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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous !

Voila depuis quelque temps j'ai un petit souci de vibrations dans le volant, c'est tout ce qu'il y a d'aléatoire mais à chaque fois ça se situe entre 85/90 compteur.

Pensant que ça pouvait venir des roues je les ai changées mais j'ai toujours le même souci. Est-ce que ça pourrait venir de silent-blocs usés ou d'autre chose ? Mes silent-blocs de tirants avant coté châssis sont d'origine ceux côté pont ont environ 40 000 kms, ceux de la barre panhard avant sont d'origine et les silent blocs de caisse aussi.

 

Je précise que je suis rehaussé +7.5 et que les amortos avant ont moins de 20 000 kms.

Modifié par npatrol80

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci je vais voir et m'en inspirer, dans l'espoir de trouver la solution. Au fait comment voir si les silent-blocs sont nazes ???

Modifié par npatrol80

Posté(e) :
  • Auteur

Voila, pour le moment j'ai vérifié les roulements, ras, barre d'accouplement ras, silent-blocs de tirant (côté" pont) apparemment ras faut démonter pour confirmer, silent-bloc de barre panhard côté pont a l'air un peu craquelé mais aucune idée si mort ou pas (voir photo ci joint) et côté châssis pas encore réussi à desserrer les écrous. La barre de direction m'a l'air ok vu que je n'ai pas réussi à la bouger mais à confirmer (j'ai un bras en vrac alors pas évident de forcer). Me reste aussi à contrôler les silent-blocs de tirants côté châssis.

 

J'ai pris quelques photos histoire de voir ce que ça donne :

 

IMG_0048.jpg

IMG_0044.jpg

IMG_0046.jpg

Posté(e) :
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Hello!!! Je me suis rendu compte d'une chose en voulant faire mes graissages. Il semblerait que l'arbre de transmission avant soit à l'envers, se pourrait-il que les vibrations viennent de là ???

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bienvenu au club des patrols vibrants!!! Je cherche encore....déjà vérifie tes pneus et leur pression, le serrage et bien sur l'équilibrage surtout si tu as les mêmes jantes que moi (origine) bon courage.

Est-ce que ça le fait plus à froid, c'est à dire lorsque tu commences à peine à rouler vers 85/95 km/h ou ça le fait même au bout d'un moment? J'ai fait un essai ce matin en changeant de roues, pris celle au fond d'un garage d'un ami pour essayer, carrément in-conduisible, donc je continue à penser que cela vient des roues mais il faudrait faire un essai avec les mêmes qui ne font par vibrer un autre 3litres, pas évident.

Pense aussi à regarder ton amortisseur de direction. Je continue à penser personnellement que le problème vient des roues...tiens nous au courant!

Posté(e) :

Amortisseur de direction :2 (3)::bravo_bis:

J'ai eu le cas sur le grampa les pneus était déformé et provoqué une vibration dès 90km. Ca ne se voyait même pas à l'oeuil.

et

Sur le 61 l'usure irégulière des pneu et amorto de direction HS provoqué également des vibration .

T'as réhausse de 7.5 c'est sur un long ou un court?

Posté(e) :

regarde :y61 court sport 2004 +7.5 TJM 2005/2006/2008/2009/2011/2012/20013 j'y étais

dans son profil

Posté(e) :
  • Auteur

Pour les pneus j'ai déjà vérifié ça le fait toujours; moins certes mais c'est encore présent (suis passé de BF KM2 en 255/85/16 à des BF AT en taille d'origine) . L'amorto de direction je ne sais pas dans quel état il est mais dans le doute je vais le changer ( ça ne fera que le 4e depuis que j'ai mon trol), j'ai aussi prévu de changer les silent bloc de tirants avant côté châssis (sont d'origine et le trol à quand même 10 ans).

 

Le problème c'est que ça ne la fait que très aléatoirement, je peux passer plusieurs fois au même endroit dans la journée et ça ne me le fera qu'une seule fois et le lendemain me le faire à chaque fois. Par contre j'ai l'impression que ça a plus tendance à me le faire quand je suis en montée.

Posté(e) :

Avant de tout changer refais un équilibrage parfait! (goujons et pas central) ou fais un essai avec des roues d'un copain qui ne vibrent pas du tout...

Posté(e) :

Je confirme, l'équilibrage doit se faire sur les goujons

Mon troll vibrait un peu, je n'y suis fait

Puis j'ai changé mes pneus récemment et bien plus rien.

Le différence vient seulement des pneus de marque différente

Posté(e) :

Personnellement j'ai aussi enlevé le ressort de l'amortisseur de direction et j'ai moins cette sensation de vibration .... mais j'ai fait quatre fois l'équilibrage et en sortant d'un garage spécialiste des pneus équilibrage avec axe central parce qu'il le fait toujours comme ça ... ben j'y retourne car ça vibre encore plus il refait avec goujons et il me dit ah oui c'est vrai que les roues avaient besoin ... ça vibre moins mais toujours donc je me renseigne auprès de personnes qui sortent avec moi en 4x4 et je vais chez quelqu'un qui me le fait gentiment et gratuitement il démonte, fait tourner les pneus sur la jante pour moins charger, interverti les roues pour avoir les meilleures à l'avant ....

bref du temps et ça vibre toujours un peu à la même vitesse constante. Et dernièrement redémontage essai d'autres roues : Pire, remontage avec resserrage des élargisseurs (Hoffman) viré le ressort amortisseur et en repartant bizarrement ça ne vibre presque plus. Donc c'est toujours un problème de roues car le reste va bien.

Courage ! Et équilibrage !!

Posté(e) :

Alors y'a p'têtre un début de réponse . Ton troll court est réhaussé à +7.5 de combien est ta cale de réhausse de boite ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ma rehausse est de +7.5 par rapport à l'origine (il est pas resté longtemps d'origine :2 (15):). Pour la cale de boîte je dois être à 14 ou 16 (je sais plus trop ça fait un moment déjà).

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon voila j'ai changé mon amortisseur de direction (il en avait besoin, c'était une vraie pompe à vélo) toujours pareil mais moins fréquemment. J'ai fait équilibrer mes roues avant (elles en avaient aussi besoin) et le souci est toujours présent bien que beaucoup moins prononcé. J'attends de changer mes silent-blocs de tirants avant côté châssis pour voir si ça change encore. Je ne m'attends pas à ne plus avoir de vibrations du tout vu le type de pneu mais c'est ces foutues vibrations aléatoires qui me font c***r.

Posté(e) :
  • Auteur
t'as fait faire l'équilibrage comment ?

 

Aucune idée je ne l'ai pas vu faire!!

Posté(e) :
  • Auteur

Je l'ai demandé au gars après je ne vais pas me mettre derrière son dos pour le surveiller !!!

Posté(e) :

+1 après tu n'es jamais vraiment sûr que cela soit fait comme tu veux �� •••

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous mon problème n'étant toujours pas résolu, j'aimerais savoir si un pneu déformé à l'arrière pourrait causer des vibrations qui se ressentent dans le volant à 90/95. J'en ai qui fait un peu la tête (il est carrément usé d'un côté) et avant de changer deux pneus (l'autre ayant un certain kilométrage il y aurait trop de différence d'usure avec un neuf) j'aimerais être sur que ça puisse venir de la.

Posté(e) :

Il me semble que tes vibrations, à cette vitesse, correspondent plus au train avant mais je peux me tromper ...

Pour info, un ami qui avait le même problème que nous a changé ses jantes par des jantes en tôle et hop plus de soucis, un vrai bonheur et avec les mêmes pneus ...

Personnellement c'est aussi ce que je vais faire. Je posterai pour donner le résultat !

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