Posté(e) : 30 décembre 201410 a bonjour Après avoir été recherché ce Cournil Gevarm de 1978, il semble 5416 km au compteur, une boîte de vitesse Jeep T84 au lieu de la boîte d'origine UGO, il y a la corrosion, mais seulement de la corrosion de surface, une bâche déchirée à changer, une porte pliée, pare-brise brise rayé, le moteur à refixer sur de nouveaux supports, il était temps de commencer à travailler pour prolonger la vie de ce petit véhicule, il a fait un voyage à Angleterre et est revenu à 25 km de la maison. Une fois l'achat effectué le chemin du retour était bon, il a été chargé sur un porte-voiture. Je vais essayer de raconter l'histoire de cette rénovation par étapes, prendre des photos, j' aurais sans doute des questions, vous pourrez également en avoir aussi, afin que nous puissions partager notre passion, n'hésitez pas. Le jour de l'achat Déjà en promenade premier démontage, retirez la toile, les portes, le capot et le pare-brise Le voilà presque nu Pont Dana 30 à l'avant et Dana 44 à l'arrière Au secours l'état de la boite de vitesse !!! Il y avait même un nid de souris à l'intérieur, les pignons ont mal aux dents On continue le démontage L'intérieur de la boîte de transfert apparaît en bon état Le réservoir est retiré et vidé Commencer le traitement contre la corrosion La suite une prochaine fois Cordialement, Petit caillou. Modifié 30 décembre 201410 a par Petit caillou
Posté(e) : 30 décembre 201410 a Il n'y a pas à dire... Mais pour autant, connaissant tes talents mécaniques, je ne me fais pas de bile pour toi ! J'ai déjà hâte de voir la suite...
Posté(e) : 30 décembre 201410 a Il n'y a pas à dire... Mais pour autant, connaissant tes talents mécaniques, je ne me fais pas de bile pour toi ! J'ai déjà hâte de voir la suite... oui la dessus tu as raison Did on peut lui faire confiance
Posté(e) : 30 décembre 201410 a Modérateur Il est toujours en w garage ? Il est en carte grise tracteur agricole ou autre ?
Posté(e) : 30 décembre 201410 a le moins qu'on puisses dire sur les photos c'est que les lames c'est du costaud
Posté(e) : 30 décembre 201410 a Pas trop abîmer pour sont age mais du boulot quand même hate de voir la suite bon courage
Posté(e) : 30 décembre 201410 a Modérateur j'aime bien la lubrification de la boite:2 (24): a la terre et a la paille:2 (15): bon courage pour la restauration, moi aussi je vais suivre le post
Posté(e) : 30 décembre 201410 a bonne restauration pour ce beau 4x4 made in gaule.affaire a suivre avec interet.adishatz
Posté(e) : 30 décembre 201410 a Auteur Bonjour à ceux que je n'ai pas vu, alors des précisions : - Le WW 03 était sous la plaque d'immat, c'est l'ancien WW garage qui apparait. - Il n'est pas trop atteint par la corrosion, pas de corrosion perforante, essentiellement de la corrasion de surface. - Ha ça oui... les lames, y'en a un paquet, 13 exactement ! il est possible d'abaisser le nombre à 8 pour que ce soit un peu moins tape cul, mais le nombre est en place pour pouvoir le charger le cas échéant, (pas d'idée sur le sujet pour l'instant). Le projet de rénovation est de retrouver sont état le plus proche de l'origine, pas de modification trail prévue. a bientôt Petit caillou.
Posté(e) : 30 décembre 201410 a Félicitations et courage! J'adore la version cabriolet et la prise de force
Posté(e) : 30 décembre 201410 a Bonjour à ceux que je n'ai pas vu, alors des précisions : - Le WW 03 était sous la plaque d'immat, c'est l'ancien WW garage qui apparait. - Il n'est pas trop atteint par la corrosion, pas de corrosion perforante, essentiellement de la corrasion de surface. - Ha ça oui... les lames, y'en a un paquet, 13 exactement ! il est possible d'abaisser le nombre à 8 pour que ce soit un peu moins tape cul, mais le nombre est en place pour pouvoir le charger le cas échéant, (pas d'idée sur le sujet pour l'instant). Le projet de rénovation est de retrouver sont état le plus proche de l'origine, pas de modification trail prévue. a bientôt Petit caillou. 13 bonjour la souplesse ça va te changer de la Porsche
Posté(e) : 30 décembre 201410 a Auteur Merci a tous pour vos messages La Porsche est raide aussi, mais le Cournil est aussi raide qu'une brouette. Si le slogan des patrol c'est : "en troll, toujours tu t'en sors" le slogan des Cournil c'est plutot : " Rien n’arrête un Cournil, même pas ses freins" cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 30 décembre 201410 a belle acquisition ! Voila un beau projet. Amuse toi bien Vivement la suite ...
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Merci a tous pour vos messages La Porsche est raide aussi, mais le Cournil est aussi raide qu'une brouette. Si le slogan des patrol c'est : "en troll, toujours tu t'en sors" le slogan des Cournil c'est plutot : " Rien n’arrête un Cournil, même pas ses freins" cordialement, Petit caillou. ben t'es Optimiste toi
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Auteur Sur le barré rouge il est marqué : Vitesse théorique : 107,56 km/h !!! Parce que personne ne peut témoigner d'être arrivé a cette vitesse. Le soucis c'est qu'il faut être quatre pour tenir le volant et qu'il n'y a que deux places, c'est donc une version coupé sport cabriolet, sans le coté sport, communément renommé : version Coupé risqué cabriolet
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Sur le barré rouge il est marqué : Vitesse théorique : 107,56 km/h !!! Parce que personne ne peut témoigner d'être arrivé a cette vitesse. Le soucis c'est qu'il faut être quatre pour tenir le volant et qu'il n'y a que deux places, c'est donc une version coupé sport cabriolet, sans le coté sport, communément renommé : version Coupé risqué cabriolet et ben ça promet ... si Flo essaye de le conduire :mdr9::Forum19:
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Modérateur le slogan des Cournil c'est plutot : " Rien n’arrête un Cournil, même pas ses freins" C'est ce qui se dit oui LE BLOG DES TRACTEURS COURNIL - AMATEURS DE COURNIL ET DE BELLES MECANIQUE !!! SOYEZ PRUDENT CAR RIEN N'ARRETE UN COURNIL MEME PAS LES FREINS !!! Et pour en savoir plus sur son créateur et le véhicule COURNIL 4X4
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Beau projet et au vu de tes talents de "restaurateur", tu vas nous en faire un neuf ! :s_main:Bon réveillon à vous deux et bises à Flo.
Posté(e) : 2 janvier 201510 a C'est ce qui se dit oui LE BLOG DES TRACTEURS COURNIL - AMATEURS DE COURNIL ET DE BELLES MECANIQUE !!! SOYEZ PRUDENT CAR RIEN N'ARRETE UN COURNIL MEME PAS LES FREINS !!!Et pour en savoir plus sur son créateur et le véhicule COURNIL 4X4 Super Hervé les liens sont nickel
Créer un compte ou se connecter pour commenter