Posté(e) : 8 janvier 201510 a Auteur Je suis pas fou alors mais bon se fier à une photo j'ai toujours du mal, donc c'est un Baroud 260 2.8l mais avec frein à disque à l'arrière
Posté(e) : 8 janvier 201510 a Salut , Il n'y a plus les flasques tôle de protection des disques, ça ce n'est pas gainant. Par contre les canalisations rigides de freins qui ne sont pratiquement plus fixées au pont, ça craint. Rien de tel pour les arracher dans un bourbier ou si elles se prennent dans des branchages. Normalement elles sont protégées contre le pont et sur l'arrière de celui-ci .... Phil
Posté(e) : 8 janvier 201510 a comme ça http://www.patrol-gr.net/attachment.php?attachmentid=109544&d=1418913147 Il te faut récupérer toutes les attaches sur un pont de 60:2 (15):
Posté(e) : 8 janvier 201510 a :2 (3):Freins à disques pas d'origine et canalisations rigides posées à la v'la comme je te pousse ....
Posté(e) : 9 janvier 201510 a Auteur Ca fait 1 an que le proprio ne le fait plus bouger donc y'a du boulot dessus, si ce n'était que les canalisations ça serait bien mdrr mais les freins en entier sont à refaire donc bon ce n'est pas 2 canalisations qui vont m'arrêter mdr
Posté(e) : 9 janvier 201510 a Auteur Les disques avant du gr sont différents de ceux du 260 ou ce sont les mêmes ?
Posté(e) : 9 janvier 201510 a oui ! 4320605j0305j04- Disque de frein (Disque de frein) - 43206vb000 - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010
Posté(e) : 9 janvier 201510 a Le 260 2.8l à des tambours a l'AR !! Pièces 4x4 Freinage standard Nissan Patrol 260 2.8D L6 diesel 1989->1993
Posté(e) : 9 janvier 201510 a Alors là ...! c'est toi qui vois si tu es capable d'assumer, d'une part les éventuelles réparations et ce genre de modif vis à vis de la carte grise !!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 9 janvier 201510 a Auteur Quand je vois certains monstres rouler avec des lames soudées à l'arrache sur le pont et tout ça je ne m'inquiète pas trop pour ça mdr après tout ce sont juste 2 disques et la modif est ancienne et c'est 4x4mania qui l'avait faite
Posté(e) : 9 janvier 201510 a Ce qu'il faut regarder, c'est ce que dit le contrôle technique au sujet des performances du freinage.....
Posté(e) : 9 janvier 201510 a Auteur Oui faudra le passer au banc de test mais si jamais il y a un problème je vais pas me faire chier je lui remets un pont d'origine et voilà
Posté(e) : 9 janvier 201510 a Auteur Je préfère ça que de passer 20 fois le contrôle technique sans succès mdrr changer un pont c'est pas la mort mdrr
Posté(e) : 9 janvier 201510 a :2 (3):Freins a disques pas d'origines et canalisations rigides poséss à la v'la comme je te pousse.... Tu t'adresses à qui avec ta
Posté(e) : 9 janvier 201510 a Référent Mécanique Ma seule observation concerne le répartiteur de freinage qui dans ce cas de figure (pont à lames) est inopérant ! Sur les Y60/61 c'est le déplacement latéral qui tend le ressort ce qui augmente le freinage et là il n'y a pas de déplacement latéral ... Il faut créer un système qui tend le ressort lorsque la suspension s'abaisse (et pour le CT c'est important)
Posté(e) : 10 janvier 201510 a Auteur Vrai ! Ils ont mis ce T bizarre à la place qui ne sert à rien je pense comme je l'ai dit le système de frein est à refaire entièrement ! Dans les règles ! Mais je vais essayer de garder les disques à l'arrière quand même
Posté(e) : 10 janvier 201510 a Tu t'adresses à qui avec ta te prends pas le chou mon lolo :2 (10): si il voyait la qualité de ton travail sur ton freinage arrière. et les résultats que ça donne au freinage :2 (15): TU ES LE MELLIEUR :2 (4): ton pote
Posté(e) : 10 janvier 201510 a Ma seule observation concerne le répartiteur de freinage qui dans ce cas de figure (pont à lames) est inopérant !Sur les Y60/61 c'est le déplacement latéral qui tend le ressort ce qui augmente le freinage et là il n'y a pas de déplacement latéral ... Il faut créer un système qui tend le ressort lorsque la suspension s'abaisse (et pour le CT c'est important) Effectivement Pierre
Posté(e) : 10 janvier 201510 a Vrai ! Ils ont mis ce T bizarre à la place qui ne sert à rien je pense comme je l'ai dit le système de frein est à refaire entièrement ! Dans les règles ! Mais je vais essayer de garder les disques à l'arrière quand même Le T est d'origine, simplement supprimer le compensateur de charge et te faire des durites avia correctement passées et accrochées pour minimiser tout risque d'arrachement comme dit précédemment