Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Arff, on boira du cidre de chez nous Fafa !!!:breiz::2 (15):

Posté(e) :
ohhhhh, nonnnnnnnnnn !!! :enpleur15::enpleur15: quel désastre! :2 (15):

Au plaisir de vous compter parmi nous l'année prochaine, j'espère...:2 (26):

Donc il nous faut de la terrine de sanglier, c'est obligé. Qui s'y colle ?:2 (15):

je vois ce qu'il me reste en gibier et je te dît quoi se soir pour la terrine de sanglier :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
je vois ce qu'il me reste en gibier et je te dît quoi se soir pour la terrine de sanglier :2 (15)::2 (15):
ok pour la terrine de sanglier:2 (14)::2 (14)::2 (14):
Posté(e) :
ok pour la terrine de sanglier:2 (14)::2 (14)::2 (14):

C'est top, merci bob-60:enaccord8:, je t'inscris sur la liste:2 (26):

Posté(e) :

Je vois pas ce que je pourrais ramener de chez nous...A part du Muscadet,du beurre-blanc et des berlingots:2 (14):.

Pour le mumu y a pas de soucis,mais le reste ,ça va pas trop ensemble:2 (26): ...

Posté(e) :
Je vois pas ce que je pourrais ramener de chez nous...A part du Muscadet,du beurre-blanc et des berlingots:2 (14):.

Pour le mumu y a pas de soucis,mais le reste ,ça va pas trop ensemble:2 (26): ...

si si un bon petit sévre et maine :2 (15): si tu raméne nous on va boire :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

T'inquiète pas,le blanc était déjà prévu dans les bagages:2 (15):

Posté(e) :
T'inquiète pas,le blanc était déjà prévu dans les bagages:2 (15):

Salut Laurent,

Tu peux faire découvrir le délicieux gâteau Nantais au rhum blanc, et surtout ne pas oublié le jus de raisin:2 (15):

Posté(e) :

Vous n'avez pas faim !!:2 (15):

Inscrivez vous sur ce topic pour participer au "repas des saveurs" 2015 et faites nous découvrir les gourmandises de vos régions:2 (26):

Posté(e) :

Bon je suis face à un énorme probléme...... Qui connait la spécialité d'Orléans?????

Posté(e) :

En spécialité d'Orléans tu as le cotignac une confiserie à base de gelée de coings, sinon de l'Orléanais et de ses alentours tu as plusieurs pâtisseries : La tarte tatin qui est solognote, le Beugnon, le Rondiau, le Sanciau les galettes de Nancay... et en spiritueux la poire d'olivet, le grand marnier (gatinais) la liqueur de fraise... En tortore, les différents pâtés, et autre andouille de Jargeau... Bon appétit!

Posté(e) :
  • Expert Raid
Bon je suis face à un énorme probléme...... Qui connait la spécialité d'Orléans?????

les pucelles :2 (15)::2 (15):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Ca y est j'ai faim :2 (15)::2 (15)::2 (15):

moi aussi du coup :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

Bien joué thegrinch!!! Effectivement comme toutes régions de france l'orléanais et riche de saveurs et de senteur!

Donc nous apporterons de l'andouillette de Jargeau (ville célébre également pour ça bataille illustrant Jeanne d' Arc le 10juin1429)

cuisinées avec passion,pour les pates de coings autrement appelé cotignac on les a fini mais Bibiche en refera sûrement à l'automne donc je négocie la tarte Tatin.

Car comme le chantais Nougaro :" Quand tu fais la tarte aux pommes, poupée, tu es divine"

Mon probléme est que depuis 1394 l'une de spécialité et la non moins handicapante et vous allé voir ou je veux en venir c'est :

MARTIN POURET.png

Donc hormis la poire bien sûr (faite maison ) pour ce qui est du liquide peux t'on tricher et apporter du vin de nos voisin Tourengeaux? Car malgrès notre tradition vinaigriére on a quand même le vin de Cléry mais ...:foot11:

Posté(e) :
les pucelles :2 (15)::2 (15):

Déconne pas depuis les passge des anglais on en a plus!!!:2 (15)::2 (15)::2 (15): il nous on (peut être) brulé la seule. Car comme on dit: " les pucelages c'est comme les porteufeuils on en perd toujours et on en trouve jamais!"

:mdr:

Posté(e) :
En spécialité d'Orléans tu as le cotignac une confiserie à base de gelée de coings, sinon de l'Orléanais et de ses alentours tu as plusieurs pâtisseries : La tarte tatin qui est solognote, le Beugnon, le Rondiau, le Sanciau les galettes de Nancay... et en spiritueux la poire d'olivet, le grand marnier (gatinais) la liqueur de fraise... En tortore, les différents pâtés, et autre andouille de Jargeau... Bon appétit!

je m’inscris aux repas des saveurs et je pense apporter des andouillettes de Jargeau (quelque aura de quoi les faire griller ?), du cendré d’Olivet (fromage de vache, pâte molle à croûte fleurie) et comme vin du Gris meunier (cépage typique de l'AOC Orléans) !

je n'oublie pas l'Irouléguy (vin du Pays Basque - où je suis souvent maintenant - dont on a parlé il y a qq semaines dans un autre post), si j'en trouve sur Orléans, pour le faire goûter à Pierre G. notre vénéré chef d'atelier !

Posté(e) :
  • Expert Raid

et je viens de m’apercevoir que je ne suis pas sur la liste :2 (24):

donc nous serons présent :2 (15): avec de la ficelle picarde et oui les gars ce sont les picards qui ont inventé le string :2 (15):

Posté(e) :

C'est marrant ça, dès qu'on parle de bouf, Alain est là:2 (15)::2 (26):

Donc, je vous inscris tous les 2 sur la liste. On va se régaler...aux suivants !!!

Posté(e) :

Mais moi non plus je ne suis pas sur la liste !!!

Biensure que je serai des vostres

Tu inscris Humbis mon fréro et Team trol mon autre fréro qui n'est pas encore incris mais il va bien finir par venir

Posté(e) :
C'est marrant ça, dès qu'on parle de bouf, Alain est là:2 (15)::2 (26):

Donc, je vous inscris tous les 2 sur la liste. On va se régaler...aux suivants !!!

Alain est une fine bouche :2 (14):il adore le jambon a la broche . j'ai bien pensais en ramener un mais pas sur qu'il aurais été frais pour le samedi soir:2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
Mais moi non plus je ne suis pas sur la liste !!!

Biensure que je serai des vostres

Tu inscris Humbis mon fréro et Team trol mon autre fréro qui n'est pas encore incris mais il va bien finir par venir

J'attendais que tu te réveilles Dom !:2 (15)::2 (26):

J'inscris la fraterie:agah:

Posté(e) :

vont être chargé les trolls pour l'aller :2 (26):

Posté(e) :

Au fait tu peux inscrire aussi GPS38 , il a des soucis d'ordi en ce moment, mais il sera là avec quelques spécialités iseroises.

Posté(e) :

je vais être bon prince :2 (14)::2 (14): avec le terrine de sanglier je ramène du cidre et de l'eau vie de prune pour vous réchauffez les boyaux :2 (15)::2 (15)::2 (15):