Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis pas fou alors mais bon se fier à une photo j'ai toujours du mal, donc c'est un Baroud 260 2.8l mais avec frein à disque à l'arrière

Posté(e) :

Salut ,

Il n'y a plus les flasques tôle de protection des disques, ça ce n'est pas gainant.

Par contre les canalisations rigides de freins qui ne sont pratiquement plus fixées au pont, ça craint. Rien de tel pour les arracher dans un bourbier ou si elles se prennent dans des branchages. Normalement elles sont protégées contre le pont et sur l'arrière de celui-ci ....

Phil

Posté(e) :

:2 (3):Freins à disques pas d'origine et canalisations rigides posées à la v'la comme je te pousse ....

Posté(e) :
  • Auteur

Ca fait 1 an que le proprio ne le fait plus bouger donc y'a du boulot dessus, si ce n'était que les canalisations ça serait bien mdrr mais les freins en entier sont à refaire donc bon ce n'est pas 2 canalisations qui vont m'arrêter mdr

Posté(e) :
  • Auteur

Les disques avant du gr sont différents de ceux du 260 ou ce sont les mêmes ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je sais mais celui là est modifié il est à disque partout

Posté(e) :

Alors là ...! c'est toi qui vois si tu es capable d'assumer, d'une part les éventuelles réparations et ce genre de modif vis à vis de la carte grise !!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Quand je vois certains monstres rouler avec des lames soudées à l'arrache sur le pont et tout ça je ne m'inquiète pas trop pour ça mdr après tout ce sont juste 2 disques et la modif est ancienne et c'est 4x4mania qui l'avait faite

Posté(e) :

Ce qu'il faut regarder, c'est ce que dit le contrôle technique au sujet des performances du freinage..... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui faudra le passer au banc de test mais si jamais il y a un problème je vais pas me faire chier je lui remets un pont d'origine et voilà

Posté(e) :

Ah bien ! Si c'est ça que tu appelles "ne pas se faire ch*er"...... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je préfère ça que de passer 20 fois le contrôle technique sans succès mdrr changer un pont c'est pas la mort mdrr

Posté(e) :
:2 (3):Freins a disques pas d'origines et canalisations rigides poséss à la v'la comme je te pousse....

Tu t'adresses à qui avec ta :2 (3):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ma seule observation concerne le répartiteur de freinage qui dans ce cas de figure (pont à lames) est inopérant !

Sur les Y60/61 c'est le déplacement latéral qui tend le ressort ce qui augmente le freinage et là il n'y a pas de déplacement latéral ...

Il faut créer un système qui tend le ressort lorsque la suspension s'abaisse (et pour le CT c'est important)

Posté(e) :
  • Auteur

Vrai ! Ils ont mis ce T bizarre à la place qui ne sert à rien je pense comme je l'ai dit le système de frein est à refaire entièrement ! Dans les règles ! Mais je vais essayer de garder les disques à l'arrière quand même

Posté(e) :
Tu t'adresses à qui avec ta :2 (3):
te prends pas le chou mon lolo :2 (10)::2 (10): si il voyait la qualité de ton travail sur ton freinage arrière. et les résultats que ça donne au freinage :2 (15)::2 (15)::2 (15): TU ES LE MELLIEUR :2 (4)::2 (4)::2 (4): ton pote
Posté(e) :
Ma seule observation concerne le répartiteur de freinage qui dans ce cas de figure (pont à lames) est inopérant !

Sur les Y60/61 c'est le déplacement latéral qui tend le ressort ce qui augmente le freinage et là il n'y a pas de déplacement latéral ...

Il faut créer un système qui tend le ressort lorsque la suspension s'abaisse (et pour le CT c'est important)

Effectivement Pierre

Posté(e) :
Vrai ! Ils ont mis ce T bizarre à la place qui ne sert à rien je pense comme je l'ai dit le système de frein est à refaire entièrement ! Dans les règles ! Mais je vais essayer de garder les disques à l'arrière quand même

Le T est d'origine, simplement supprimer le compensateur de charge et te faire des durites avia correctement passées et accrochées pour minimiser tout risque d'arrachement comme dit précédemment :2 (15):