Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,je voudrais installer un frein séparé a l'arrière de mon patrol 260 pour pouvoir tourner sur place en tout terrain,mais j'ai lu que lorsqu'on a un glissement limité c'est pas conseillé,a votre avis :2 (21):

Posté(e) :

Si c' est pour tourner sur place, mets le sur les roues avant, c' est beaucoup plus efficace ! exemple: pour virer a droite, tu braques a D , tu freines la roue av droite ce qui te fait pivoter autour de cette roue !!

Posté(e) :

Salut,

Avec un DGL (différentiel à glissement limité) c'est pas bon de bloquer la roue arrière pour tourner sur place, par contre ça peut être intéressant de mettre un freinage séparé à l'arrière pour aider le DGL à se verrouiller. Lorsque tu as une roue arrière dans le vide tu la freines et c'est l'autre roue qui va prendre la motricité.

Posté(e) :
  • Auteur

bon si j'ai bien compris c'est mieux de mettre des freins séparés à l'avant, mon but étant de tourner sur place.

Posté(e) :

Comme je t'ai dit, tu freines une des roues AV et l’arrière du Troll pivote d'une façon spectaculaire !!

Posté(e) :

coucou !!!! :2 (15): est-ce qu'il y aurait des photos pour le système de freinage séparé av et ar ? Merci beaucoup.

en fait, pour l'arrière je vois comment faire, mais pour l'avant .... :2 (18)::2 (18)::2 (18): bye bye le bricoleur

Posté(e) :

j'ai fait au plus simple t'as 2 sorties sur ton maitre-cylindre tu sors toutes tes canalisations et le répartiteur

sortie 1 ->durite ->frein à main séparé ->roue arrière

sortie 2 ->durite ->frein à main séparé ->roue avant

Posté(e) :
le principe n'est pas le même

- Si tu bloques une roue AR le troll va tourner autour de cette roue qui sera en quelque sorte un pivot

- Si tu bloques une roue AV l'arrière du troll va tourner autour en dérapant

Donc pas le même résultat

Le principe n'est pas le même, le résultat non plus, mais dans son cas, il a un dgl ... donc il est coincé, il ne peut pas le mettre à l’arrière !

Il devra obligatoirement être sur un sol meuble pour faire glisser le Troll du cul, ça marche très bien, mais ATTENTION pas sur du goudron.

Posté(e) :

salut tout le monde ... en fait pour le freinage arrière je pensais juste mettre en place une 2ème poignée de frein à main et brancher le câble dx sur le frein à main dx et le gx sur le frein à main gx .... je ne pensais pas au répartiteur !!!!

Posté(e) :
  • Auteur

salut bricoleur, de toute façon si tu as un gl à l'arrière, le frein séparé n'est pas conseillé ! moi je crois que je vais faire comme jacktrol :2 (15):

Posté(e) :

ok pour moi c'était juste pour bloquer un peu la roue dans le vide et pas pour faire demi-tour sur place ... ça ne m’intéresse pas ... cela dit, avec le frein à main "normal", ça aide un peu quand même, seulement à ce moment là je freine sur les 2 roues ... autre solution, ... je laisse tout comme c'est actuellement .... c'est à dire ... d'origine .... bye bye le bricoleur :vivemoi::pom-pom-girl2::pom-pom-girl2::pom-pom-girl2::pom-pom-girl2::ciao::ciao:

Posté(e) :

ok. merci à vous tous pour ces renseignements.... bon finalement je laisse les freins comme sont maintenant.... c'est à dire d'origine.... par contre j'ai une nouvelle question....:2 (13)::2 (13)::2 (13): oui oui encore une.... :2 (20)::2 (20): j'ai de nouveau les 3 bougies de préchauffage arrière du moteur (coté habitacle) celles qui sont reliés aux 2 barrette, qui sont mortes... :rip: pourquoi il y a une barrette qui relie les 6 bougies et une qui relie seulement 3 :2 (18)::2 (18)::2 (18): peut on supprimer la barrette qui relie les 3 et laisser seulement la barrette qui relie les 6 en mode "traditionnel" soit les 6 bougies chauffent pendant 15 secondes et puis le moteur se "débrouille" pour le maintien de la température du gasoil :2 (18)::2 (18)::2 (18): Oufff je suis arrivé au bout de ma question..... Quelqu’un à compris quelque chose :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Allez merci pour vos réponses et à bientôt

bye bye le bricoleur....

Posté(e) :

Les six bougies ne sont pas toutes les mêmes, pour schématiser, il y en a trois qui restent en chauffe un peu plus longtemps, donc tu ne supprimes rien du tout !!!!! et tu remplaces les bougies défectueuses par des neuves de la même référence.

Modifié par jacktrol

Posté(e) :

donc il y a bien une préchauffe sur toutes les bougies et une post-chauffe sur trois bougies seulement !

Posté(e) :
Pas d'accord du tout avec cette explication ....

Les six bougies en mode préchauffe sont alimentées en 12 volts et en mode post-chauffe en 6 volts : ceci grâce à un montage électrique genre étoile/triangle

Salut Pierre, ça va ? d'accord avec toi pour l'explication, mais le mode post-chauffe, à part (comme le dit son nom) :2 (21)::2 (21)::2 (21): , chauffer après le démarrage :2 (20): c'est vraiment utile ? le moteur qui tourne, ne suffit pas à maintenir la température du gasoil ? Si je laisse seulement les 6 en 12v, ça ne suffit pas ? Excuse-moi mais je ne comprends rien en électricité :2 (8)::2 (8)::2 (8):.... en moteur pas grand chose non plus d’ailleurs !!!! :2 (20)::2 (20)::2 (20): .

Allez bonne soirée et à bientôt à tout le monde ...

bye bye le bricoleur.:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et le post-chauffage ne sert pas à réchauffer le gasole mais à maintenir une bonne température de l'air dans la pré-chambre de combustion

Les moteurs à préchambre à l'inverse des injections directe comme le 3.0 sont très sensibles à cette température d'inflammabilité

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Je déterre,

Je regarde pour mettre des frein séparé sur un 160 3.3TD.

Je ne comprend pas comment pouvoir branché les frein séparer en laissant la pédale de frein en fonctionnement.

J'ai lut et relue l'astuce, mais ne comprend pas comment brancher tous ça.

Si je capte le circuit au mastervac, pas de souci, ca va au frein séparé, pas de souci, mais ensuite, pour passer du frein séparé au roue, on va piquer la place de la pédale de frein... :2 (20): Il n'y a qu'une arrivé au tambour. Donc, je suppose que ca ce passe au niveau du répartiteur, mais je déja la 160 as-t-il me même que celui du Y60? ET donc, est-ce possible?

QUIQUAFAITCA?

Posté(e) :

J'ai regarder un peu, évidement, toute les places sont prise (répartiteur ou MasterVac):2 (15):. Donc, il faudrait, pour passer du levier de frein séparer au roue, un T. Pourquoi pas, mais j'ai peur qu'en actionnant un des deux levier (si je met un T juste avant l'arrive de l'étrier) je mettent tous le système en pression, et donc, freiner les deux roue Ar et donc INUTILE...

Quand pensez-vous? Ou alors, il existerait des clapets "anti-retour" plus ou moins fais pour les circuit de frein?

Merci