Aller au contenu

Choix Patrol pour tracter du lourd et faire du bois ...


nandos515

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau sur le site et je suis à la recherche d'un Patrol pour tracter jusqu'à 3T500.

Je ne sais pas quel modèle choisir ? 2.8 TD, 3Di (après 2001).

J'ai essayé un Y61 Long 2.8 Td, et je trouve ça mou (peu de couple à bas régime, essai fait à vide évidement : alors avec 3T500 derrière ...)

 

Pour le 3.0 j'ai peur que le 4 Cylindres "peine" et s'use prématurément avec cette charge à tracter.

évidement il a des avantages vis à vis du 2.8 (conso, couple bas régime ...)

 

Pour le 2.8TD, j'ai lu sur le forum qu'il avait une faiblesse sur la culasse et son joint si on ''tire fort dessus'' ainsi que sur la pompe à injection rotative. Après le 6 Cylindres un métronome ... 2%20%2814%29.gif

 

Idéalement, il faudrait un 3.3 Td ... Mais pour le trouver ...

 

Voici ce que je compte faire avec :

Sortir du bois de forêt et le transporter, Transport de charges lourdes en attelage fréquemment, et découverte des promenades en 4x4 si un peu de temps.

Quel type me conseilleriez-vous Court ou Long ?

Je me doute que le choix est difficile, car dans le bois il faudrait un court pour un maximum de maniabilité, mais pour tracter le long est plus indiqué, plus de confort, meilleure assise, stabilité ...

 

Voilà pour mes interrogations, doutes, j’espère avoir été le plus clair possible.

Merci pour futures réponses et conseils d'utilisateurs chevronnés.

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:

Moi aussi je fais un peu de bois et des balades quand j'ai le temps, pour faire ça je me suis équipé d'un 3.3 td et ça va pas mal (un tracteur) après pour les balades, niveau confort, c'est pas le top.

Si tu dois tracter c'est sûr qu'un long c'est mieux.

Aussi pour faire du bois, un treuil c'est bien commode, sachant qu'un 3.3 est en 24V c'est plus dur de trouver un treuil en 24 qu'en 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un peu de bois avec mon y61 TD6 et ma vieille remorque, ça tire bien, j’étais limité par la remorque artisanale (les pneus n'aiment pas trop :2 (15):) mais j'ai chargé 1,5 stère de chêne et pour sortir j'ai une belle cote bien raide (facile 30°) et ça monte en première sans forcer.

 

avec mon Y60 j'ai tiré une pelle 1T5 + remorque de 600 kg sans problème aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un peu de bois avec mon y61 TD6 et ma vieille remorque, ça tire bien, j’étais limité par la remorque artisanale (les pneus n'aiment pas trop :2 (15):) mais j'ai chargé 1,5 stère de chêne et pour sortir j'ai une belle cote bien raide (facile 30°) et ça monte en première sans forcer.

 

avec mon Y60 j'ai tiré une pelle 1T5 + remorque de 600 kg sans problème aussi.

1,5 de chêne s'est bien sachant que du chêne bien vert sa fait 800 kilos le stére :2 (14): on n'est pas là pour casser nos trol:2 (15)::2 (15)::2 (15):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, merci pour vos réponses.

Pensez vous qu'un y61 3.0 avec dernier moteur Nissan tiendrait le coup.

En tenant compte de ses défauts (Injecteurs tous 100 000Kms, attention au modèle de boite problème pignon 5eme ...)

Est ce utopique de choisir ce modèle ?

Ou dois je attendre la perle rare : 3.3 TD en relativement bon état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Depuis je regarde cherche et j'ai trouvé un 3.3 Atmo qui pourrait correspondre.

Je vais le voir demain matin, il servait à tirer des bateaux et de les mettre à l'eau.

En contact constant avec le sel ... au niveau carrosserie plusieurs points de corrosion (en bas de calandre, en haut du pare brise passager et bas des ailes) a priori le chassis est sain d'après le vendeur.

Les cables de frein à main serait grippés (est ce que l'on peux les dégrippés ou peine perdu ?

D'après vos expériences est ce que ça peux valoir le coup ?

il n'est pas cher évidemment.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pour bon bricoleur

 

perso je n'aime pas quand c'est piqué autour du pare-brise

les rois de la carrosserie te diront mieux que moi

 

attention aussi aux moyeux

ils ont dû se baigner plus souvent qu'à leur tour (j'aime bien cette expression...)

Et là y a pas que la corrosion y a aussi l'eau salée chargée en sable qui s'insinue partout la bougresse

Modifié par Jano2kazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là toute la question : tu ne verras pas à l'intérieur donc pour savoir si c'est grave pas facile

 

j'habite pres d'arcachon et on voit pas mal de remorques en panne de roulement

sur une remorque c'est vite reparé

sur un Trol c'est pas le même tarif

le fait que le frein à main soit bloqué me fait penser que le Trol a mouillé au moins ses roues assez souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, je te déconseille cet achat, un Trol de pro, qui sert au mise à l'eau c'est pas joyeux!!!

Sans compter, qu'il ne doit plus avoir de controle tech depuis belle lurette...

Trop de truc à vérifier, comme les copains, passes ton tour :2 (26):

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tracteur ce 3.3l. En fait pas de mise à l'eau avec le troll juste transport du garage à la cale.

Mais bon au niveau corrosion c'est quelque chose ... Un trou comme ma main en haut du pare brise, les bas de caisse, les portières etc ... mais le châssis est sain. Il m'expliquait que le frein à main était pris sur la sortie de l'arbre de transmission. Plus quelques petites choses en mécanique mais surtout énorme boulot en tôlerie ... je posterais quelques photos demain.

Bonne soirée et merci pour vos réponses.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Un bahut qui sert juste pour le transport à la cale, j'y crois pas une minute, le gonz va pas se faire chier à dételer à la cale, pour accrocher un autre Vh pour mouiller le boat ????

Le châssis étant creux, j'aime du mal à croire qu'il soit sain(au moins l’arrière), si tout ce qui ce trouve au dessus est bouffer par la rouille!

Effectivement, sur les 3.3, le frein de parc(tambour) est sur la sortie de boite avant l'arbre arrière.

Envois les photos :2 (26):

Au fait, il vend ça combien ???

 

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.