biscatroll Posté(e) : 23 août 2014 Partager ce message Posté(e) : 23 août 2014 Salut, Comme l'an dernier, je vais repartir au Maroc. Au menu : pistes, dunes, plage, bivouac et bonne humeur et j'en oublie. On sera 4 véhicules : 2 trolls (61), un KDJ 120 et un HDJ 80. Pour l'instant l'itinéraire n'est pas finalisé enfin si jusqu'à Ibardin (Espagne) où il y aura un chekpoint ravitaillement ensuite c'est à peu près clair jusqu'à Algeciras, et là si c'est comme l'année dernière on fera l'itinéraire sur le pont du bateau:2 (15):. On a quelques points de chute comme l'Erg Chebbi (Merzouga), l'Erg Chegaga avec le lac Iriki et la plage blanche. On pensait faire une excursion entre Laâyoune et Smara dans le grand sud mais on risque d'être short en temps. En tous cas il me tarde d'y être!!! Le weekend prochain c'est conversion du troll, démontage du petit coffre et des sièges arrière et mise en place du grand caisson. Je vous tiendrai au courant des avancées de la préparation de ce voyage par ce post. Et à mon retour vous aurez les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 août 2014 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 23 août 2014 bon raid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 23 août 2014 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 23 août 2014 Amuse toi bien et ramène nous plein de photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kriyo Posté(e) : 24 août 2014 Partager ce message Posté(e) : 24 août 2014 Profite un max et fais nous rêver...On compte sur toi pour un beau reportage:2 (26): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscatroll Posté(e) : 24 août 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 août 2014 Cette fois je ferai suivre l'ordi pour pouvoir récupérer tous les films et les photos, chose que je n'ai pas fait l'année dernière du coup je n'ai toujours pas tout récupéré pour faire une vidéo du voyage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscatroll Posté(e) : 11 septembre 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 septembre 2014 Allez des nouvelles de la préparation, le troll est passé en mode raid, il attend sa révision et il me reste à faire les cotés du auvent avec les toiles que j'ai récupéré. Le dossier photo " Maroc 2014 " est créé, en témoignent les photos de la conversion. Démontage des tiroirs Démontage des sièges arrières Déstockage du grand aménagement qui a attend sagement sur la mezzanine depuis l'an dernier L'aménagement monté (plus de détails sur sa réalisation et sa fixation ici) Pour le voyage la petite virée dans le Sahara occidental semble se confirmer, et autre nouvelle importante je suis à présent l'unique représentant des Patrol dans le groupe, le propriétaire de l'autre Patrol a craqué pour un HDJ100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christrol33 Posté(e) : 13 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2014 belle installation ! bon voyage et je suis sur que le 61 n'aurra pas a rougir face a ses compagnons de voyage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscatroll Posté(e) : 21 septembre 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2014 Ca y est le auvent est modifié avec les toiles que j'ai récupéré... On va être bien:2 (17): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christrol33 Posté(e) : 21 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2014 au top beau travail !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscatroll Posté(e) : 25 septembre 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2014 Dégoûté , à cause des djihadistes et des derniers événements en Algérie les douanes espagnoles empêchent les européens de prendre le bateau du coup le voyage est annulé, on va sûrement se rabattre sur le Portugal. Tout était prêt, c'est la loose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christrol33 Posté(e) : 25 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2014 Je comprends que tu sois dégouté mais au vu des derniers événements je pense que la prudence des autorités n'est pas une option ! Bon séjour quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscatroll Posté(e) : 25 septembre 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2014 Je comprends que tu sois dégouté mais au vu des derniers événements je pense que la prudence des autorités n'est pas une option !Bon séjour quand même Le blocage est peut-être un peu radical, le Maroc ce n'est pas l'Algérie, il y a des moyens militaires autre, c'est un pays beaucoup plus calme, une personne du groupe a appelé une auberge de Tantan qu'il connait bien et il lui a dit que c'était calme donc on s'était dit feu on y va, puis la nouvelle est arrivée ce soir . J'espère que ça va se calmer qu'on puisse y retourner l'an prochain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kriyo Posté(e) : 26 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2014 Malheureusement, il fallait s'y attendre:2 (22):, mais la sécurité prime avant tout:2 (26): Profites-en pour découvrir un nouveau pays ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Voyageur56 Posté(e) : 26 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2014 Dégoûté , à cause des djihadistes et des derniers événements en Algérie les douanes espagnoles empêchent les européens de prendre le bateau du coup le voyage est annulé, on va sûrement se rabattre sur le Portugal.Tout était prêt, c'est la loose. Oui je trouve ca un peut exagéré. Tu as essayé Gibraltar - Tanger ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Escatroll Posté(e) : 26 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2014 la Corse en cette saison c'est l'idéal....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicodefreja Posté(e) : 26 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2014 C'est bizarre, j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé confirmation de ce "blocage" des douanes espagnoles. J'ai contacté un ami en Espagne qui ne trouve trace également de ce "blocage" D'où tiens tu cette information ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscatroll Posté(e) : 26 septembre 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2014 C'est une personne du groupe avec qui je pars qui a été appelé par un de ses contacts qui descendait en PL au Maroc hier et qui a été bloqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jième Posté(e) : 26 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2014 Le MAEE parle de vigilance renforcée pour le Maroc mais pas de blocage (info du 26 septembre donc toute fraîche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 26 septembre 2014 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2014 J'ai eu Biscatrol au téléphone tout à l'heure Maroc annulé mais ils partent au Portugal, je lui ai raconté mon voyage la bas : Voyage au Portugal Jeff et Kash0u Ils vont se régaler ! On attends les photos Ollivier et "obrigado" par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicodefreja Posté(e) : 26 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2014 C'est très étrange, car il s'agirait d'une fermeture de frontière, ce qui représente un évènement très grave. Donc ça aurait fait un minimum de bruit. Pour être très honnête Biscatroll, je ne crois pas du tout à cette histoire de "blocage". Il semble que cette personne du groupe ait été "pipeautée" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grampa'trol Posté(e) : 26 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2014 C'est l'éternel probléme entre raison et passion!!! Je rejoins Kriyo ce peux être une éxcellente raison pour découvrir d'autre pays et le portugal d'après ce que j'en ai entendu et une super destination! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christrol33 Posté(e) : 26 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2014 personellement je choisirais la securité ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loufennec Posté(e) : 26 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2014 Bonsoir, Nous devions aussi partir au Maroc vers le 20 octobre... Nous montons un plan B sur le Portugal, en attente de voir l'évolution des évènements... Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles Posté(e) : 27 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 27 septembre 2014 prudence est mère de sureté dit le dicton et pourtant j adore le Maroc mais pour l instant je mets en stand-by les raids au bled je n ai pas envie de me retrouver avec un abruti armé jusqu aux dents devant moi si c est pour y aller et être toujours sur le qui vive je ne vois pas l intérêt si cela se confirme le Maroc va perdre très très gros avec l arrivée des barbus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BACO 91 Posté(e) : 29 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 29 septembre 2014 Bonjour à Tous, pour info "PAS de blocage pour les VL de l'Espagne au Maroc (Tanger Med) .... Pour les poids-lourds, vu le trafic entre Espagne et Maroc (plus de 2000 camions par jour) cela se saurait Le grand Sud (en dessous TanTan) a éviter mais ce n'est pas nouveau .... Au Nord de l'axe Tantan, Merzouga, pas de pb, éviter quand même le "RIF" J'ai de la famille à Casa et Marrakech, des amis à Ourzazate (des métros) pour l'instant pas de signe d'inquiétude .... Cela dit je comprends que l'on soit très prudent ..... Il vaut mieux recevoir des photos du Portugal, que de faire la une des médias :2 (17): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés