Aller au contenu

recreuser ses pneus ?


laurent44

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai vu,mais je n'arrive pas à retrouver ou,que certains recreusaient leurs pneus TT ,sans doute pour les garder un peu plus longtemps (et oui les temps sont durs).

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la façon de faire et les risques.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est interdit,mais ce serais juste pour prolonger un peu mes pneus qui me servent que pour le TT,

mon train avant se rapproche du témoin et j'aimerai bien les garder encore un peu.

J'avais passé commande au Père Noel,mais il n'a pas du recevoir ma lettre...:2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sNoëlque c'est interdit,mais ce serais juste pour prolonger un peu mes pneus qui me servent que pour le TT,

mon train avant se rapproche du témoin et j'aimerai bien les garder encore un peu.

J'avais passé commande au Père Noel,mais il n'a pas du recevoir ma lettre...:2 (22):

Bordel il comprend rien ce pere noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai un "taille pneu" et je le fais sur mes gommards arriere de mes motos. (quand les finances ne me permettent pas de passer direct aux neufs)

Mais faut faire attention, en general juste l'épaisseur du témoin car au dela c'est la toile.

 

 

Il est foutu comment ton "taille-pneus" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH=CONFIG]109821[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]109822[/ATTACH]

 

voilà,

 

Salut ,

OK , la lame en "V" se règle en profondeur et chauffe pour couper le caoutchouc

J'en ai utilisé un de ce style dans un garage PL il faut vraiment avoir le coup de main parce que l'effort pour pousser est assez important et on a vite fait de déraper au mauvais endroit sur la bande de roulement.

Dans mon cas j'avais retaillé les crampons des pneus de mon 4x4 mais sans toucher à la bande de roulement (suite à un raid avec des mud et beaucoup de caillasse, les crampons s'étaient avachis et se touchaient presque, cela m'a permis de juste retailler les bords des crampons mais sans toucher à la profondeur)

Pour la profondeur je suis d'accord avec ce qui a été dit avant, trop dangereux tu vas être de suite sur la toile il n'y a quasiment pas d'épaisseur. Même pour les PL ils ne retaillent que les pneus AR et seulement ceux qui sont prévus pour cela (marquage "regrowable" sur le flanc je crois)

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.