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Avis pour patrol ou hdj 80


dorian81

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Salut a tous je reviens dans le monde du 4x4 vous connaisse ma passion pour les patrols mais la le doute m'habite ( :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):)

 

Voila j'ai en vu un patrol long y61 2.8l 1999 350mkm moteur refait l y a 150mkm avec adonis équipe comme j'aime rehausse +7 gros pneus bref une bonne tite prepa pour commence les bonnes rando et un hdj 80 de 1992 equipe raid (double réservoir treuil 6t gps garmin rehausse proflex 9 pneus mais boite qui accroche un peu la seconde alors je connais le proprio il me dit c'est normal) le moteur n'a jamais etait touche pour de la prepa injecteur refait bref entretenue quoi ma questino est 2000€ les separes ce sera pour moi mon véhicule de tous les jours je fait 15km allé 15 km retour.

 

Vos avis plz??? je connais les gr (pas le td6 lol seul manque a mes 7 patrol lol) et je ocnnais pa du tous les 80 mais je l'est essayer et OUAAAAA il y a un moteur lol

 

Mon utilisation simple véhicule pour allé au boulot mais aussi tracter (mini pelle je bosse dans le tp) et pour du raid la corse en septembre 2015 et le maroc pour 2016 j'espere.

 

Alors vos avis les mecs mais objectif me dite pas pgr c'est nissan donc patrol :2 (10)::2 (10)::2 (10): lol

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Il a combien de km le Toy?

Perso j'ai du mal avec le look du toy, et j'ai un TD6, donc, je ne serais pas objectif. Par contre c'est sure que comme tu dit il y a moteur...

L'entretiens toy c'est pas celui du troll (la oui, je peux être objectif:2 (15):)

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Il a combien de km le Toy?

Perso j'ai du mal avec le look du toy, et j'ai un TD6, donc, je ne serais pas objectif. Par contre c'est sure que comme tu dit il y a moteur...

L'entretiens toy c'est pas celui du troll (la oui, je peux être objectif:2 (15):)

 

 

Merci de ta rep rooky le 80 a 400mkm ouai je suis ok pour l'entretien mais le moteur as pas peur des monte non plus qui a eu les deux??? lol

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Salut ,

Prends celui qui est en meilleurs état....

 

Je connais pas le y61 , j'ai mon y60 et aussi un 80 :

Ce qui est dit plus haut est vrai ,le hdj est certes une référence , mais un 80 qui a été mal entretenu ou mal mené est une ruine à remettre en état.

Il ne faut surtout mais surtout pas se louper à l'achat on peut vite le regrétter .

1992 , c'est le 12 soupapes , comptes 12à 13 litres /100 et sans doute plus vu que tu lui fera faire que des petits trajets .Pour moi c'est le meilleurs moteur par rapport au 24 s

 

Pour tracter normalement le 12 soupapes a un interrupteur séparé pour le blocage central (en plus du verrouillage automatique quand tu passes les courtes ) , il y a une petite bidouille à faire pour pouvoir être en courtes SANS le verrouillage central , c'est le top pour manoeuvrer des remorques sans fatiguer l'embrayage Par contre le 1992 à les petits freins et c'est franchement juste en charge (petits disques car roues 15', passés sur des disques plus gros vers 1993/94 avec les roues 16') ,

 

La boite qui accroche sur la 2eme , classique lors du départ par temps froid , mais absolument pas normal après un ou deux km ,sinon bagues synchros HS et boite à refaire.

 

les points faibles du 80 à vérifier , le pont AV et jeu dans les transmissions .

Pont AV ,tu te mets en courtes sur de la terre (le blocage central se verrouille) ,fais une ou deux manoeuvres serrées vérifies l'absence de cloc-clocs sur les homocinétiques

Jeux transmissions : c'est un permanent ,sur lâcher de gaz puis réaccélération tu dois pas avoir de gros clac

Enfin , injecteurs double-étage , normalement à changer /refaire tous les 100Mkm (grosse facture ) , c'est risqué si ce n'a pas été fait , et coussinets de bielle idéalement tous les 250Mkm (pas coûteux ,mais à faire )

Choix difficile...

A dispo si tu as des questions

Phil

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:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (14)::2 (14)::2 (14): merci phil le proprio du 80 je le connais il fait du trial avec un lj 71 et avais acheté le 80 pour allez faire du raid(enssemble a l'époque) mais enfet sa femme n'a pas aimais plus adepte du trial. Le jour de leur achat c'est moi qui suis alle le cherchais car il bossais. Ancien proprio connus par chez moi car grosse entreprise.il partais une a deux fois part an il l'avais dans le garage H24 donc niveau etat le 80 est largement au dessus du 61 car le 61 chassis ou la peinture saute et les marques de rouille arrive facilement rattrapable!!! le 80 est plus équipe le treuil le gps europe et affrique nord les casier arrière le matelas etc il est raid et le 61 est plutôt équipe trial pour le moment. Pour le moment le 80 est plus cher d'environ 3000€ voir 2000 si mon pot me fait un cadeau. Pour la boite je l'est trouvais accrocheuse j'ai fait environ 10km avec sans lui tire dedans car je susi un calme mais elle accrochais un peut moins mais encore a mon gout. apres aussi question d'habitude car je suis chauffeur ais mon camion est en boite auto ma bagnole aussi. La geule du 61 me plait plus que le 80 aussi bref quand on na pas largent on sait ce quon veut mais quand on la c'est différent quoi
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:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (14)::2 (14)::2 (14): merci phil le proprio du 80 je le connais il fait du trial avec un lj 71 et avais acheté le 80 pour allez faire du raid(enssemble a l'époque) mais enfet sa femme n'a pas aimais plus adepte du trial. Le jour de leur achat c'est moi qui suis alle le cherchais car il bossais. Ancien proprio connus par chez moi car grosse entreprise.il partais une a deux fois part an il l'avais dans le garage H24 donc niveau etat le 80 est largement au dessus du 61 car le 61 chassis ou la peinture saute et les marques de rouille arrive facilement rattrapable!!! le 80 est plus équipe le treuil le gps europe et affrique nord les casier arrière le matelas etc il est raid et le 61 est plutôt équipe trial pour le moment. Pour le moment le 80 est plus cher d'environ 3000€ voir 2000 si mon pot me fait un cadeau. Pour la boite je l'est trouvais accrocheuse j'ai fait environ 10km avec sans lui tire dedans car je susi un calme mais elle accrochais un peut moins mais encore a mon gout. apres aussi question d'habitude car je suis chauffeur ais mon camion est en boite auto ma bagnole aussi. La geule du 61 me plait plus que le 80 aussi bref quand on na pas largent on sait ce quon veut mais quand on la c'est différent quoi

 

 

La (sur)cote du 80 en occase s'est effondrée avec les évènements en Afrique qui limitent les grands raids .Il y en a pas mal en vente et les prix se négocient ,les rares acheteurs peuvent se permettre d'être très exigeants .

C'est un 4x4 comme on en refabriquera plus ,mais honnêtement ce n'est pas un équipement GPS ,des casiers et un matelas qui doivent orienter ta décision , mais l'état mécanique car les pièces sont chères. J'ai le mien depuis bientôt 15 ans, je le connais sur le bout des doigts ,si tu as un doute ou des questions sur un truc sur celui que tu vises n'hésites pas

Phil

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Salut ,

Prends celui qui est en meilleurs état....

 

Je connais pas le y61 , j'ai mon y60 et aussi un 80 :

Ce qui est dit plus haut est vrai ,le hdj est certes une référence , mais un 80 qui a été mal entretenu ou mal mené est une ruine à remettre en état.

Il ne faut surtout mais surtout pas se louper à l'achat on peut vite le regrétter .

1992 , c'est le 12 soupapes , comptes 12à 13 litres /100 et sans doute plus vu que tu lui fera faire que des petits trajets .Pour moi c'est le meilleurs moteur par rapport au 24 s

 

Pour tracter normalement le 12 soupapes a un interrupteur séparé pour le blocage central (en plus du verrouillage automatique quand tu passes les courtes ) , il y a une petite bidouille à faire pour pouvoir être en courtes SANS le verrouillage central , c'est le top pour manoeuvrer des remorques sans fatiguer l'embrayage Par contre le 1992 à les petits freins et c'est franchement juste en charge (petits disques car roues 15', passés sur des disques plus gros vers 1993/94 avec les roues 16') ,

 

La boite qui accroche sur la 2eme , classique lors du départ par temps froid , mais absolument pas normal après un ou deux km ,sinon bagues synchros HS et boite à refaire.

 

les points faibles du 80 à vérifier , le pont AV et jeu dans les transmissions .

Pont AV ,tu te mets en courtes sur de la terre (le blocage central se verrouille) ,fais une ou deux manoeuvres serrées vérifies l'absence de cloc-clocs sur les homocinétiques

Jeux transmissions : c'est un permanent ,sur lâcher de gaz puis réaccélération tu dois pas avoir de gros clac

Enfin , injecteurs double-étage , normalement à changer /refaire tous les 100Mkm (grosse facture ) , c'est risqué si ce n'a pas été fait , et coussinets de bielle idéalement tous les 250Mkm (pas coûteux ,mais à faire )

Choix difficile...

A dispo si tu as des questions

Phil

 

La (sur)cote du 80 en occase s'est effondrée avec les évènements en Afrique qui limitent les grands raids .Il y en a pas mal en vente et les prix se négocient ,les rares acheteurs peuvent se permettre d'être très exigeants .

C'est un 4x4 comme on en refabriquera plus ,mais honnêtement ce n'est pas un équipement GPS ,des casiers et un matelas qui doivent orienter ta décision , mais l'état mécanique car les pièces sont chères. J'ai le mien depuis bientôt 15 ans, je le connais sur le bout des doigts ,si tu as un doute ou des questions sur un truc sur celui que tu vises n'hésites pas

Phil

 

bonsoir

 

très bien résumé :s8:

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Si tu connais ses deux ancien proprio, et que tu dit qu'il est niquel....

Maintenant, tu veux faire quoi? Du raid ou du Trial?

Car ce que tu dis, c'est que en faite tu hésite entre deux 4X4 qui ne sont pas du tout les même:2 (15):.

 

Aller, courage! Tu mettras des photos quand même hein?!

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Si tu es sûr de l'état du 80, je pense que ça peut valoir le coup :2 (26):

 

J'ai eu un TD6 pour tracter un van de 2 tonnes et maintenant j'ai un Toy (mais en 3l, kzj).

A part la boite auto du Toy, il n'y a pas photo niveau moteur et confort de conduite.

Si c'était un Patrol en 3l, je ne dirais sans doute pas la même chose, mais face au TD6, prends plutôt le Toy.

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J ai hésité entre le hj60.mais soucis de caisse qui rouille(utilisation d acier de recup de navire.).par contre increvable apparement.

Le hj61 ont eu des soucis de boite de transfert.trop de couple.problème que l on retrouve sur hdj80.et si mal conduit regarde les prix des révisions sur certaines annonces du ouin-ouin.ça m a calmé. Après c est sur si tu comptes rouler loin apparement les pièces se trouvent...mais bon,au milieu de la pampa autant choisir des modèles faciles a réparer.

Le def j accroche pas pour le moment.

Un td6 ils y mettent le système d injection du y60 pour le fiabiliser.

J ai pris le y60.le hdj a moins de connaitre le type trop de sous a remettre en état si le type a conduit ca comme un goret

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  • 3 semaines plus tard...
J'ai craque les gas...; je ne suis plus un patroleur (pour le moment) je suis bel est bien en possetion d'un hdj 80

 

BONJOUR Dorian

 

 

bien content pour toi :2 (26):

 

 

1 er chose a faire sur le 80 :2 (1):

 

* modifier le passage en courte afin qu il ne bloque pas le différentiel central systématiquement :2 (26):

* et suivant l année il faut rajouter le bouton au tableau de bord :2 (26):

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