Aller au contenu

un petit mécano, de la panda et du trol !


trotrotroll!

Messages recommandés

Salut à tous, Ivan bientôt 34 ans et du sud ! mécanique informatique clim électricité industrielle et domotique, je touche un peu à tout mais surtout en mécanique auto. j aime l automobile et en particuliert les Ford et les italiennes, les youngtimers et US.

 

 

 

 

en mécanique auto je fais pratiquement tout: remplacement/modif faisceau électrique, parebrise, carrosserie, remplacement moteur/boite ou passage en boite manu ou auto, jdc, swap divers, décaissage

 

 

 

 

P051110_173802m.jpg

P030911_11100001-1.jpg

P040911_10230001-1.jpg

DSC03279.jpg

P181011_19020001.jpg

P201011_19480001.jpg

P100911_17160001.jpg

sm06.jpg

 

 

J ai appris tout petit avec le reste de la fraterie avec mon père qui lui travaille dans le domaine de l aéronautique; il reconstruit ou prépare des moteurs, fait des usinages divers, fabrique répare ressoude divers aéronefs avec le frangin cadet qui prend la relève et qui est spécialisé dans les turbines, chaudronnerie, menuiserie et pilotage pour les essais en vol. Il a fait partie a ce titre des plus jeunes pilotes français :2 (4):

 

 

WP_003374.jpg

WP_000847.jpg

IMGP3953.jpg

IMG_20140309_165552.jpg

IMGP3932.jpg

20-01-07ponsageetpreparationpour-1.jpg

hangar29-04-05legere009.jpg

26-04-05010.jpg

parachute002.jpg

8-02-07pointageuchannel014.jpg

papatravaille004.jpg

papatravaille015.jpg

DSC00017.jpg

victorypato01-4.jpg

fotopourblogdepato051.jpg

moteurdu22-07-05008.jpg

9-02-07uchannel002.jpg

fotopourblogdepato033.jpg

fotopourblogdepato042.jpg

hangar29-04-05legere024.jpg

1185191468_f.jpg

1198180043_f.jpg

 

 

oui, meme ma frangine touche dans le domaine ! :2 (17):

 

 

quand je dis qu on a commencé tout petits...

 

 

fotopourblogdepato025.jpg

 

 

de nos jours je passe encore aider à l atelier famillial, de mon coté j ai une formation d électrotechnicien avec de bonnes bases en électronique mais j ai arrété le métier pour me consacré à l automobile, je suis à mon compte en attendant de trouver un garage digne de ce nom pour bossé en tant qu employé... oui j ai renoncé a me faire entubé par l état, l urssaf, le rsi et autres clans mafieux.

 

 

 

 

Sur la route j ai bien vécu avec divers jouets

 

 

 

 

moyanos_1140795669_xr2_dans_les_sta.jpg

IMAGE0022.jpg

DSC01441.jpg

mot02.jpg

IMG_5684.jpg

P210910_183901.jpg

pijo.jpg

P300311_1652.jpg

mk402.jpg

P130311_172304.jpg

P291212_14210002m.jpg

 

 

 

 

Je me suis longtemps amusé sur circuit, a faire du drift, les petits chemins comme un goret avec les potes et j ai voulu calmé le jeu et me faire des sensations à basse vitesse; comme je suis un fanatique de panda 4x4 je m en suis acheté une en 2007 que j ai restauré et j ai appris sur le tas la pratique du TT

 

 

 

 

mP081012_11420001.jpg

mP021012_09010001.jpg

mP021012_10070001.jpg

mP220912_12410002.jpg

mP081012_10540003.jpg

mP081012_11070002.jpg

P081012_11510002.jpg

DSCN3891.jpg

DSCN3983.jpg

d600e-0421m.jpg

d600e-0423m.jpg

d600e-0440m.jpg

picture-0464m.jpg

picture-0474m.jpg

P241010_1522m.jpg

pan05.jpg

pan03.jpg

marche.jpg

P240412_18060001m.jpg

franchnuit.jpg

228027_10152087569260268_288204256_n.jpg

284262_10152087577275268_1560240076_n.jpg

576988_10152087581635268_1571339172_n.jpg

P081012_10510004.jpg

P081012_11380001.jpg

P081012_17370002.jpg

P111012_18130001m.jpg

P121012_17320001m.jpg

P121012_17330001m.jpg

 

 

J ai du m en séparé fin 2013 vu que j avais pété la boite ( mauvais modele de cardan montés... ) et que j avais pas mal de frais, sans compter la rouille galopante !

 

 

comme on le voit sur les photos, elle est resté entièrement d origine, en pneus route et sans pont crabotable ou réhausse :2 (15):

la seule modification notable fut la fabrication d une ligne inox sur mesure car j arrachais l intermédiaire sur les passages de marche et autres, ainsi qu un repose pied passager et plancher en tole d alu.

Sur la fin je tapais dans ses limites en TT, j aurais voulu la faire évolué en pont autoblocant ou DGL, voire posé un systeme de 2 freins a main séparés et posé des pneus TT Fédima.

 

 

par la suite je me suis racheté une panda 900i en 4x2 et une petite Lancia Y10 1.1i ( plateforme panda post 1986 ) et mes penchants pour le 4x4 s expriment toujours :2 (14):

 

 

pon2.jpg

pon1.jpg

gar11.jpg

coomingsoon3.jpg

coomingsoon2.jpg

l01.jpg

l04.jpg

l02.jpg

l03.jpg

 

 

 

 

 

 

...Et le Patrol dans tout ça ?!?

 

 

A me voir m amuser comme ça, mon meilleur ami et ancien compagnon d arsouilles à voulu s y mettre, a peu de choses pret il failli racheter le Range Rover d un pote que l on voit brièvement sur mes photos, il continua ses recherches et s acheta un beau Patrol Y60

 

 

P300813_17530001m.jpg

P120913_16000001m.jpg

 

 

Comme c est moi le mécano de service et que lui il a pas le temps de s en occupé entre ses jeunes enfants et son entreprise, c est moi qui me charge de l entretien, des réparations et des transformations.

 

 

patdis.jpg

patelec.jpg

patdash.jpg

 

 

 

 

là c est juste apres remplacement du joint cache culbuteurs, controle courroie distri et remplacement courroies d accéssoires... et un bon nettoyage de la bestiole !

 

 

P060913_16590002m.jpg

P060913_16590001m.jpg

 

 

On se fait quelques sorties des fois

 

 

P300813_15250001m.jpg

patdes.jpg

 

 

bien sur quelques mésaventures et délires

 

 

patjant.jpg

corsajanpat.jpg

 

 

 

 

des choses ont un peu changé

 

 

pattesblanches.jpg

patdelpot.jpg

 

 

 

 

on à commencé à zyeuté ce qui se faisait, notamment quand on croise un trol original tant au niveau du look que de la mécanique

 

 

patloz.jpg

patchrom1.jpg

patchrom2.jpg

 

 

Il a fini par mettre de vrais pneus TT et le gain en motricité est impréssionnant !!!

 

 

patgar.jpg

patfueg.jpg

 

 

J ai du lui reprendre pas mal l électricité et refaire des faisceaux propres car quelqu un à bidouillé la dedans !

 

 

2014-10-22160232.jpg

 

 

 

 

En tout cas merci car grace à votre forum ( via un tuto visible en ligne hors inscription ) j ai pu diagnostiqué sa panne de post chauffage car je ne connait pas aussi bien les diesel.

 

 

parpatpan.jpg

patglowhs.jpg

 

 

et je lui ai réparé

 

 

patglowrelay.jpg

 

 

et proprement refait l étancheité.

Vous l aurez deviné, j adore la photographie et d habitude c est moi qui crée des tutos photos sur d autres forums ^^

 

 

Maintenant on va pouvoir attaquer les choses sérieuses avec notamment une pose d intercooler, c est là que vos conseils et docs techniques vont etres précieuses pour la suite. :2 (12):

 

PS: et merci pour la lecture de ce bloc, au moins la présentation est faite :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13: Yec'hed mat!!!

 

:breiz:

 

ça, c'est de la présentation illustrée:s8:

 

 

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : :2 (12): http://www.patrol-gr.net/dcMembermap.ph

 

Si tu le souhaites, Fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui ci, ici :2 (12):Galerie d'exposition des Troll's du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l accueil !

 

 

Comme précisé ce n est pas mon Patrol, c est celui de mon meilleur ami et je suis ici en son nom et en tant que son mécano attitré.

J ai présenté la bete mais ce n est pas la mienne, ce serait un peu mal placé de ma part d allé plus loin.

 

non de la à équipé un Pilatus d un "petit" moteur Toy, surtout que ce serait un sacrilège car en l occurence nos voisins paras possède le Pilatus qui a tourné dans le film "GoldenEyes" avec 007

 

4711424404_bda5290487_z.jpg

 

 

Merci pour la proposition, mon anif est dans quelques jours et je n aimes pas le fêté.

 

 

Pour la vanne EGR je me doutait mais je n ai jamais encore fait ce genre de modifs, je n ai pas regardé si celle de Y61 en est pourvu ou pas.

 

Merci pour les tofs, avec les années je me suis rendu compte qu on avait du mal à retranscrire meme en images la position et parfois l équilibre précaire d un 4x4 en TT, d ou l idée de certaines mises en scènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Tu en dis quoi de la panda comparé au patrol, Pat31trol ?

 

slt le trol et la panda c est le jour et la nuit dans la neige la panda est excelente mais en tt et sur piste il n y a pas photo.mais c est vrai que j adore cette petite bagnole et quand j en croise une je peut pas m empecher de la mater.adishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue ! avec le patrol tu te poses pas trop de questions si ça passes ou non, juste de pas rester embourbé vu le poids de la bete, là ou avec la panda tu réfléchis à la trajectoire et au placement mais c est ce coté technique que j apprécie aussi. Sur neige avec la légèreté de la panda il n y a pas photo, meme en simple traction, là ou le patrol est pénalisé par son lourd avant qui doit bien faire celui de la panda à vide !!!

 

J ai hate de retrouver une panda 4x4 pour faire des sorties TT avec le troll ( faut juste une pelle et une hache pour la panda, plaques treuil cordes et poulies pour le troll ) et sinon ça se défends bien aussi en TT face au Trol; en fait c est un quad 4rm avec un toit ! :2 (14):

 

pict0356.jpg

snapshot0my3.jpg

p1040215g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.