à vivre ensemble à force de se cracher à la figure !

 

Je supporte de moins en moins les intégristes, de quelque bord qu'ils soient ......

 

Content néanmoins de lire de sages paroles venant tempérer les débordements d'hormones intempestifs, et des avis plus en nuances :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.